Un patio haut perché; Avancement

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #16 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Un patio perché
Tres ambitieux comme projet...
Si le chevreuil te voit d en haut la il y a un probleme lol
Reste maintenant a toi de le voir hi hi hi
Je suis content que c est toi qui a du grimper et non moi car moi aussi je suis peureux en hauteur
Bonne finale toxedo.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un patio perché

Roger écrit:

Casunique écrit: J'avoue que vous savez épater la galerie... endroit idéal pour prendre une tite frette, elle pourrait être qualifiée de galerie DOW.;)


DOW la bière qui tue comme on a dit à l'époque. Alors ... ????:evil:


Une bière plus légère...idéal pour les endroits bien élevés ;)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Hier, encore un peu de travail à la tour.
Mon stage au cirque du soleil me sert énormément ?



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Essetie que je suis content de ne pas le faire........70 pieds c'est 6-7 étages........tu dois avoir une maudite bonne lunette d'approche......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Ne lâchez pas...Nav Canada prendra peut-être un jour le contrôle de la tour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un patio haut perché; Avancement

Casunique écrit: Ne lâchez pas...Nav Canada prendra peut-être un jour le contrôle de la tour :)


Gaston, as-tu été obligé de mettre une petite lumière rouge sur le dessus de ta tour, pour avertir les avions. ;) ;)

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #22 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
pour un gars qui nous dit qu'il as le vertige,,ouf c'est haut en tab,,,mais prendre un petit verre de vin avec la madame la-haut doit etre tres agréable ,,,,,,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Moi je voudrais pas être en haut quand il y a des orages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Rénovaideur, ben non c'est pas 70 pieds, c'est 30 pieds du sol...Ceci dit, si tu plantes, l'effet doit être le même qu'à 70 pieds...

Godburg, j'ai vécu de gros orages avec de forts vents dans la cabane durant mes chasses d'automne. La tour en elle-même est un paratonerre. Les pieds sont fichés dans la terre à 6 pieds et demi de profondeur. Ça brassait un ti peu, mais rien de terrible.

Caco, 30 pieds, avec la maisonnette, 38 pieds de hauteur... Les arbres autour sont quand même plus hauts que ça. La lumière est en dedans... :-)

Alors voilà, c'est terminé. Mais batince que j'ai eu la chienne ! Je ne me suis pas mis en danger, n'ayez crainte. Mais quand tu as le vertige, y'a bien des catastrophes qui te passent par le cerveau. Tu te vois aplatir sur le plancher des vaches... :woohoo:
Mais tout s'est bien passé...

Tout ça pour aller remplacer le carreau que vous voyez bouché sur la photo par un morceau de plywood. Un oiseau à dû rentrer à la planche dedans, et a cassé le carreau ce printemps. Je ne pouvais pas l'atteindre et faire la réparation de l'intérieur...
Mais, comble d'ironie, je n'ai pas eu le temps de remplacer le carreau... Pas encore... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Ta tour est impressionnante.:)
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
Toxedo, tu n'es vraiment pas chanceux... cet oiseau de malheur t'aura donné bien des soucies ! Ça fait beaucoup d'heures pour un simple carreau !

Si tu veux bien, tu nous diras combien d'heure au total, incluant l'achat et le transport des matériaux, installation, et bien sur le temps du remplacement de ce carreau que tout ceci aura nécessité !

Tu n'es pas un lâcheur devant tout obstacle ça c'est sûr !!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
J'ai passé au moins 4 jours pour fabriquer cette galerie, donc, une quarantaine d'heures.
Pour le coût, il n'est pas très élevé, à part peut-être le gaz pour la mig, et l'essence pour m'y rendre à toutes les fois en camionnette, et 14 madriers 2" X 6" x 12' (145$) (En passant, j'ai été un ti peu retardé... j'ai dû changer les freins avants et les disques de la camionnette... 250$ de pièces) Ça frottait un ti peu :whistle: Mais ça, c'est pas la faute du moineau casseur de vitre.
Pour le reste, le métal etc, c'est de la récupération que j'avais en filière à la maison.
Donc, des ferrements d'étagères, des tuyaux de mon ex-trampoline, des vieux tuteurs d'arbres, et des bouts de fer récoltés au cours des années, tout ça y a passé pour un total de zéro dollars, et le sentiment d'avoir finalement fait quelque chose de correct avec ma scrap ! ?

Le plus difficile, et le plus long, ça a été de grimper tout ça en haut. (C'est pesant en titi une soudeuse Miller 135, que tu passes ton temps à déplacer pour avoir assez long de fil de mig.
Mon petit winch a été d'un grand secours. Et j'ai quand même pas mal challengé mes tamaloùs avec ces exercices assez physiques. Pepére est encore pas mal en forme du haut de ses 71 ans... Hahaaaaa...

Par contre, j'ai fini par passer à travers le jus de toutes mes batteries de perceuses, visseuses et meuleuses de toutes les marques que je possède. (Faut dire que la majorité de mes batteries son actuellement inaccessibles, parce que je les avais emportées en Floride l'automne passé en prévision de petits travaux.... Et que je n'ai pas pu rentrer au États pour ramener mes affaires, avec la fermeture de la frontière et la pandémie. )

Ho, j'oubliais.. Le remplacement du carreau, je l'estime à un bon 5 minutes ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un patio haut perché; Avancement
  • Toxedo_2000 écrit: J'ai passé au moins 4 jours pour fabriquer cette galerie, donc, une quarantaine d'heures.................Ho, j'oubliais.. Le remplacement du carreau, je l'estime à un bon 5 minutes



  • 5 minutes pour le carreau et un autre 5 minutes pour une ptite BROUE :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com