Base de douche en béton

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Base de douche en béton

Frankie écrit:

Doum écrit: Normalement, une charge statique est moins problématique que charge vive.
Si je me souviens bien, mes poutrelles sont calculé pour 50 lbs au pi2 de charge statique..
Tu pourrais faire le calcul


Je ne sais pas, mais sûrement plus que ça car si je suis dans un lit avec Mme, mettons 350 livres, plus le lit, plus le matelas, le tout réparti sur 4 pattes de 2 pouces carré, on se retourne a facile a plus de 1000 livres au pieds carré. Et à date, le plancher de la chambre n’a pas encore défoncé. Parfois la charge est statique, parfois moins. ;-)

Ps : 350 livres c’est pour les deux...pas juste la Mme


Mais le poids est répartie sur une plus grande surface grâce au contreplaqué, aux croix de St-André, aux lattes du plafond d'en dessus, etc...

Il faudrait par exemple prendre le pi2 de ta chambre et multiplier par 50, et ensuite faire la calcul des charges sur le même pi2.. lit, meuble, etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Base de douche en béton

Doum écrit:

Frankie écrit:

Doum écrit: Normalement, une charge statique est moins problématique que charge vive.
Si je me souviens bien, mes poutrelles sont calculé pour 50 lbs au pi2 de charge statique..
Tu pourrais faire le calcul


Je ne sais pas, mais sûrement plus que ça car si je suis dans un lit avec Mme, mettons 350 livres, plus le lit, plus le matelas, le tout réparti sur 4 pattes de 2 pouces carré, on se retourne a facile a plus de 1000 livres au pieds carré. Et à date, le plancher de la chambre n’a pas encore défoncé. Parfois la charge est statique, parfois moins. ;-)

Ps : 350 livres c’est pour les deux...pas juste la Mme


Mais le poids est répartie sur une plus grande surface grâce au contreplaqué, aux croix de St-André, aux lattes du plafond d'en dessus, etc...

Il faudrait par exemple prendre le pi2 de ta chambre et multiplier par 50, et ensuite faire la calcul des charges sur le même pi2.. lit, meuble, etc..


Dans ma réflection, je prend pour acquis que sa maison est construite selon les règles de l’art.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #18 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Base de douche en béton

Frankie écrit:

Doum écrit:

Frankie écrit:

Doum écrit: Normalement, une charge statique est moins problématique que charge vive.
Si je me souviens bien, mes poutrelles sont calculé pour 50 lbs au pi2 de charge statique..
Tu pourrais faire le calcul


Je ne sais pas, mais sûrement plus que ça car si je suis dans un lit avec Mme, mettons 350 livres, plus le lit, plus le matelas, le tout réparti sur 4 pattes de 2 pouces carré, on se retourne a facile a plus de 1000 livres au pieds carré. Et à date, le plancher de la chambre n’a pas encore défoncé. Parfois la charge est statique, parfois moins. ;-)

Ps : 350 livres c’est pour les deux...pas juste la Mme


Mais le poids est répartie sur une plus grande surface grâce au contreplaqué, aux croix de St-André, aux lattes du plafond d'en dessus, etc...

Il faudrait par exemple prendre le pi2 de ta chambre et multiplier par 50, et ensuite faire la calcul des charges sur le même pi2.. lit, meuble, etc..


Dans ma réflection, je prend pour acquis que sa maison est construite selon les règles de l’art.

Il ne faut pas confondre 1000lbs sur 1 pi2 carré, et 1000lbs AU pi2.. Car c'est clair qu'une maison ne peut pas supporter 1000lbs AU pi2. Mais sur 1 pi2, probablement, mai ca doit dépendre de l'emplacement de ce pi2 ;o)

On parle pour parlé ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Base de douche en béton
Bien sûr que si sa douche est tous près du solage ou d'une division portante, il peut se permettre beaucoup plus ! Par contre si le plancher de sa maison est en 2x8 au 16" avec 14' entre les portées là c'est une autre histoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Base de douche en béton

Bricoleur22 écrit: Bien sûr que si sa douche est tous près du solage ou d'une division portante, il peut se permettre beaucoup plus ! Par contre si le plancher de sa maison est en 2x8 au 16" avec 14' entre les portées là c'est une autre histoire !


Ou en bâton de popsicle...ou en cure dents ou en carton ou ou ou ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #21 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Base de douche en béton
Sebagoo: ma base Maronyx est 36'' x 60'' et a coûté presque 1000.00 $ en 2017. C'est du solide, massif, fait en genre polymère, ne plie pas. Très facile a installer: le tour supporte le tout ainsi que 6-8 supports en forme de 'puck' d'hockey qui font partie intégrale de la base. Tu mets du ciment a céramique aux endroits des pucks, place la base à sa place et attends 24 hr. Comme de raison tu perce le trou pour le drain dans la charpente de bois auparavant. Tu pars ensuite ta céramique sur les bords en laissant un espace de 1/4''. Voir les instructions d'installation sur leur site web. J'ai choisi ce produit après avoir suivi les cours Schluter et vu les histoires d'horreur des bases en béton qui sont souvent mal installées et coulent nécessitant de refaire la job.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #22 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Base de douche en béton
Je suppose que n'avoir a payer que $25 de ciment va être l'argument qui va l'emporter.

Peut-être que pour une douche au sous -sol, je penserais au ciment. Au deuxième....Jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Base de douche en béton
J'ai fait moi même ma base de ciment de douche (deuxième étage) et c'est facile a faire mais il faut suivre les étapes recommander avec les produits que l'on utilise

Ma base est surélever avec un vide en dessous et c'est mon conduit d'air chaud qui passe par la et me procure une surface chaude pour les pieds toute l'hivers :silly:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Base de douche en béton
Lorsque j'ai fabriqué ma base de douche en ciment sable, au préalable, jamais été les magasiner. et aucune cie ne vendait la grandeur que j'avais besoin, j'aurais préféré en fibre de verre, beaucoup moins de trouble ! Mais je ne regrette rien, c'est du solide et étanche ....

C'est de cette forme que j'avais besoin avec longueur et largeur bien spécifiques:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #25 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Base de douche en béton
Sebagoo: ta base en béton que tu penses utiler, est-ce une base préformée ou une que tu fabriqueras sur place à la vieilli bonne méthode?

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com