Quand invendable, on démoli et on recommence !

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #1 par Bricoleur22
Quand invendable, on démoli et on recommence ! a été créé par Bricoleur22
Étant incapable de vendre ce meuble, je me prépare a le démolir avec regret pour le remplacer.

C'est un meuble que j'ai fait il y a plus de 15 ans. Est-ce que ça vous arrive parfois ou est-ce moi qui est trop émotif ?

J'y reviens bientôt ! A suivre ....



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
bien dommage ça...il me semble que ça peut même servir de bibliothèque...avec en prime des livres à l'abri de la poussière... L'avez-vous mis en vente sur la mortaise ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Tout dépend du prix que tu demande. Ce que je vois pourrait certainement trouver preneur. As-tu essayé Marketplace ? J'y ai vendu beaucoup de choses

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Il y a 2 manières de voir les choses dans ces situations là; quand on ne réussis pas à le vendre au prix qu'on voudrais, on se dis qu'on va plutôt le démonter et lui redonner une 2ème vie. Ou alors on peux aussi se dire qu'en le vendant à bas-prix il pourra resservir à quelqu'un et ça évite de se donner le trouble de tout démonter ça.

C'est à toi qu'appartient cette décision Bricoleur, mais ce sont de belles armoires vitrées, qui pourraient servir dans des commerces par exemple, mais en ces temps difficiles les ouvertures de commerces doivent être plus rares. Et parfois changer la couleur peux également aider à la vente.

Mais j'admet avoir moi-même déjà défait un meuble invendable et ses pièces me servent à 1000 et 1 choses dans l'atelier

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Casunique, non je ne l'avais pas mis sur la Mortaise et c'est quelqu'un de local qui l'aurait acheter. De plus c'est très lourd, au moins 200lbs ou 300lbs, car c'est fait en MDF 3/4 et 5/8".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !

Bricoleur22 écrit: Casunique, non je ne l'avais pas mis sur la Mortaise et c'est quelqu'un de local qui l'aurait acheter. De plus c'est très lourd, au moins 200lbs ou 300lbs, car c'est fait en MDF 3/4 et 5/8".


alors testons...Quel est le prix demandé pour les amis de La mortaise ? ( peut-être mettre dans un nouveau fil de discussion à vendre ) À moins que la décision de recycler le meuble soit déjà prise ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Il est bien correct ce meuble.

On doit avouer que la couleur n'est peut-être pas passe-partout.
Le MDF n'a peut-être pas la cotte :whistle:

Ressors le fusil, la tente, le ventilateur, et repeins tout ça noir ou gris... ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Bricoman, oui je l'avais mis sur Kijiji et sur MarketPlace mais sans succès. Pour le prix je demandais 160$, mais c'est la couleur qui déplait, et c'est pas tout le monde qui aime repeindre.

Finalement, je vais le démolir dans le salon et ainsi je n'aurais pas à forcer pour les descendre au sous-sol. Heureusement rien n'a été collé, j'avais mis des équerres et des vis partout.

Ce qui est désolant c'est que j'avais mis le paquet.. des roues en dessous, et pour le module de gauche je l'avais fait pour y mettre un Cinéma maison. J'avais même mis le fond de l’étagère de gauche en quatre morceaux et orientés de façon a cacher les fils et à mieux évacuer la chaleur que dégage les appareils électroniques. Chaque morceau de fond étaient amovibles afin de mieux gérer le filage du cinéma maison.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !

Bricoleur22 écrit: Bricoman, oui je l'avais mis sur Kijiji et sur MarketPlace mais sans succès. Pour le prix je demandais 160$, mais c'est la couleur qui déplait, et c'est pas tout le monde qui aime repeindre.

.



et ce matin quel serait le prix pour vos amis de la mortaise ? mp envoyé :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
160$ c'est vraiment pas cher, mais en effet ce sont des meubles plus "toutché" à vendre puisqu'ils ont un usage plus précis. Et vitrée en MDF ça dois décourager en effet pour le poid.

Et les gens sont paresseux de nos jours, si le meuble n'est pas déjà à la couleur de leur goût ils ne voudront pas se donner le trouble de le peindre.

Mais j'aurais parfaitement vu ces meubles dans une boutique de décoration/fleuriste/bijouterie ou même une boulangerie. Dommage que le timing sois mauvais.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
EbenisteGirl, effectivement, c'est ce que j'ai décidé de faire .... je vais le recycler, et d'ici une semaine ou deux je refais un autre meuble qui nous coutera 0$ en matériel ...

Ça l'air de rien mais je vais y récupérer les deux grandes vitres que je devrai tailler a un autre dimension, les quatre pentures, les 4 roues en caoutchouc, les vis, les équerres, les quatre tiroirs a redimensionner, les quatre coulisses et les six poignées. En plus des quatre socket pour l'éclairage. Sans compter les panneaux de MDF et Masonite presque tous réutilisables. Soit pour la valeur de 200$ plus taxes.

J'ai commencé les plans et je vais te revenir avec le croquis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Toxedo, en effet, le repeindre j'aurais peut-être trouvé preneur ... Mais pour ce trouble il aurait fallu que j'augmente le prix .... et pas certain que ce modèle conviendrait a beaucoup de gens quand-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Casunique, finalement c'est EbenisteGirl qui a eu la meilleure idée ... Je viens de faire le calcul et je vais récupérer égal ou peut-être plus d'argent à le défaire qu'à le vendre ! Et pas besoin d'accoupler la remorque a ma voiture pour me rendre chez Canac pour racheter des panneaux de MDF et toutes la quincaillerie nécessaire pour mon prochain meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
J'en suis qu'à l'ébauche mais ça ressemblerait a ceci ... a moins de décider de mettre des portes de verre.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quand invendable, on démoli et on recommence !
Il va me rester qu'à montrer ça a la madame, sera t'elle contente ou va t'elle vouloir des portes vitrées ;)

A suivre !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com