Conseil Patio 10' x 23'

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #1 par Beno
Conseil Patio 10' x 23' a été créé par Beno
Bonjour,

Je vais essayer de faire un patio dans ma cour, de 10' par 23'. Il va être flottant et pratiquement au niveau du sol.
Je pensais y aller avec 8 deck blocks (sol trop rocheux pour mettre des pieux), des 2 x 10 pour les poutres (verts) et des 2 x 6 pour les solives (violets).



Je pensais accoter les 2x20 sur les deck blocks du centre, est ce que c'est une bonne idée ?
Et que pensez vous des rototecks plutot que des deck blocks en ciment (www.rototeck.com/fr/produits/rototeckblock) ?

D'après ce que je vois dans ce document de la SCHL (www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...on-ossature-bois.pdf), page 331, il semble que si je fais la structure en bois traité (SPF), des 2x10 sont suffisants, mais j'aurais besoin d'avis de personne qui ont de l'expérience.

Avez vous quelques conseils à me donner avant de me lancer ?

Merci !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Beno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Conseil Patio 10' x 23'
Beno, ca ne répondra exactement pas a ta question, mais voici comment j'ai fait le mien :

J'ai fait le mien il y a 16 ans (12'x12'), rien d'autres que des 2X6 traités, doublés ou triplés a certains endroits, ce qui me donne une hauteur total de 7 1/2" ... donc pas besoin de marche pour se rendre dans la pelouse.

Pas de pieux nul part, j'ai mis sur le périmètre des plaques de béton 8x16x2 afin que les putois ou raton-laveur, chat ou écureuils ne puissent pas s'y rendre :




www.canac.ca/fr/b505

J'ai mis ces mêmes plaques de béton sous le centre du patio a différents endroits stratégiques afin d'avoir un plancher rigide ! Mon plancher et le béton est espacé pas deux morceaux de bardeaux d'asphalte de 3"x3" totalisant 3/16" que j'ai utilisé en guise de cale pour le nivellement.

Jusqu'ici je suis bien satisfait . Si tu as des questions ou que tu aimerais que je mette des photos au sujet du mien, juste me demander !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Snoroqc
Réponse de Snoroqc sur le sujet Conseil Patio 10' x 23'
Un ou l'autre des options pattes bétons ou rototeck. Je trouve rototeck plus beau lorsque apparent. Perso, j'ajouterais 3 pattes au milieu. pour la différence de prix...

Le point le plus important serait d'enlever la végétation en dessous de ton patio, mettre un géotextile et du gravier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com