Système de plug Kreg

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #1 par Tulesais
Système de plug Kreg a été créé par Tulesais
Bonjour, il y a quelques temps, je me suis acheté le système de Kreg pour fabriquer mes propres plug.
J’essaie pour la première fois et je n’arrive pas à boucher le trou complètement. Mes trous sont pour du matériel 1” 1/4. Une fois inséré, il reste un creu assez considérable.

Je n’arrive pas à trouver comment faire la plug plus longue...

Quelqu’un peut m’aider?

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Tulesais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Système de plug Kreg
les trous des vis sont peut-etre trop profond . Tu peux remonter le guide dans le support pour les avoir plus longue. Ou met un petit bout de goujon dans le trou.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Système de plug Kreg
J’ai essayé de monter le guide, mais c’est comme la longueur de la mèche ( Bute +trou qui limite le percage on dirait...

En même temps, je me dis que je dois faire quelque chose de pas correct. C’est pas exceptionnel à mon avis comme utilisation;)

Pour ce qui est du bois, c’est du cèdre. J’ai quelques vis Kreg apparente que j’aimerais qui ne soit pas visible sur mon banc.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Système de plug Kreg
Il ne peut y avoir qu'une seule raison a ton problème. La buté est ajustée trop haute sur la mèche, ce qui veut dire que tu creuses trop profondément. Ajuste la butée selon l'épaisseur de ta pièce et la longueur de vis utilisée.
Quel système as-tu ? Le K3 a un guide d'ajustement intégré.

Mais si tu veux garder la profondeur actuelle de tes trous, tu peux simplement mettre un goujon, et couper à ras avec une scie à araser. Tu obtiendras la longueur optimale du biais. Tu finis ensuite avec du sablage.

Ok
Je viens de voir que tu as le K3... Le guide pour bloquer la profondeur désirée et bien visible...

Ok, j'avais mal lu. :blush: ce sont tes plugs qui ne sont pas assez longues. Il faudra alors que tu ajustes au maximum la position du guide de perçage à plugs... Ou que tu réduises la profondeur du trou pour vis enchâssée, de manière à ce que les plugs soient suffisamment longues pour couvrir le trou...
....Ou tu utilises un goujon 3/8 et la scie à araser, comme expliqué précédemment.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Système de plug Kreg
Je viens de vérifier mon kit Kreg pour les trous vs les goujons fournis
Ils ne sont pas assez longs pour 1 1/4 po
Et les vidéos n’expliquent pas que la longueur est ajustable
Donc ta seule solution est de coller un bout de goujon droit et par dessus ton goujon decoupé

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tulesais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Système de plug Kreg
Merci pour cette vérification. C’est un peu dommage par contre... Je me disais que ça se pouvait pas...l’épaisseur n’étant pas si extravagante que ça.... au prix de ce petit gadget la... (même si je l’avais payé à 50% du prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Système de plug Kreg

Renovaideur écrit: .....
Donc ta seule solution est de coller un bout de goujon droit et par dessus ton goujon decoupé


Ou de creuser le chas moins profondément :whistle:

Ceci dit, je me suis fabriqué un gabarit pour faire des plugs de différentes longueurs. C'est assez simple à réaliser. Il s'agit de percer un trou dans un petit bout de planche comme pour une vis Kreg avec le guide de perçage, mais de percer jusqu'à l'extérieur. Ensuite tu fais pénétrer un goujon du diamètre du trou, en l'occurence 3/8", tu l'ajustes à la longueur hors tout désirée, et tu coupes le biais à la scie à ruban... c'est facile, simple et rapide. Et le résultat est bien meilleur qu'avec l'outillage à goujon montré ici qui échiffe le bois du goujon.
(Faudrait que je retrouve la photo que j'ai faite de ce petit gabarit. ) :S

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Système de plug Kreg
Si on creuse moins la vis ne va pas pénétrer assez loin pour assurer un bon joint

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Système de plug Kreg
A partir des infos que j’ai trouvé, il semble avoir 2 solution pour pallier à cette lacune.

La première (celle déjà énumérée ci-haut) qui consiste à inséré une mini plug en premier pour combler le vide.

La deuxième est de ne pas insérer la plug au complet dans le trou de la vis. Avec la colle, il sembler que la plug ne bougera pas.

Si vous avez d’autres solutions, faite moi signe!

Je suis quand même déçu que Kreg n’ait pas remédié à cette lacune. (C’est mon opinion!)

Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #10 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Système de plug Kreg
Effectivement les deux sont bons. Mais assure toi que la plug dépasse légèrement pour que lors du sablage elle devienne bien égale à la surface .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Système de plug Kreg

Renovaideur écrit: Si on creuse moins la vis ne va pas pénétrer assez loin pour assurer un bon joint


Peut-être, mais quand je regarde les chevilles sur la photo, je vois que le bout pleine rondeur est encore assez long. Ce qui veut dire que le chas n'a pas à être aussi profond pour que la tête de la vis disparaisse quand même dedans.
Pour ce qui est de "assurer un bon joint", on peut prendre une vis juste un peu plus longue...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #12 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Système de plug Kreg
En fait le problème vient du fait qu'il utilise du matériel de 1 1/4 po d'épaisseur . Ce faisant les trous sont plus profond . On peut le voir sur cette charte de Kreg. Par contre il est vrai qu'avec une vis plus longue ça pourrait reduire cette profondeur. Pour l'instant je crois bien que ses assemblages sont déjà fait donc impossible de revenir en arrière.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Système de plug Kreg
Ben voilà un vidéo de ce que je préconise dans tous les cas pour ne pas se tromper. Et c'est très économique, compte tenu que les plug vendues en sachet ou en vrac, ne sont pas données non plus.
Simple et logique:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #14 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Système de plug Kreg
Pour en faire une réserve:

Plug Pocket hole

Pocket hole plug 2

Marc
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Imago.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Système de plug Kreg

Imago écrit: Pour en faire une réserve:

Plug Pocket hole


Effectivement, c'est le gabarit montré dans ce vidéo que je me suis fait l'an dernier. Fonctionne très bien.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com