quelle serais le mieux selon vous entre l'alu ou le brass

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par 4amaran
bonjour je dois machiner une piece et je dois la mettre dans mon tour a metal et la tenir de l'exterieur et je ne veux pas maganer les fillets qui si trouve donc quel metal metterriez vous entre les mors et la pieces alu ou brass je cherche sur le net et j'ai des reponses contradictoires merci a ceux qui si connaissent et qui me repondrons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet quelle serais le mieux selon vous entre l'alu ou le brass
Moi je prendrais ce que j'ai en stock .... (Bronze,Cuivre,Laiton ou Aluminium), Tous sont plus mou que l'acier. Et si je possédais les trois je prendrais le plus mou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par 4amaran
merci mais j'ai justement du cuivre du laiton de l'alu mais je veux savoir quelle est la plus mou c,est assez dur a definir car ils ne sont pas tous de la meme epaisseur et les rendre tous a 30Millieme d,epaisseur serais tout un contract jai deja illiminer l'aluminium air craft que je sais plus dur mais lautre alu normal meme en grattant sur les surfaces c,est pareil a l'oeil le resultat donc selon toi lequel est le plus mou entre c,est trois la alu cuivre ou brass merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Ephefrere
Prend les parois d'une canette d'aluminium comme cale c'est parfait et ne brise pas les filets les plus délicat

De plus le fait qu'elle soit très mince garanti une bonne précision car quand c'est mou et épais on ne sait pas trop comment cela va enfoncer dans les cales

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par 4amaran
merci ephefrere je me lance la dessus tres bonne idée ta suggestion bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet quelle serais le mieux selon vous entre l'alu ou le brass
Pour la précision, si les cales ne veulent pas écraser également j'utiliserais un mandrin a quatre mâchoires !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par 4amaran
merci bricoleur tu ne le savais pas mais depuis plus de 3 mois je ne me sert que de mon 4 mors en permanence merci plus tard je vais me refaire une back plate ^pour mon 3 mors et ca a bien marcher l'idée d,epĥefrere je la garde dans la case mémoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com