Modification de mon armoire

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #1 par Bricoleur22
Installation de coulisses a été créé par Bricoleur22
Bonjour,

Mon épouse aimerait que demain ou dimanche je lui installe 4 tiroirs dans un cabinet d'armoire du bas déjà existant dont l'intérieur est de 13 3/4. Avec des tiroirs conventionnels (tiroir de gauche), je perd l'épaisseur des coulisses et l`épaisseur de la mélamine. Il ne resterait que 11 1/2" de largeur.

J'avais pensé fabriquer les tiroirs avec les deux cotés en masonite mais avec un fond en mélamine, et j'installerais les coulisses full extension de Cannac de 22" a fermeture rapide sous le dessous, soit celle-ci www.canac.ca/fr/6061090

De cette façon j'obtiendrais 1 3/4" plus large (tiroir de droite). Ce qui donnerait quelques chose de semblable a cette photo, en brun la mélamine et en blanc le masonite .

Cliquer sur l'image pour agrandir :



Le hick, c'est que je crains que la coulisse manque de force même si ce n'est que pour mettre des petites choses comme des linges de vaisselle ou des débarbouillettes !

J'avais aussi pensé a encastrer les coulisses dans les coté en utilisant une Dado, j'y gagnerais environ 3/4" (tiroir du centre).

Avez-vous d'autres idées ?
bc22
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #2 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Installation de coulisses
J ai déjà fait av3c coulisses sous le tiroir comme tu veux faire et ça a bien fait Au un problème et moins dispendieux que les vraies coulisses under je sais pu quoi

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Installation de coulisses
Bricoleur, malheureusement faire entrer les coulisses en feuillure fonctionne bien sur papier ou ordinateur, mais dans la réalité ça ne fonctionne pas bien, ce n'est pas esthétique et les ajustements de la coulisse deviennent difficiles.

La raison pourquoi ces types de coulisses "Accurides" demandent un jeu d'1/2" chaques côtés du tiroir est là pour une raison. J'ai fabriqué 2 tables de chevet en bois de grange et comme la surface étais parfois inégale, j'ai dû pratiquer une légère feuillure afin de faire entrer les tiroirs dans les coulisses... Je t'assure que le coulissement peux en être affecté. De plus c'est très laid, car tu devras pratiquer une feuillure plus grosse que ta coulisse afin qu'il n'y aie pas de restriction au coulissement. C'est se compliquer la vie pas mal.

Et pour l'espace gagné en faisant ça je pense que c'est très négligeable.

Te connaissant tu vas vouloir le tester quand même haha

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Installation de coulisses
En matière de coulisses, il n'y a pas plus expert que notre ami de tout pour l'armoire toutpourlarmoire.com/en-ligne/fr/quincai...-accessoires-c48c88/ tu peux toujours lui écrire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
  • Goulinou écrit: J ai déjà fait avec coulisses sous le tiroir comme tu veux faire et ça a bien fait Aucun problème et moins dispendieux que les vraies coulisses under je sais pu quoi



  • Donc je suis pas le premier a penser a ca ! Ma crainte est que si on appui trop fort quand c'est ouvert, que ça gauchisse.... Je viens d'en déballer un et ça fait vraiment pas trop fort.

    Selon ce que m'a dit cette semaine ToutPourArmoire, ils appellent ca UnderMount
    .
    Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #6 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
    Ebenistegirl, en revérifiant, c'est bien ça, il faudrait que ma DADO fasse ca plus large (1/8) que la rail, et comme tu dis ca serait pas très beau ! Et pour gagner 3/4" seulement ca vaut pas la peine.

    Je vais penser a autres choses pour gagner au moins entre 1 1/2" et 1 3/4", sinon je vais les installer sur les coté comme tout le monde fait , la nuit porte conseil :) !

    Merci Ebenistegirl !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #7 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
    Casunique, oui je les avais appelé cette semaine. Ma première idée était pour des coulisses comme celles que nous possédons dans notre cuisine, soit comme celles-ci, ce qui m'aurait fait gagner 1 1/4" sur la largeur :
    Cliquer sur l'image pour agrandir :

    Malheureusement ils m'ont dit que ça ne se vendaient plus, car ca demandait trop d'inventaire. Alors ils m'ont suggéré de chercher sur leur site le mot UnderMount. Mais a $28 le SET, (128$ pour 4 tx inc) j'ai pas regardé plus longtemps car ce n’était pas ce que ce voulais au départ et que je gagnais que 5/8" au lieu de 1 1/4"...

