meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Lysanne
meuble synthèse de Lysanne: tête de lit. a été créé par Lysanne
Je me d?cide finallement ? vous pr?senter mon projet de fin de DEC...

?a a ?t? long hein!

C'est juste que j'ai pris conscience que certaine personne pourraient prendre mes photos et d?cider de faire des copies de mes meubles.... il est trop tard pour les deux autres, mais je vous demande tout de m?me de ne pas le faire. Ces meubles sont pour moi des cr?ations unique et tenter de les reproduire serait de la contrefa?on au m?me titre que de tenter de faire une copie d'une toile connue come les Tounesols de Van Gogh ou d'un Picasso...(je n'ai toutefois pas la pr?tension d'etre un grand ma?tre...vous avez compris mon point de vue je crois.... :oops: )
Si jamais vous voulez utiliser une de mes photos sur votre site internet, cela me ferait plaisir, mais il faudrait en demander l'autorisation auparavent.

d?sol?e d'etre un peut rabat-joie, mais il y a des gens plus pragmatiques que moi qui m'on fait remarquer que je n,avait pas ?t? tres prudente...

J'ai d?cid? de vous pr?senter le troisi?me quand m?me parceque j'ai confiance et je suis pas mal certaine que si qqun d?cidait de s'embarquer dans cette folle aventure et bien il deviendrait fou avant la fin! j'ai bien failli y passer... tout ca a ?t? fait dans un contexte scolaire sous pression et pas tres motiv?e...disons que je suis certaine que si je l'avait fait sans contrainte de temps et d'argent et puis sans le contexte actuel de ma vie, et bien ca aurait ?t? plus facile. Le meuble en soit n'?tait pas trop difficile, mais avec tout ce qui se passait autours... disons que j'ai bien failli ne pas arriver dans le temps et ca = ?chec donc stress intense 8O Il m'a fallu un peu plus de 380 heures pour le fabriquer et j'ai du me casser la tete quelques fois....quand on dessine un plan, on ne pense pas toujours aux ?tapes qui seront n?c?ssaires pour effectuer certaines pi?ces ou ? la m?tode de collage... bref, tout est toujours plus facile devant un ?cran d'ordinateur! :wink:

description:

T?te de lit pour enfant (lit simple) "Sorcha"

hauteur=70" Largeur=58" Profondeur=8"

Essences utilis?es:
Noyer noir am?ricain, Teck de plantation, Imbuya (placage)

la finition devait ?tre ? la main (fini danois), mais d? ? des contraintes de temps, je n'ai eu d'autre choix que de le faire au pistolet (laque 25%)



[img:d4a7865862]indil.nihilisme.ca/albums/mes-meubles-et-art/DSC02431.sized.jpg[/img:d4a7865862]


[img:d4a7865862]indil.nihilisme.ca/albums/mes-meubles-et...kids_small.sized.jpg[/img:d4a7865862]


[img:d4a7865862]indil.nihilisme.ca/albums/mes-meubles-et-art/DSC02334.sized.jpg[/img:d4a7865862]

en construction...


Il falait trouver un concept ? partir d'un th?me: Le passage du temps :roll:

J'ai choisi de parler de la transmission des valeurs aux g?n?rations suivantes par le biais des histoires et l?gendes, familiales ou fantastiques, vraies ou non.
Pour moi il ?tait clair que mon meuble devais prendre la forme d'un lit, puisque c'est l'endroit le plus propice ? la transmission des valeurs et l?gendes familiales. On s'assoie sur le bord du lit et on raconte des histoires ? nos petits monstres...

J'ai inclue la toile puisque pour moi c'est la finalit? et la combinaison de mes ?tudes en arts plastiques et en ?b?nisterie.
La toile a aussi sa raison d'?tre dans le concept du meuble. Ce lit sera pass? d'un enfant ? un autre et il faut que le meuble puisse s'adapter ? la personne qui l'occupe. Donc, la toile peut ?tre chang?e aussi souvent que voulu selon l'humeur et l'?volution de l'enfant.

Voil?!

si vous avez des question, n'h?sitez pas!

