Barre resiliente au plafond

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Eentho
Barre resiliente au plafond a été créé par Eentho
Salut a tous,

Je souhaite insonoriser une chambre au sous-sol et pour se faire je vais utiliser des barre resiliente, comme je n’ai jamais installé ca j’avais une petite question pour installer ma boîte octogonale pour ma lumière, question de hauteur.

Le barres ont 1/2” d’épaisseur et le gypse 5/8 donc un profondeur total de 1 1/8 entre les poutrelle de plafond et le dessus du gypse (beau côté) en théorie.
En pratique lorsque je fixe le gypse sur les barre es ce que les barre ne se deforme pas un peu sous le poids du gypse et l’espace ne devient pas 1 3/4 (j’exagère peut-être un peu mais c’est pour illustrer) entre le dessus du gypse et des poutrelles.

C’est que je veux fixer ma boîte octogonal avant d’installer le plafond et je veux quelle sois fixer a la bonne hauteur quelle ne depasse pas le gypse ou que je me retrouve trop profond dans le gyspe et devoir utiliser un extension à boîte électrique.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Barre resiliente au plafond
Installe 1/4 po en retrait. Tu seras certain et ta fixture sera facile à poser.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Barre resiliente au plafond
Si tu fais des trous dans ton gypse, ça sert à rien de tenter d’insonoriser en mettant quoi que ce soit au plafond...

Pour insonoriser un peu le plafond, il fait mettre de la laine de roche entre les solives, Latter, gypse, tirer une couche de joint, scellant acoustique tout le tour, barres résiliante, gypse en croisant les joints, tirer les joints. Pis c’est ordinaire comme insonorisation. Ça va aider pour les bruits aériens. Aider juste un peu.

Et...aucun trous.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Barre resiliente au plafond

Frankie écrit: Si tu fais des trous dans ton gypse, ça sert à rien de tenter d’insonoriser en mettant quoi que ce soit au plafond...

Pour insonoriser un peu le plafond, il fait mettre de la laine de roche entre les solives, Latter, gypse, tirer une couche de joint, scellant acoustique tout le tour, barres résiliante, gypse en croisant les joints, tirer les joints. Pis c’est ordinaire comme insonorisation. Ça va aider pour les bruits aériens. Aider juste un peu.

Et...aucun trous.


Très juste, ça n'insonorisera pas beaucoup.
Pour bien Insonoriser ça prend le bon matériel installé de la bonne façon autrement le résultat sera décevant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Eentho
Réponse de Eentho sur le sujet Barre resiliente au plafond
Merci pour vos messages, j’ai mis ma boîte octogonale a 1/4 en retrait comme suggéré.

Je sais bien que c’est pas conseillé de faire des trou pour insonoriser mais j’ai trouvé des potty pads pour fait pour insonoriser les boîtes électriques et elle a du calking acoustique plus que pas assez tout le tour. Je voulais absolument une lumière au plafond.

Pour l’instant je n’ai pas encore installé le gypse mais j’ai bouché tous mes trous de fils électrique avec du mastique acoustique, rempli le plafond de laine 12 pouces d’épais, installés des sonopan, tirer un joints avec le calking acoustique sur tous les contours des sonopans et des jonctions des panneaux et installer mes barres resiliente. Je suis content du résultat pour les bruits aériens, je vais pouvoir dormir le jours et ma blonde peux écouter le tv ou de la musique et c’est très minime le bruit dans la chambre, j’imagine qu’avec le gypse ca va être encore mieux.

C’est sur que pour les bruits d’impact c’est pas aussi performant mais si si elle ne marche pas directement au dessus de la chambre je vais très bien dormir.

Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Barre resiliente au plafond
Mon salon est avec des panneaux de Sonopan et barre résiliente et fort efficace, ça fait plus de 25 ans que j'ai fait mon salon et aucun regret.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Barre resiliente au plafond

Delta écrit: Mon salon est avec des panneaux de Sonopan et barre résiliente et fort efficace, ça fait plus de 25 ans que j'ai fait mon salon et aucun regret.


Une installation avec des panneaux Sonopan ( par une entreprise du Québec, installée ici à Louiseville, en Mauricie ) ne déçoit pas... J'ai utilisé ces produits pour insonoriser mes logements ( + des panneaux sonobase pour les planchers ) et ça fait vraiment le travail...

ref sonopan.com/wp-content/uploads/2020/07/D...R_2019_28_novLOW.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Barre resiliente au plafond
Je ne savais pas que ça existait pour les planchers.
Ton lien ne le mentionne pas Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Barre resiliente au plafond

Latole écrit: Je ne savais pas que ça existait pour les planchers.
Ton lien ne le mentionne pas Casunique.


Et depuis de nombreuses années en plus... J'ai fait ces rénos autour de 2003, 2004

voir www.mslfibre.com/Produits/Fiche/11/SONObase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Barre resiliente au plafond

Casunique écrit:

Latole écrit: Je ne savais pas que ça existait pour les planchers.
Ton lien ne le mentionne pas Casunique.


Et depuis de nombreuses années en plus... J'ai fait ces rénos autour de 2003, 2004

voir www.mslfibre.com/Produits/Fiche/11/SONObase


L'entreprise autrefois propriété de Cascade, offre de nombreux produits d'insonorisation, mais aussi d'isolation et autres

www.mslfibre.com/Produits/Categorie/1/Insonorisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com