    A suivre !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #8 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Installation de coulisses

    Bricoleur22 écrit: Bonjour,

    j'installerais les coulisses full extension de Cannac de 22" a fermeture rapide sous le dessous, soit celle-ci www.canac.ca/fr/6061090


    Avez-vous d'autres idées ?
    bc22



    Je ne crois pas que ces coulisses soit conçues pour un usage a plat / en dessous

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #9 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
  • Latole écrit: Je ne crois pas que ces coulisses soit conçues pour un usage a plat / en dessous



  • Je sais que ca va pas sur le plat, c'est pour ca que j'ai écrit dans le même message que je crains ! Un des membres ici l'a essayé et selon lui ca fonctionne bien. Si jamais je choisissais cette méthode, je m'arrangerais pour que le tiroir n'ouvre pas a sa pleine extension, quelques choses comme 18 pouces sur 22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #10 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Installation de coulisses
    On ne sait pas le modèle encore moins la marque de ces coulisses qui auraient été essayées.

    À plat ces coulisses ne glisseront plus sur les billes..

    À mon avis vaut mieux de plus petits tiroirs qui vont bien fonctionner que de se retrouver avec une patente à gosse qui aura demandé plus de travail comme ce n'est pas standard.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
    Hey Latole, mon petit taquin :), me connaissant, crois-tu vraiment que je ne ferais pas de tests sur des morceaux de rebus avec des poids avant d'installer quoique ce soit ca dans l'armoire de mon épouse ;) ... J'ai vraiment pas le gout de dormir dans le garage dans les prochains jours :laugh:

    Sans rancune :) mon ami !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #12 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Installation de coulisses
    J'ai sans doute sous-estimé l'homme brillant que tue es et qui a penser à tout .......:blush:

    Le garage est il plus frais que la maison ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #13 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
    Un projet apporte toujours des défis additionnels... En voici un que je n'avais encore discuté ici avec vous tous. Ce module a 13 3/4" a l’intérieur du module, on a tous compris que si je met des tiroirs conventionnels qu'il me resterait que 11 1/2" a l’intérieur de chaque tiroir...

    Mais voilà, je ne vous avais pas tout dit .... Ces 4 tiroirs seront cachés en arrière d'une porte de 30 pouces de hauteur (voir photo) plus bas. Comme on peut voir, je dois shimer un des cotés du module de 1/2" afin que les tiroirs ne frottent pas sur la porte et de 1" pour le tiroir du haut et du bas pour libérer les deux pentures. J'aurais donc deux tiroirs avec un intérieur de 11" et les deux autres de 10 1/2".

    Pour le 1/2 pouces de la porte c'est assez facile régler, je peux changer les pentures pour un modèle a libre dégagement (zéro encombrement)... Pour l'épaisseur de 1 pouce de la penture, je n'aurais qu'a relocaliser les pentures de façon a ce que leur hauteur respective arrive entre deux tiroirs. Voilà ...

    D'ici 5 ans, je vais changer toutes les portes et pour celle-ci ça sera que 4 façades de tiroir !

    Si vous avez d'autre idées, allez-y ! :) !

    Cliquer sur une des images pour agrandir :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #14 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Installation de coulisses

    Bricoleur22 écrit: Hey Latole, mon petit taquin :), me connaissant, crois-tu vraiment que je ne ferais pas de tests sur des morceaux de rebus avec des poids avant d'installer quoique ce soit ca dans l'armoire de mon épouse ;) ... J'ai vraiment pas le gout de dormir dans le garage dans les prochains jours :laugh:

    Sans rancune :) mon ami !


    Ha ? Parce que tu ne dors pas dans le garage déjà ? On dirait bien pourtant !!! ?

    Ps, j'ai fait ce type de tiroir dans une armoire pour ma maison de Floride.
    Pour côtés des tiroirs, il n'est pas obligé qu'ils soient aussi haut que les pentures. Tu peux faire les tiroirs avec des côtés qui passent en dessous de la penture...

    Dans mon cas, les pentures étaient extérieures... Elles ne gênaient donc pas.

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Toxedo_2000.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 10 mois #15 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installation de coulisses
    Pour mon garage, peut-être pas pour y dormir, mais je pourrais y manger :) !

    Tu as vraiment bien fait ça, et trouvez-vous ca achalant d'ouvrir une porte avant d'ouvrir un tiroir ?

    Puisque mes tiroirs vont avoir 1/4" de moins large que l’intérieur du cabinet (soit 1/8" d'espace de chaque coté), et qu'il va y avoir 4 tiroirs, mes deux pentures doivent être déplacées.

    A suivre

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com