Base de douche en béton

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Sebagoo
Base de douche en béton a été créé par Sebagoo
Bonjour à tous, je regarde pour installer une base de douche en béton de 435 lbs dans une salle de bain localisée au 2ième étage. Pensez-vous que le poid est limite pour le plancher? Devrais-je prévoir de solidifier mon plancher de salle de bain?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Base de douche en béton
Pour un plancher en céramique ?
Quel serait la surface ( car ça doit jouer ), des douches il y en qui existe de 2 pieds par 2 pieds et aussi de 4' X 6 ' etc

Ta réponse sera sans doute utile a ceux qui s'y connaissent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #3 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Base de douche en béton
Ben en fait ma base va reposer sur le contreplaqué et elle aura 66 pouces x 36 pouces de largeur x 2 pouces 1/2 d'épaisseur en béton et poid de 435 lbs
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Sebagoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Base de douche en béton
Je suppose que ça exige plusieurs épaisseurs de contreplaqué pour ne pas que ça plie et que le ciment se fissure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Base de douche en béton
Pourquoi tu utilises pas le genre de systeme Schluter avec le genre de base premoule en styro? Léger, ne travaillera pas et tu peux choisir le type drain que tu veux, central ou longitudinal.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Base de douche en béton
Suggestion: jette un coup d'oeil au receveur de douche de Vanico Maronyx. Beau produit que j'ai utilisé et très satisfait. Disponible en plusieurs épaisseurs pour réduire l'epaisseur du seuil. Fabriqué a Terrebonne.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Base de douche en béton
  • Sebagoo écrit: Bonjour à tous, je regarde pour installer une base de douche en béton de 435 lbs dans une salle de bain localisée au 2ième étage. Pensez-vous que le poid est limite pour le plancher? Devrais-je prévoir de solidifier mon plancher de salle de bain?


  • Ca dépend beaucoup de chose, mais probable que soit assez fort.

    1 - Quelle est la structure de ton plancher(hauteur des solives ou hauteur des poutrelles)
    2 - Longueur des solives ou longueur des poutrelles
    3 - Distance qu'il y a entre le centre de la douche et du point d'appui de ton plancher le plus près ?
    Un croquis de l'ensemble serait préférable !

    A titre d'exemple j'ai fait la mienne avec du ciment sable d'une superficie de 48x46, qui est presque la même superficie que la tienne. Sur le contour de ma douche j'ai mis 2" de ciment sable d'épaisseur, et dans le centre environ 1 1/4" (pour la pente).... Les murs et le sol sont recouverts de céramique (probablement 60lbs). Les portes de la douche doivent peser a elles seules 100lbs.

    Pour mon plancher, mes poutrelles ont 13 pouces de haut et sont distancées aux 19", Chaque poutrelles mesurent 15' et sont supportées par le solage à un bout et par une division portante a l'autre bout. Le centre de ma douche est a 7' du coté de la division portante et a 8' de mon solage.
    Le plywood est du 5/8".

    Si tu veux que je t'envois des photos de l'avancement de mes travaux lorsque j'ai fait ma douche fais moi signe !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #8 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Base de douche en béton
    400 livres c’est rien. Un bain plein d’eau c’est 5-600 livres au moins. Et je suis pas dedans encore.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #9 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Base de douche en béton

    Frankie écrit: 400 livres c’est rien. Un bain plein d’eau c’est 5-600 livres au moins. Et je suis pas dedans encore.


    Est-ce que le fait que le bain ne pèsera pas 500 lbs 24 heures par jour et 365 jours par an contrairement à la douche peut être différent ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #10 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Base de douche en béton
    J'avais un aquarium de 45 gallons dans mon salon, et mes poissons vivaient comme des poissons dans l'eau.

    Mon père lui a eu un lit d'eau pendant 10 ans de 1400 lbs plus leurs poids respectifs durant la nuit (400lbs), ça donnait bien 1800 lbs... Dire que j'étais couché juste en dessous, et que je dormais comme un bébé ... une chance que le plafond ne m'est jamais tombé du ciel :), je serais pas là pour vous écrire aujourd'hui :) !

    Bon assez pour ce soir... je dis n'importe quoi... c'est surement l'heure du dodo pour moi. En espérant que rien tombe sur ma maison durant mon sommeil ;) ...

    A + et à demain si Dieu le veut :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #11 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Base de douche en béton
    Dans ce cas la base de douche ne causera pas de problème à lire ces témoignages

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #12 par Sebagoo
    Réponse de Sebagoo sur le sujet Base de douche en béton
    Merci, ca semble un beau produit.Quel est le prix et est-ce que l'installation est simple?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #13 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Base de douche en béton
    Normalement, une charge statique est moins problématique que charge vive.
    Si je me souviens bien, mes poutrelles sont calculé pour 50 lbs au pi2 de charge statique..
    Tu pourrais faire le calcul

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #14 par Sebagoo
    Réponse de Sebagoo sur le sujet Base de douche en béton
    Merci, ca semble un beau produit.Quel est le prix et est-ce que l'installation est simple? Que penses-tu du produit à date?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #15 par Frankie
    Réponse de Frankie sur le sujet Base de douche en béton

    Doum écrit: Normalement, une charge statique est moins problématique que charge vive.
    Si je me souviens bien, mes poutrelles sont calculé pour 50 lbs au pi2 de charge statique..
    Tu pourrais faire le calcul


    Je ne sais pas, mais sûrement plus que ça car si je suis dans un lit avec Mme, mettons 350 livres, plus le lit, plus le matelas, le tout réparti sur 4 pattes de 2 pouces carré, on se retourne a facile a plus de 1000 livres au pieds carré. Et à date, le plancher de la chambre n’a pas encore défoncé. Parfois la charge est statique, parfois moins. ;-)

    Ps : 350 livres c’est pour les deux...pas juste la Mme

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com