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Bravo ! Tout simplement splendide ! Et dit toi une chose, si un jour quelqu'un reproduit ce meuble, ce ne sera toujours qu'une vulgaire copie ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
C'est tres beau, j'adore l'effet du veinage dans le bois, c'est tres joli comme tete de lit. D'apres moi, les enfants doivent l'adorer. Avec les formes, ca fait conte pour enfants, c'est excellent. Bravo encore une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
ce lit est a en couper le souffle tout a fait merveilleux je suis estomaqu? tres beau travail lysanne

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Bonjour Lysiane,
Premi?rement bravo.
Tu fais partie d'une belle g?n?ration ou finalement la cr?ation par l'utilisation de mat?riaux exotique, m?lang?e ? une r?flexion sur l'utilit? du meuble et son contexte.
Je crois que le fait de pr?senter tes oeuvres sur ce forum soit un danger pour tes oeuvres. ? moins que cel? ne plaise ? un fournisseur et dans ce cas, tu auras ou de recours ou une valeur ajout?e ? ta r?putation.
Ce genre de produit est tropr co?teux pour ?tre fabriqu? en s?rie et tant qu'au fait d?tre imit?e par une personne d'entre nous, ce ne sera jamais l'original et normalement les participants deamndent soit les plans tout au moins la permission.
Alors, fais nous plaisir et montre nous des photos que l'on aie au moins le d?fi de faire quelque chose qui va susciter autant d'int?r?t et de plaisirs :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Lysanne, bravo
Je n'en reviens tout simplement pas. C'est merveilleux ou ?coeurant comme on entends souvent aujourd'hui. Le choix des bois, la disposition des grains, l'utilisation de ceux-?i dans l'agencement; m?me le dessin sur la toile s'inscrit dans le mouvement; encore bravo.
Tu es un esprit aimant la vie, libre et cr?ateur! 8) :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Lysanne, tu parles des affres de la cr?ation, ce qui est courant dans le domaine artistique. ?a ne m'est arriv? que tr?s rarement, quand je sortais des sentiers battus. Les artistes, eux, sont souvent hors des sentiers battus. Ils sont presque toujours sur la br?che. Mais le r?sultat est que la pi?ce est unique. Il est certain qu'il y aura des imitations, c'est le lot des cr?ateurs.

Et comme disait Mario, ce ne seront que de vulgaires copies.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Bravo Madame Lysanne.
Beaucoup de travail, beaucoup de pr?cision mais quel oeuvre !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Louroulou
Réponse de Louroulou sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Chapeau, Lysanne, superbe travail :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Bravo Lysanne pour les owuvres que tu nous a montr?es jusqu'ici!

Toutefois, je ne crois pas qu'il y ait grand risque ? montrer tes oeuvres, que ce soit sur ce site ou d'autres. Au contraire, tu gagnes ? ?tre connue! Aussi, le niveau de difficult? technique ?lev? de ces pi?ces les rendent difficiles sinon impossibles ? copier...

La solution serait peut-?tre d'apposer une identification sur tes photos, pour qu'au moins personne ne se les approprie dans son portfolio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Lysanne

moi je n'en revient pas tout simplement pas de ton talent il est superbe ton lit, toute mes felicitations.

J'espere que personne ne reproduira tes oeuvres, car ce serais plate pour toi.

J'espere que tu mettras un album de toute tes cr?ations, tu as tellement de talent et tu pourrais mettre ta signature dessus chaque photo, ce doit etre plus genant de s'en servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Vraiment ?poustouflant 8O :P

C'est super beau. Mais ne t'en fait pas trop pour les copies. il leur manquera toujours quelques chose que ton oeuvre poss?de : une ?me sui lui est propre :wink:

F?l?citation

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Juste pour en rajouter un peu,
F?licitations Lysanne, la conception et la r?alisation sont impeccables!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Imbo
Réponse de Imbo sur le sujet meuble synthèse de Lysanne: tête de lit.
Imbo bonjour Lysanne !
je suis en retard dans ma lecture des forums : j'?tais en vacances.

Superbe r?alisation, j'en suis bouche b?e !

Si quelqu'un oserais copier, et bien.... je ne peux dire ce que je pense, mais voici un r?sum? : ce serait un "/$%?&*() !!!!! de /$%?&* !!!!!!!


:lol:

Merci de nous partager de si belle pi?ces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com