Tiroires coulissant

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Si tu as la chance Ephefrere des photo serrais bien...

Pour renovaideur, je n'avait pas l'intention de modifiwr ma porte question deook avec le reste du corridor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Si tu as une chance Ephefrere des photos serais bien..
J aime l idee d'enlever les petite traines d arret de la porte pour gagner de l espace en largeur mais je ne suis pas pret a changer la porte...je vais perdre 6" mais il me reste un bon 17" en largeur.

Advenant que je fasse mon propre systeme de rail en bois, comment prévenir de ne pas trop tirer le tirroir afin que celui ci ne tombe pas ou bascule??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
Des rails en bois pour un espace aussi profond ne me donnent aucune confiance. :woohoo:
Surtout que dans de si grands tiroirs, on stocke pas mal de poids.

Si tu n'enlèves pas les tablettes qui sont déjà là, tu peux poser sur les tablettes des rails en métal de 36 pouces de chez Tout pour l'armoire. (Le prix est encore abordable à cette dimension). Tu les installes comme si elles étaient sur le côté du tiroir, c'est à dire verticalement, mais sous le tiroir. Voici un croquis de ce dont je parle, presque aussi beau que ceux de Bricoleur22 :lol:
Ce sont deux pièces de bois de la largeur de tes coulisses, une sur la tablette et l'autre sous le tiroir, qui vont tenir le tiroir et lui permettre de coulisser comme si elles étaient sur le côté



Comme ce n'est pas la hauteur qui te manque, ni la profondeur, de cette manière tu vas pouvoir conserver la largeur maximum de ton ouverture de porte pour tes tiroirs. Et ils ouvriront pleine extension.
Des coulisses de 48 pouces existent aussi, mais elles coûtent vraiment plus cher. J'ai même des 60 pouces en ma possession. J'en ai utilisé quelques-une que j'ai raccourci à 48 pouces... pour mon coin de rangement. Il y a même des tiroirs dans les tiroirs. :cheer: Mais c'est de l'ouvrage de raccourcir une coulisse trop longue.

Donc,
J'ai eu affaire au même cas que toi, avec une profondeur de 29 pouces. Cependant, j'ai préféré mettre mes coulisses sur les côtés, puisque j'avais l'espace. Et puis, installer des tiroirs dans une armoire, c'est se donner accès à tout le contenu d'un seul coup d'oeil, sans avoir à déplacer quoi que ce soit. Tu vas aimer ça beaucoup.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #19 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Tiroirs coulissants
Exactement ce que je voulais dire dans mon dernier message avec les tasseaux dessous. Je ne suis pas chaud non plus pour les coulisses de bois

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Voici ce qui me donne le moins de perte de largeur :
En brun c'est du 5/8" et en blanc c'est du 1/4"

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
Beau petit croquis Bricoleur22...
À main lavée je suppose ? :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
C'est un petit croquis que j'avais fait pour mes tiroirs il y a quelques mois !!!



Et au final ca me donnait ceci :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tiroires coulissant
Mes premier projet de coulisse pour tiroir était vraiment laborieux :sick:

J'avais fait des coulisse en bois en forme de queue d'aronde ... une inspiration venu dans les année 70 avec mes premier contacts avec les machines a outils et aussi d'une butée ajustable sur un vieux banc de scie en bois que mon grand-père avait bricoler



Ça marchais pas bien et par la suite j'ai compris qu'elle n'était pas dans le bon sens :whistle:

J'en ai fait aussi avec languette et rainure sur le coté du tiroir mais pas assez fort.

et bien d'autre essai dont une avec rouleau de convoyeur mais ça mangeais trop d'espace en hauteur

Ma meilleur réalisation c'est celui que je vais mettre en photo dans quelque instant après le souper

A suivre


Petite phrase bien inspirante que je viens de lire:
"Il s'agit de donner vie aux idées les plus folles."

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #24 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Avez vous une photo de la coulisse que vous suggérez que je me procure. Je n ai jamais possé de coulisse (et ne connais pas votre quincaillerie) donc je suis nul en la matière. Tout mes meuble ont été concue sur rail en bois mais je comprend vos préoccupations..

Je poserrai mes questions par la suite
J'aime ton idée toxedo de fixer le tout sur tablettes existantes au lieu de sur les coter du mur.. quite a replacer les tablettes et a en ajouter une de plus
Merci a tous pour vos idées
Les dessins aide beaucoup pour un sans dessin comme moi Lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
Voici une capture d'écran trouvé chez Tout pour l'Armoire.
Livraison gratuite pour les membres de La Mortaise. Et je pense qu'il y a aussi un rabais...

Je te suggère les 40 pouces, puisque tu as la profondeur désirée.
D'ailleurs, rien ne t'empêche de mettre des coulisse 40 pouces sur des tiroirs plus profond. C'est juste qu'ils ne sortiront pas complètement. Ils sortiront sur 40 pouces seulement.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Allo Bruins, voici deux photos où nous pouvons mieux les voir de plus près :


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tiroires coulissant
Comme je mentionnais dans mon autre message "Si tu veux quelque chose de solide et pas dispendieux", Alors voila ce que j'ai réaliser pour des tiroirs d'établi

Par contre j'ai rien de négatif a redire de ceux qui utilise des coulisse de métal tout comme ceux qui mange des Big Mac quand ils ont faim :whistle:

en photos

tu remarquera qu'ils sont tellement facile a ouvrir que j'ai même pas besoin de poignée sur le devant du tiroir :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Ephefrere, l'avantage de ton installation, si ce n'est pas trop lourd, tu part avec la boîte et son contenu au complet un peu comme on voit plus bas.

Sans le vouloir Ephefrere , tu viens de me donner une excellente idée pour chez moi pour un garde robe que 30 pouces de largeur par 72" de profond. Alors pour chez moi je pourrais me faire un genre d'étagère la largeur de la porte, y installer des roulettes, contenant 5 BAC en Tupperware ou en Osier.

Soit que je retire la boite que je veux, ou soit que je tire les 4 en même temps pour pouvoir accéder a des tablettes qui sont cachées derrière ce meuble et qui contiendraient des objets qui sont utilisés moins fréquemment.




Ou plus précisément comme suit :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #29 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Merci pour vos idées..

Donc si je regarde ce qui est suggéré par Toxedo et Bricoleur, je peux mettre des coulisses plus courte que mon tiroir c est juste qu il ne sortira pas au complet (ce qui ne dérange rien dans mon cas) les coulisse dans ce cas devrons être égale avec de devant du tiroire si je comprend bien??

Aussi, sur ta photo toxedo, je comprend que ton morceau de bois de gauche est viser par le dessous de la tablette et celui de droite est visé par ledessu du fond de tiroire? La coulise se trouve a etre viser dans ces deux morceaux???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #30 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
J ai vu aussi ces coulisses chez Lee Valley ca resemblent au votre mais mois long et plus économique. Ca seraisok pour mon projet??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com