Tiroires coulissant

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #31 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant

Bruins écrit: Merci pour vos idées..

Donc si je regarde ce qui est suggéré par Toxedo et Bricoleur, je peux mettre des coulisses plus courte que mon tiroir c est juste qu il ne sortira pas au complet (ce qui ne dérange rien dans mon cas) les coulisse dans ce cas devrons être égale avec de devant du tiroire si je comprend bien??

Aussi, sur ta photo toxedo, je comprend que ton morceau de bois de gauche est viser par le dessous de la tablette et celui de droite est visé par ledessu du fond de tiroire? La coulise se trouve a etre viser dans ces deux morceaux???


Exact. Mais si tes coulisses sont moins longues, disons la demi de ton tiroir, tu n'auras pas accès au fond arrière. Tu ne seras pas plus avancé...

Donc je te conseille, si tu ne veux pas le regretter, d'utiliser des coulisses les plus longues possible pour ton budget. Tu es mieux d'ajouter quelques dollars de plus pour être parfaitement satisfait.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Bruins, pour répondre a ta première question, oui, plus les coulisses seront longues plus ton tiroir pourra ouvrir grand et te permettront de mieux voir ce qu'il y a au bout dans le fond du tiroir.

Pour l'installation, voici une vidéo qui explique assez bien la façon de les installer sur les cotés de tiroir :



La procédure est la même lorsque tu les installe en retrait et qui te fait gagner le l'espace en largeur :

Voici 3 autres croquis que je viens de faire et qui démontre trois façons que je connais pour installer ce type de coulisse, soit le premier de façon standard, le deuxième pour gagner de l'espace en largeur, et le troisième montrant une simple tablette sans coté et qui glisse sur une coulisse:





Il y a aussi d'autres type de coulisse vendu pour s'installer sous les tiroirs, mais un peu plus dispendieuses.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #33 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Tiroires coulissant

Bricoleur22 écrit:
...

Sans le vouloir Ephefrere , tu viens de me donner une excellente idée pour chez moi pour un garde robe que 30 pouces de largeur par 72" de profond. Alors pour chez moi je pourrais me faire un genre d'étagère la largeur de la porte, y installer des roulettes, contenant 5 BAC en Tupperware ou en Osier.

...


À une époque dans l'atelier j'avais un établi central de 48 de large x 76 de long

dans le haut j'avais fait 2 tiroirs qui communiquais d'un bord à l'autre et je trouvais ça pratique.

Sous le tiroir il y avais une petite béquille sur penture qui tombais quand le tiroir étais trop sorti et aidait au soutien


Me rappelle aussi que sur un autre établi a ma première maison j'avais bricoler un tiroir sur cousin d'air avec la sortie de la balayeuse ... et au premier essai le tiroir avais sortie toute seule à plein vitesse hi hi hi ça avais été pas mal de taponnage pour pas grand choses d'efficacité :side:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant

Bricoleur22 écrit: ...
Sans le vouloir Ephefrere , tu viens de me donner une excellente idée pour chez moi pour un garde robe que 30 pouces de largeur par 72" de profond. Alors pour chez moi je pourrais me faire un genre d'étagère la largeur de la porte, y installer des roulettes, contenant 5 BAC en Tupperware ou en Osier.
.....


Si ça t'intéresse Bricoleur22, je peux t'avoir des coulisses de 60 pouces bonnes pour 500 livres à un prix imbattable...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #35 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Tiroires coulissant
pourquoi pas un tiroir verticale comme Toxedo a fait pour sa quincaillerie dans l'atelier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
Genre ... ?

Coulisses pour le guidage + roulettes en dessous



Pleins de tiroirs dans tous les grands tiroirs, tous montés sur coulisses de différente longueur, mais pleine extension.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #37 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
Dans mon cas bricoleur puisque je désire conserver mes tablettes en place et y déposer dessus mes tirroir, je crois que ca devient ton option numéro 2 exact??
Je devrais parcontre y ajouter un autre morceau de bois comme sur croquis de toxedo.??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
Oui Toxedo et Slycer, vos idées sont excellentes, mais je suis limité a une course d'environ 3 pieds a cause d'un mur au devant de la porte (Voir la ffèche en rouge)!

Pour l'instant puisque c'est un placard que j'ai volé a mon épouse, il est tout a coté de mon atelier et j'y range des restants de feuilles de Mélamine, MDF et Contreplaque.

PS: Vous devinerez que je ne divulguerai pas vos idées a mon épouse puisque qu'un changement a cet endroit pourrait lui donner l'idée de reprendre cet emplacement.

Merci


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #39 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant

Bricoleur22 écrit: PS: Vous devinerez que je ne divulguerai pas vos idées a mon épouse puisque qu'un changement a cet endroit pourrait lui donner l'idée de reprendre cet emplacement.


Comme on dit souvent, "LE SILENCE EST DEHORS "?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Tiroires coulissant
  • Bruins écrit: Dans mon cas bricoleur puisque je désire conserver mes tablettes en place et y déposer dessus mes tirroir, je crois que ca devient ton option numéro 2 exact??
    Je devrais par contre y ajouter un autre morceau de bois comme sur croquis de toxedo.??




  • Comme ceci je crois :


    Et ne pas oublier de garder un jeu entre 1/16 et 1/8" un dessus de un et en dessous de l'autre comme suit :
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #41 par Francis_Beland
    Réponse de Francis_Beland sur le sujet Tiroires coulissant

    Toxedo_2000 écrit:
    Si ça t'intéresse Bricoleur22, je peux t'avoir des coulisses de 60 pouces bonnes pour 500 livres à un prix imbattable...


    Si l'offre est bonne pour d'autres personnes que Bricoleur22, je serais peut-être intéressé ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #42 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Tiroires coulissant
    C'est bon pour tous le monde. Un ami qui fabrique des trains électriques grandeur nature, s'en servait pour des tiroirs de pack de batteries 48 volts. Ayant changé la méthode de fabrication, il lui en restait une centaine de paires flambant neuves.
    Il demande 100 $ la paire.
    Je communique avec lui pour savoir s'il en reste. ;)

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #43 par Francis_Beland
    Réponse de Francis_Beland sur le sujet Tiroires coulissant
    Wow! S'il lui en reste, je serais partant. Je veux me faire des tiroirs de rangement sous mon balcon.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #44 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Apres réflexion et discution avec la préposer a la quincaillerie je crois que je vais mettre des coulisse de 28" au lieux de 36"
    La paire coute $15 au lieu de $55 et me donne une capacité de 100 lbs (au lieu de 200 lbs chose qui dans mon cas pas nécéssaire vu que le rangement est principalement pour des récipient et petit appareil électro ménager)

    Je joins des photos de mon plan (excuse moi bricoleur je n ai pas tes talents)
    Si vous avez des recommandations nésitez pas a m'en faire part...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #45 par Bruins
    Réponse de Bruins sur le sujet Tiroires coulissant
    Vue du haut a l'intérieur
    Je perds environs 5" a l'arriere entre tiroir et mur du fond mais pas la fin du monde...
    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com