Bac a jardin

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #46 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Bac a jardin
Merci pour la réponse, j'en sais plus maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #47 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bac a jardin
Les bacs, c'est la folie du moment. On en voit partout... Je ne dis pas que c'est pas joli, c'est très joli. Mais il y a beaucoup de belles choses que je n'ai pas, et ça ne va pas plus mal. J'ai réussi à faire entendre raison à ma future qui a commencé à m'achaler ce printemps pour en avoir sur le patio :woohoo:

Moi, je plante en pleine terre pour ne pas avoir à ramasser mes tomates avec une échelle. :whistle:

PS: J'ai cueilli une tomate de 1 livre et demie hier... pesée avec la balance à légume..
(Dans un passé lointain, j'avais des tomates qui pesait jusqu'à 3 livres... chacune; je ne réussis plus à avoir ça)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #48 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Bac a jardin
Toxedo si jamais tu voudrais faire des essaies avec d'autres variétés de tomates ou autres légumes vas voir sur:www.potagerornemental.com salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #49 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bac a jardin
Merci Tequil... Je vais regarder ça...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #50 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bac a jardin
Quand on regarde les photos de tes bacs en hiver, c’est encore plus impressionnant! Belle réussite.
J’aimerais savoir ce qu’il advient de ces bacs pour l’hiver justement. Sont-ils assez robustes pour résister au gonflement de la terre qui gèle? Ou bien ça gonfle vers le haut? Faut-il les couvrir pour limiter les dégats?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #51 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Bac a jardin
Dans mon cas j ai 4 bac depuis 3 ans et ma femme les adore...
Selon moi il y a deux avantages majeur (car j ai aussi un gros jardin de 20' x 20')
1 beaucoup moins de mauvais herbes car plus facile a controler
2 pas besoin de se pencher pour la cueillette
J utilise les bacs pour des chose qui ne pousse pas trop en largeur comme radis oignon et fines herbes

Mes bac ont des raignures dans le fond laissant passer le surplus d eau et j ai un géotectille entre le bois et la terre.

L automne je vide mes bac et remets la terre au jardin pour la réutiliser au printemps suivant. Ca me permet de mettre mes bac sur le cote pour l hiver. Il sont fait en cedre et jusqu a date pas de domage majeur a part le changement de coileur du bois car tout est naturel pas de teinture
En espérant que ca t aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #52 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bac a jardin

Winnee écrit: Quand on regarde les photos de tes bacs en hiver, c’est encore plus impressionnant! Belle réussite.
J’aimerais savoir ce qu’il advient de ces bacs pour l’hiver justement. Sont-ils assez robustes pour résister au gonflement de la terre qui gèle? Ou bien ça gonfle vers le haut? Faut-il les couvrir pour limiter les dégats?

J'ai laisser a peu près un pouce d'espacement entre chaque planche, j'ai mis double plastique a la grandeur de mes bacs et fesant des fentes dans le fond pour l'évacuation de l'eau, et en dessous j'ai mis un 2x4 rough dans le sens de la longeur et une cinquiéme pattes au centre. A date tout est encore solide comme du rock. hihihi
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #53 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Bac a jardin
Ok, merci bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #54 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bac a jardin
Pour continuer sur ce que tu as demander a Caco Winnee, j'ai 2 bacs moi aussi et je n'ai pas recouvert le tous pour l'hiver, laisser tel quel, et présentement rien n'a déroger, ou gonfler. Il c'est fait une légère espace entre les planches du au séchage du bois et c'est a peu près tout. Cela etent dis, au printemps je vais leur donner une autre couche de teinture préservatif pour mieux les protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com