Dalle de béton "à l'ancienne"

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"
Loulou22, attends quelques temps avant de finir ton plancher a l'époxie. Meme si ton ciment semble sec en surface, ce n'est pas le cas en dedans de la dalle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"

Loulou22 écrit: Intéressant!

Juste un arrosage léger à partir du lendemain, est-ce que ça peut suffire? Dans mon cas, le béton ne sera pas au soleil direct.

Ephéfrère, pour ce qui est de l'Efflorescence sur le plancher, est-ce que ça change de quoi si le plancher est recouvert à l'expoxy par la suite?


comme tu a mentionner que tu va mettre un drain au centre alors probablement il vas y avoir une pente ce qui ne permettra pas a l'eau de rester sur la surface si tu arrose seulement

L'objectif est de le garder humide durant une période de 10 jours (cure) est pour tirer le maximums de dureté et solidité

Oui si tu met sealer par la suite cela vas contré l'efflorescence mais l'idéal c'est de mettre au minimum une polythène épaisse sous la coulée de béton

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #18 par Loulou22
Réponse de Loulou22 sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"
Ok, merci du conseil, je fais regarder ça pour un polythene et pour du carton mouillé lors du séchage de la dalle. J'imagine qu'on doit tout de même laisser un certain temps le béton sécher avant de poser des cartons. Y a t'il un temps suggéré?

Oldtimer : Oui, je crois qu'on recommande 30 jours de séchage avant la pose du couvre plancher. je compte respecter ce délais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"
Le lendemain matin c'est OK

Pas de jet direct juste une légère petite pluie qui tombe sur le carton


Une certaine fois j'avais utiliser du papier journal et quand j'ai tout enlever après 30 jours on pouvais distingué facilement les écritures et photos sur le ciment hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #20 par Loulou22
Réponse de Loulou22 sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"
J'ai fait la dalle samedi passé et je l'ai (et je continue) à l'arroser une a 2 fois par jour.

Par curiosité, ça prend combien de temps pour que le béton ait bien séché et que je puisse redescendre la bâtisse dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Dalle de béton "à l'ancienne"
2 jours après tu peux continuer tes travaux. Le lendemain c'est limite.

Tu peux voir sur cette fiche que le béton prend 28 jours à atteindre sa dureté complète, mais il a déjà atteint 75% de sa dureté après 7 jours (environ).

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com