Tiroires coulissant

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #1 par Bruins
Tiroir coulissant a été créé par Bruins
Bonjours a vous tous

J'ai en tête un petit projet de rénovation que j'aimerais partager afin d'avoir des idées au niveau de la réalisation...

Nous avons dans notre passage pres de la cuisine une porte de garde manger d'environs 24" de large. Quand nous ouvrons cette porte il y a à l'intérieur 4 tablettes de 42 pouces de profond..

Coté récupération d'espace ca fonctionne mais coté pratique pas toujours évident car dois souvent enlever des choses pour avoir acces aux autres..

De là l'idée d'éliminer les tablettes afin dy mettre des tiroires coulissants qui une fois tirer donne acces a tout..

Je sais que je vais perdre de l'espace de rangement sur les coté et a l arriere mais ces le prix a payer pour le coté "pratique"

Je crois faire les tirroires 18 x 36 avec un systeme de rail en chêne (bois que j'ai en stock) les rails de métal sont dispendieuses et pas grand chose plus long que 24"

Qu'en pensez vous???
Comment dois je m'organiser pour que le tirroire arrête apres etre sortie de 30"??

J'essaie demain de mettre des photos de la situation présente..
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Tiroires coulissant
Étant partisan du Canadien, je ne sais pas si je devrais te répondre :P . Quand tu dis que les tiroirs en métals sont dispendieux, est-ce que tu as vérifié chez Tout pour L'armoire? Ils ont jusqu'à 28" pour 12$ la paire (20$ pour les fermetures douces).

Si tu as juste vérifié dans les magasins de rénovation, c'est vrai que le prix est très élevé mais je voulais juste m'assurer que tu connaissais cette alternative plus abordable parce que moi, je ne me casserais pas la tête à en faire moi-même surtout que si les tiroirs sont très grand, le poids des choses à l'intérieur va faire en sorte de rendre l'utilisation plus difficile alors ça serait mieux d'avoir des roulements à bille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tiroires coulissant
Ton corridor doit faire 36 po de large alors plus de 30 po tes tiroirs ne seront pas pratiques.
Les coulisses pleine extension de Tout pour l'armoire sont l'idéal comme dit le pro canadien.
Moi je m,en fous je ne suis pas le hockey.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Ma profondeur présentement est 36" et mon ouverture entre les moulure de la porte 18"
Je suis en ontario dinc dois vérifier si cette entreprise livre
J ai vérifié de mon coté chez LeeValley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tiroires coulissant
En Ontario......
Pas mal certain qu’ils vont livrer malgré tout.
Ontarien pis Bruins tu pars avec 2 strikes???????

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Tiroires coulissant
J'ai fait mon garde manger avec des tiroirs et/ou tablettes coulissantes et je t'assure que c'est très pratique, plus rien ne se perd.
Meuble de 24" et le même principe peut s'adapter pour du 30" comme mentionné par Rénovaideur.
Guy
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
J'ai eu un problème de largeur semblable mais pire que le tien puisque mes tablettes n'avaient que 13" de largeur. J'ai fait mes cotés en MDF 1/4" et j'ai laissé 1/8" de chaque coté et j'ai installé mes coulisses sous les tiroirs.

Si tu tien a une largeur intérieure maximale pour tes tiroirs, ma méthode te donnerait 23 1/4" a l'intérieur...

Pour la largeur, si tu veux absolument full extension de 42 pouces, tu pourrais utiliser un set de 22 pouces et un set de 20 pouces sous les tiroirs mais je n'ai jamais essayé quoique je suis toutefois très confiant.

Au final, l'intérieur de tes tiroirs pourraient donc avoir 23 1/4" x 41 3/4".

Si tu veux des photos fait moi signe....

