Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
  • Massey écrit: Brico: y a-t-il des gouttelettes de peinture qui sortent dehors? J'aurais peur avec tes murs de vynil blancs. Suis curiex de savoir. Beau set-up .



  • Merci Massey.

    Pour mes murs intérieurs, la semaine dernière, alors que je n'avais pas de FAN, il y avait un peu de poussière noire sur ma moulure d'égouttement dans le bas de mon mur ... Mais ca part tout seul a l'air ou a l'eau. Comme sur cette photo d'un précédent message:



    Pour mes murs extérieurs, j'ai fait des tests, et le filtre n'a rien laissé passé, du moins je crois.. j'avais mis dehors de grands cartons au sol avec des morceaux de Mask-N-Tape disposés en croix a différents endroits. Une fois la JOB terminé j'ai retiré les Mask-N-Tape, et je ne vois rien sur le carton... Si il en a passé c'est le vent qui s'en ai chargé, et ça devait être sec.

    Entre le meuble et les FANS, il y avait de la poussière noire sur ma bâche du plancher, et ça se
    balaie assez bien puisqu'elle sèche un avant de tomber au sol.

    Pour les filtres de carton très serré le pollen et la poussière ne passe pas, je ne sais pas encore combien de fois vais-je pouvoir les ré-utiliser.... Un jour l'air ne voudra plus passer au travers car ils seront trop saturés de poussière de peinture, mais a 5$, c'est pas grave. Il faut juste les tester avant de débuter une JOB.

    Voici une autre vidéo où l'on voit bien a mesure que je peint que le filtre du bas noirci peu a peu. Le filtre neuf passe du blanc au noir en 8 minutes !



    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #32 par Massey
    Réponse de Massey sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Merci pour les précisions!! Un bon 'set-up' et tu as pensé à tout. Peindre au fusil donne de beaux résultats mais il faut bien géré cette vapeur comme tu l'a fais.

    Massey
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #33 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Cette fois-ci je viens d'installer ma mini chambre de peinture au sous-sol plutôt que dans le garage. Ça sera la méthode que je vais utiliser en automne, hiver, printemps ou par temps pluvieux et humide. L'été ça sera dans le garage comme les précédents vidéos.

    Hier j'ai peint un autre meuble dans l'atelier de mon sous-sol alors que j'étais en circuit fermé, j'aspirais de l'atelier de mon sous-sol et je poussais dans le garage, ensuite l'air était retourné dans la maison, pour descendre dans mon sous-sol et revenir dans l'atelier. Je suis bien content aucune poussière n'est revenu dans la maison, et mon atelier est propre. J'ai bien sûr utilisé deux filtres MERV8 20x20 a 6$ chacun ainsi que les deux ventilateurs que j'ai décrit dans un de mes précédents messages.

    Pour la mise en place des bâches, c'est environ 10 minutes que j'ai eu besoin pour la première fois. J'ai refusé que mon épouse m'aide, alors j'étais seul (Elle n'aime pas apparaitre dans mes vidéos ). La prochaine fois ça va prendre 2 minutes avec son aide.

    J'ai tout filmé avec sous-titres explicatifs, c'est une vidéo d'environ 4 minutes et dont je viens tout juste de publier sur YouTube et qui montre comment je m'y suis pris pour installer les bâches :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #34 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    En passant, j'ai un petit HIT pour vous. Ma bâche blanche que j'avais mis au du sol étant devenu complètement tachée de peinture noire, j'ai décidé de tenter de la laver.

    Je l'ai apporté dehors dans la pelouse, et avec ma petite machine a laver haute pression, a l'eau froide et sans savon, en 5 minutes elle est revenu comme une neuve !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #35 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)

    Bricoleur22 écrit: ....
    J'ai tout filmé avec sous-titres explicatifs, c'est une vidéo d'environ 4 minutes et dont je viens tout juste de publier sur YouTube et qui montre comment je m'y suis pris pour installer les bâches :[/color]


    Tu n'as pas mis le lien ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 7 mois #36 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
  • Toxedo_2000 écrit: Tu n'as pas mis le lien ?



  • En effet, alors voici le lien :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #37 par MathieuL
    Réponse de MathieuL sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Avec un peu de retard Bricoleur, voici la réponse à ta question au sujet des filtres que j'utilise. Il s'agit de rouleaux que je fixe sur un ventilateur 24''

    www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
    www.flickr.com/photos/141668461@N05/

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #38 par téquil
    Réponse de téquil sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Bricoleur,,,va avez toute mon admiration pour avoir une telle patience ,,,mais le résultat est la ,,bravo
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #39 par Mecano
    Réponse de Mecano sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Ou prend tu ce rouleau de fibre c'est se que je cherche pour mon système de ventilation
    Merci à l'avance
    Gaston

    La retraite est arrivée youpi!!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #40 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Mecano, après avoir lu le message de téquil, et je suis allé voir sur Amazon...

    www.amazon.ca/Lennox-Hammock-Filter-Mate...-71455/dp/B00CAXAYEW (24 pouces et US)
    www.amazon.ca/AC-Safe-Economy-Conditioner-Filter/dp/B01B6PMNZM (16 pouces)

    Ou peut-être y a t'il moyen de faire quelques choses avec ca :
    www.amazon.ca/dp/B008B7VQAM
    www.amazon.ca/True-Blue-M2200-1-Replacem...ilaire/dp/B00EZN1GDS

    Mais ça revient au même prix que des filtres 20x20x2 MERV8 (6$). Pour expulsé dehors au grand vent ça semble être adéquat mais pour chez moi j'ai l'impression que le mesh est un peu gros. Puisque je suis en circuit fermé vers mon garage et ensuite dans ma maison j'aurais crainte que celui-ci laisse passer un peu de poussière !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #41 par Mecano
    Réponse de Mecano sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Je me suis fait un système de ventilation de recycle l'air continuellement en passant continuellement par le filtre et un petit ventilateur pour sortir les odeur a l'extérieur.
    Présentement je me suis fait des filtre avec plusieurs moustiquaires

    Gaston

    La retraite est arrivée youpi!!!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #42 par MathieuL
    Réponse de MathieuL sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    De mémoire il provient de la section ventilation des magasins grandes sufaces (Réno, Rona, Home-machin)

    www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
    www.flickr.com/photos/141668461@N05/

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mecano

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #43 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Mecano, c'est vraiment astucieux ton idée de sortir les odeurs a l'extérieur !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #44 par Doum
    Peut-etre utiliser des filtres au charbon derrière vos pré-filtres pour limiter les odeurs?

    www.amazon.ca/FilterBuy-Allergen-Elimina...a-349686143482&psc=1
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #45 par Mecano
    Réponse de Mecano sur le sujet Mini chambre a peinture maison et filtration (DIY)
    Je prendrai des photos prochainement pour montré mon principe de ventilation recyclage

    Gaston

    La retraite est arrivée youpi!!!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com