Coupe à 45 vs 90 degrés

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #1 par le novice
Coupe à 45 vs 90 degrés a été créé par le novice
Je voudrais savoir s'il existe une formule mathématique (sic) qui me permet de faire une coupe en 45 degré afin de rejoindre la profondeur de celle faite en coupe droite (photo).. Je voudrais que ma coupe de 45 degré soit a la même profondeur que celle droite sans utiliser la méthode de tâtonnement.

Je suis un vrai novice et j'expérimente l'assemblage pour faire des équerres de soutien

Merci de vos aides

Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Coupe à 45 vs 90 degrés
Bonjour,

Il existe effectivement une formule mathématique pour la longueur de la diagonale mais elle ne te sera d’aucun secours car il te faudrait mesurer la lame qui sort en angle avec ton banc de scie. La façon facile est de te faire un gabarit de hauteur avec le trait à 90 et de l’utiliser pour ajuster le haut de ta Lame.

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Coupe à 45 vs 90 degrés

Domi125 écrit: Bonjour,

Il existe effectivement une formule mathématique pour la longueur de la diagonale mais elle ne te sera d’aucun secours car il te faudrait mesurer la lame qui sort en angle avec ton banc de scie. La façon facile est de te faire un gabarit de hauteur avec le trait à 90 et de l’utiliser pour ajuster le haut de ta Lame.


Exactement mais encore plus simple, tu traces une ligne sur ton bout de bois (Ex 1 pouce comme dans ta photo) et lèves ta lame jusqu'á la ligne ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le novice