Test de traction sur insertions 1/4" (MDF, Melamine, Plywood et Bois-franc)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #1 par Bricoleur22
Suite a une interrogation pour un projet particulier je me suis demandé quelle était la force de traction d'une insertion de ce type pour boulon 1/4" dans du MDF réduit a 1/2" d'épaisseur.



Je tenais a partager mon expérience avec vous tous, voici donc le résultat avec un bloc de ciment de 38 lbs:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Ephefrere
;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
J'ai refait le même test avec un 2x3 de 48" de long et ca tient toujours le coup, il a fallu que j'ajoute environ 20 ou 30 lbs d emon poids a ce 38 lbs et pour finir quelques coups de poignet vers le bas pour obliger l'insertion a passer au travers du MDF 1/2" !

Prochain test, je vais essayer avec un 12' .... Ben non, voyons donc:woohoo: :woohoo: :woohoo: :lol: :silly: :side: ;)
Hey que j'ai du fun ce matin :laugh:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Ephefrere
rallonge la section de 4 1/2 (du pivot vers le boute de la planche ) a 12 pouces environ et refait ton test :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
  • Ephefrere écrit: rallonge la section de 4 1/2 (du pivot vers le boute de la planche ) a 12 pouces environ et refait ton test :)



  • Les tests pour la mélamine, bois-franc et pour le plywood ont été fait hier !

    Pour d'autres tests, malheureusement, j'ai terminé pour les tests... tout est rangé, le BLOC est rendu dans la remise, et palan dans l'armoire...

    J'avais mis 4 1/2" car c'est ce que je vais avoir besoin dans mon projet.... évidement l'éloigner m'aurait aider d'avantage ... C'est l'effet du levier qui diminue !

    Voici les photos du fautif :





    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com