Balançoire de jardin - Viel

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #16 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Balançoire de jardin - Viel
@Bricoleur22: Ouain je te comprends. 3 étés à peindre 3 couches sur une balançoire, sans compter la préparation, le grattage et le nettoyage par la suite. Toute une corvée je te l'accorde.
MAIS je pense que cela à contribuer à faire en sorte que maintenant tu es persévérant, fier du travail bien fait et soucieux du détail comme le démontre tes nombreuses réalisations.
On ne fait rien pour rien dans la vie.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Balançoire de jardin - Viel
Cette balançoire remplace une balançoire construite il y a plusieurs années. Elle était peinte et a subie toutes les avanies décrites par Toxedo.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #18 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Balançoire de jardin - Viel

Roger écrit: Cette balançoire remplace une balançoire construite il y a plusieurs années. Elle était peinte et a subie toutes les avanies décrites par Toxedo.


Bien d'accord avec vous en ce qui concerne la peinture pour les balançoires. Ma balançoire a duré 10 ans, je l'ai repeint une fois pendant cette période... Elle était du pour être repeinte mais il y avait trop de morceaux à changer... Depuis ce temps là je n'écoute plus ma copine. mais ce n'est pas mieux, ça crée d'autres problèmes...:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #19 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Balançoire de jardin - Viel
Et une teinture opaque si on désire une finition semblable a la peinture?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Balançoire de jardin - Viel
Tant que la teinture n'enferme pas le bois, et le laisse respirer (entendre: sécher l'humidité de l'intérieur) ça sera bien pour la durabilité de l'objet en bois.
Exemple, le bois qui recouvre les granges a beau avoir cent ans, il est rarement pourri. Pourquoi ? Il est ventilé, séché à l'air. Bien sûr, le bois lui-même se dégrade au fil du temps, et c'est là qu'interviennent les préservatifs internes qui pénètrent dans le coeur de la planche ou du madrier. L’huile et certains autres préservatifs ont cette fonction.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com