Remplacement d'un balcon suspendu

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #61 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
Honnêtement si le larmier est bien posé et que la membrane recouvre bien l’espace, je ne me casserais pas la tête avec des espaceurs. Tu peux tout simplement glisser un morceau de bois traité sous le corbeau. Pour ce qui est du larmier un poseur d’aluminium pourra te le plier sur mesure pour pas cher. Tu lui donnes les mesures et le dessinée ce que tu veux simplement suivre le modèle sur le croquis. Dans ton cas, puisque c’est de la brique tu devez le démarrer dans un joint avec un petit pli et ensuite le descendre sur le corbeau. Tu auras à faire un joint de scellant de qualité (pas de mono ou autre cochonnerie du genre)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #62 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

Bricoleur22 écrit:

  • Casunique écrit: En fait, je serais porter à croire que de simples rondelles auraient tendance à rouiller...Des rondelles en stainless? il existe des produits spécifiques pour ça



  • Oui la rouille c'est a craindre, et ceux vendus en SS je trouve que leur diamètre extérieur est trop petit pour serrer et tend a faire écraser un peu plus le bois lors du serrage....

    J'aime bien ta suggestion du Dec2ToWall que tu propose même si ca semble difficile a trouver et assez dispendieux a 10$ chacun. :




    Je me demande si ça serait une bonne idée de s'en fabriquer avec des restants de planches pleines en matière d'un type semblable a du composite prévu pour faire des dessus de balcon (5/8")ou avec des languettes de caoutchouc recyclé anti-décapants prévu pour marche d'escalier en hiver (3/8") en prenant soin de les orienter en losange pour laisser glisser l'eau rapidement ?



    Mais mon préféré pour ce genre d'application sont des pucks de Hockey, a 1.50$ chez C-T ... lorsque que l'épaisseur (1") correspond à ce que j'ai besoin !


    www.canadiantire.ca/en/pdp/hockey-puck-6-oz-0830032p.html


    J'aime bien cette idée d'utilisation des rondelles de hockey, qui nous le savons, résistent au gel,,,
    Achetées en quantité, elles ont un coût de revient individuel avoisinant $1,20...
    ref www.canadiantire.ca/en/pdp/canadian-tire...p.html?rrec=true#spc

    Et voilà que j'apprends que le poids officiel d'une rondelle est de 6 oz, mais qu,il existe aussi des rondelles de pratique dont le poids est de 10 oz...On peut donc supposer que pour une même dimension la densité du caoutchouc est plus élevée
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #63 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    On peut même les couper et les percer pour en faire ce qu'on veut, comme des pattes sous certains outils ou l'on veut une meilleure accise, ou pour proteger des surfaces de plancher ou autres !

    Possiblement (j'ai pas de tour) que ça se machine sur un tour a bois pour y faire différentes épaisseurs.

    Alors Richard, si tu décide d'utiliser ceci comme espaceur, et si tu as un tour a bois, peut-être peux-tu les baisser en épaisseur... Tiens nous au courant si tu le découvre :) !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #64 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Honnêtement si le larmier est bien posé et que la membrane recouvre bien l’espace, je ne me casserais pas la tête avec des espaceurs. Tu peux tout simplement glisser un morceau de bois traité sous le corbeau. Pour ce qui est du larmier un poseur d’aluminium pourra te le plier sur mesure pour pas cher. Tu lui donnes les mesures et le dessinée ce que tu veux simplement suivre le modèle sur le croquis. Dans ton cas, puisque c’est de la brique tu devez le démarrer dans un joint avec un petit pli et ensuite le descendre sur le corbeau. Tu auras à faire un joint de scellant de qualité (pas de mono ou autre cochonnerie du genre)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #65 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Honnêtement si le larmier est bien posé et que la membrane recouvre bien l’espace, je ne me casserais pas la tête avec des espaceurs. Tu peux tout simplement glisser un morceau de bois traité sous le corbeau. Pour ce qui est du larmier un poseur d’aluminium pourra te le plier sur mesure pour pas cher. Tu lui donnes les mesures et le dessinée ce que tu veux simplement suivre le modèle sur le croquis. Dans ton cas, puisque c’est de la brique tu devez le démarrer dans un joint avec un petit pli et ensuite le descendre sur le corbeau. Tu auras à faire un joint de scellant de qualité (pas de mono ou autre cochonnerie du genre)


    Bonjour Renovaideur,

    Je vais devoir soufflé 4,5 pouces si je veux installer mon corbeau flush avec la brique...c'est ça. Lorsque que tu parles de scellant de qualité, tu penses à quoi ? Merci

    Bonne journée

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #66 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Tu veux dire que ta brique dépasse de 4 1/2 po. la solive de rive?
    Sur quoi tient-elle? Un fer angle?
    Sur la dernière photo la solive me semble égale à la brique.
    Donc tu poses ta membrane et ensuite ton corbeau.
    Pourquoi souffler?
    Comprends pas.....
    Par contre tes pattes me semblent trop longues pour supporter la solive du bout du balcon.
    Adseal est le meilleur produit mais difficile à trouver BMR le tiennent.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Renovaideur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #67 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Tu veux dire que ta brique dépasse de 4 1/2 po. la solive de rive?
    Sur quoi tient-elle? Un fer angle?
    Sur la dernière photo la solive me semble égale à la brique.
    Donc tu poses ta membrane et ensuite ton corbeau.
    Pourquoi souffler?
    Comprends pas.....
    Par contre tes pattes me semblent trop longues pour supporter la solive du bout du balcon.
    Adseal est le meilleur produit mais difficile à trouver BMR le tiennent.