Pour les coulisses, je les ai achetés chez Canac a 6$ le set... j'en suis entièrement satisfait ! Tu aurais besoin de 8 set pour tes 4 tiroirs si tu veux full extension de 42", autrement ça te prendrait 4 set de 28" pour extension de 28"
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Tiroires coulissant
Bricoleur as-tu utilisé des coulisses fait pour aller en dessous des tiroirs ou des coulisse normales ?Aussi je vois pas l'intérêt de gagner absolument 1 pouce en largeur sur 24 pouces. Non plus que les tiroir ouvre nécéssairement a 42 pouces .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
  • Bricoman écrit: Bricoleur as-tu utilisé des coulisses fait pour aller en dessous des tiroirs ou des coulisse normales ?Aussi je vois pas l'intérêt de gagner absolument 1 pouce en largeur sur 24 pouces. Non plus que les tiroir ouvre nécéssairement a 42 pouces .


  • Oui j'ai utilisé des coulisses bien standards, vendues pour mettre sur les cotés mais que j'ai installé sous les tiroirs !

    Pour ce qui est de la largeur et profondeur, je n'ai fait que répondre a notre ami Bruins, qui s'inquiétait de la largeur et profondeur qu'il va perdre. Je n'ai pas pu me retenir pour lui mentionner que j'avais trouvé un bonne méthode non conventionnelle et qui fonctionne très bien. Ma méthode fait perdre 3/4" au lieu de 2 1/4" (intérieur du tiroir). Mais comme tu dis, sur 24 pouces, ce n'est pas la mer a boire :)

    Je cite ici une partie de son message :


    Je sais que je vais perdre de l'espace de rangement sur les coté et a l arriere mais ces le prix a payer pour le coté "pratique"
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #10 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Comme mentionné des photo qui illustre la situation
    Mon ouverture total dans la devanture set 17" et je peux aller jusqu a 44" de profond
    Un tiroire de 17 par 36 serais l' ideal selon moi
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #11 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Puisque je dois faire mes tiroires je croyais quelque chose comme ca...
    Croyer vous toujours que je devrais achetez des rails a tiroires pour 36 de frofond?
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #12 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Merci pour vos idees...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #13 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Tiroires coulissant
    Définitivement les coulisses pleines extensions sont beaucoup mieux.
    De plus as-tu pensé modifie la porte pour gagner en largeur?
    Ça pourrait être une porte montée sur pivot qui ne demande pas de chambranle. Tu pourrais avoir des tiroirs plus larges.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #14 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Tiroires coulissant
    Si tu veux quelque chose de solide et pas dispendieux

    Pour l'établie qui contient des choses lourde en acier que j'utilise fréquemment

    Tiroirs de 20 pouces de large x 30 de profond par 6 1/2 de haut

    les tiroirs sont fait en veneer 3/4 avec un fond de 3/8 inséré dans une rainure en toute périphérie

    les coté du caisson sont en veneer 3/4 avec rainure pour recevoir un venneer 3/8 qui feront les étages

    le fond est en 3/8 (l'arrière)

    le jeu est un peu moins de 1/16 en hauteur et de 1/8 en largeur

    on comprendra que c'est les coté du tiroir qui fait office de patin et qui glisse sur le 3/8

    une cire est appliquer sur les points de glissement

    il n'y a pas de gugusse sur les coté du tiroir et caisson pour faire les glissières :silly:


    c'est simple a faire, très solide et glisse facilement un coup en mouvement

    si tu veux des photos ça va aller a ce soir

    A+

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #15 par Bricoman
    Réponse de Bricoman sur le sujet Tiroires coulissant
    Ok je vois le problème ,j'ai exactement la même situation chez moi . Des tiroirs te feront perdre beaucoup d'espace. Démolir et refaire le cadre demanderait beaucoup de travail et la porte ne fera plus mais tout c'est faisable. Tout comme Reno je crois que ce serait plus agréable avec des coulisse de métal. Pour gagner 1 pouce en largeur il suffirait de mettre les coulisses sous le tiroirs sur des tasseaux. Peut-être enlever les arrêts de porte qui te donneront un autre demi pouce.

    Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
    Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com