    Bonsoir Renovaideur,
    Sur la photo, j'avais installé un panneau de protection contre les intempéries et je pense que c'est celui-ci que tu as vu comme étant la solive de rive. je t'envoie quelques photos pour te montrer à quoi cela ressemble. Merci

    Bonne soirée

    Richard
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #68 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    t'as mis des fers angle pour supporter ta brique.
    Est-ce que tu as la brique pour réparer à gauche?
    Ce contreplaqué n'est que temporaire je suppose.
    Ta solive de rive n'est pas encore remplacée?
    Une fois le contreplaqué enlevé tu pourras insérer un madrier de la dimension voulue. Tu fais des coches pour compenser pour les fers angle et les boulons pour que le tout soit de niveau.
    Ensuite tu le recouvres de la membrane (La red zone se vend en rouleau de 12 po de large ) en faisant bien attention à ce que les interstices soient bien couverts.
    Par la suite ton corbeau en bois traité.
    Tu assis ton larmier sous la brique par-dessus le corbeau et la première planche du balcon.
    Un joint de scellant et rien ne passera. L'eau d'écoulement sera dévié vers l'extérieur et ça ne pourrira plus jamais.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Renovaideur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #69 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Bonjour Renovaideur,

    J'ai installé des fers angle car j'ai ouvert plus grand que l'ancienne solive de rive ( 3 épaisseurs ) toute pourrie que mon cabochon avait installé. Ceci afin de voir l'étendue des dommages à la structure. Pour ce qui est de la brique, je l'ai toute gardé.
    La première étape que je vais commencer lorsque la météo le permettra, c'est de remplacer les parties de la structure pourries et ensuite réinstaller des madriers car pour arriver flush avec la brique, il y a 4 1/2 pouces. Mon cabochon avait installé un premier madrier avec des tires-fonds, ensuite un deuxième de la même manière ainsi qu'un troisième.
    Devrais-je coller et visser les trois madriers ensemble et ensuite les fixer à la structure. L'étape suivante serait d'installer la membrane d'étanchéité dessus et tout autour.
    La dernière étape serait d'installer le larmier et le corbeau.
    Est-ce que cela semble avoir du sens pour toi ? Merci pour vos conseils.

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #70 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Ok parfait.
    Donc tu vas enlever les fers angle quand tu vas replacer tes morceaux.
    Poses les un à un et vissés les les uns aux autres. Pas vraiment besoin de tire fond puisqu’ils vont s’appuyer sur la structure. Rendu au corbeau tu pourras prendre les mesures pour le larmier. Une fois la structure du balcon faite tu pourras le poser sous la brique et ensuite répare les joints et poser les briques manquantes.
    Tu peux pas faire pire que le cave.

    Étant donné que tu as l’espace tu pourras bien insérer la membrane.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Renovaideur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Richard 1218

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #71 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu

    Renovaideur écrit: Ok parfait.
    Donc tu vas enlever les fers angle quand tu vas replacer tes morceaux.
    Poses les un à un et vissés les les uns aux autres. Pas vraiment besoin de tire fond puisqu’ils vont s’appuyer sur la structure. Rendu au corbeau tu pourras prendre les mesures pour le larmier. Une fois la structure du balcon faite tu pourras le poser sous la brique et ensuite répare les joints et poser les briques manquantes.
    Tu peux pas faire pire que le cave.

    Étant donné que tu as l’espace tu pourras bien insérer la membrane.


    Bonsoir Renovaideur,

    La membrane est déjà commandé....y aura pas d'infiltration

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #72 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Rebonjour,

    Je suis rendu, dans ma réflexion, au platelage du balcon et j'opterais à première vue pour une épaisseur de 2 pouces. Par contre, je n'ai pas pris de décision en ce qui concerne l'essence de bois. J'hésite entre cèdre blanc, cèdre rouge ou ipé...embouvetée ou pas.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #73 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Bonjour,

    J'AI MON VOYAGE. Je viens de voir un estimateur pour le réfection des joints de brique et il m'a dit que je devrais lui laissé refaire la brique et ensuite fixer mon corbeau directement dessus avec des tire-fonds de 8 pouces.....?????????

    Richard

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #74 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Et il propose quoi comme larmier et empêcher les infiltrations d’eau?
    Pas d’accord du tout.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Renovaideur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Richard 1218
    • Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre junior
    • Membre junior
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #75 par Richard 1218
    Réponse de Richard 1218 sur le sujet Remplacement d'un balcon suspendu
    Bonjour Renovaideur,

    Adseal est le meilleur produit mais difficile à trouver BMR le tiennent.

    Je n'ai jamais entendu parlé de ce produit. Tu l'as expérimenté ????
    Au rez-de chaussée, sous le balcon à refaire, j'ai la porte extérieur qui se termine en arrondi et je voudrais installé un solin avec larmier avant de rebriqueler....un solin en arrondi c'est très difficile à trouver.



    Bonne journée

    Richard
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com