Le prix d’une table pour un client :)

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Bobmaxja
Le prix d’une table pour un client :) a été créé par Bobmaxja
Un client m'a demandé combien ça coûtait de faire une table

Je lui ai répondu : 1500 $
Il m'a dit : Si cher pour ce boulot ?
J'ai demandé : Combien pensez vous que ça vous coûterait ?
Il me répond: 800 $ maximum... C'est un travail assez simple non ? !"

-Pour 800 $ je vous invite à le faire vous-même.
-Mais.... je ne sais pas le faire.
-Pour 800 $ je vous apprendrais à le faire. Donc, en plus de vous économiser 700 $, vous aurez la connaissance pour la prochaine fois que vous le souhaitez
-Ça lui semblait juste et il a accepté.
-Mais pour commencer : vous avez besoin d'outils : Une scie sous table, une dégauchisseuse-raboteuse, une toupie, des dormants, etc...
-Mais je n'ai pas tous ces équipements et je ne peux pas acheter tout cela pour un seul travail.
-Eh bien alors pour encore 250 $ de plus je vous loue mes affaires pour que vous puissiez le faire.
-D'accord , me dit-il.
-D'accord ! Mardi, je vous attends pour commencer à faire ce travail
-Mais je ne peux pas le mardi je n'ai que le temps qu'aujourd'hui.
-Je suis désolé, mais je ne suis disponible que mardi pour vous apprendre et vous prêter mes affaires. Les autres jours sont occupés avec les autres clients.
-D'accord ! Ça veut dire que je vais devoir sacrifier mon mardi, renoncer à mes tâches.
-J'oubliais. Pour faire vous-même votre travail, vous devez aussi payer les facteurs non productifs.
-C'est-à-dire ? Qu'est-ce que c'est ?"
-Pratiques bureaucratiques, fiscales, tva, sécurité, assurance, carburant, etc.
-Oh non !... Mais pour remplir ces tâches, je vais dépenser plus d'argent et perdre beaucoup de temps !
-Vous les avez ? Vous pouvez me le faire avant ?"
-D'accord !
-Je vais vous préparer tout le matériel qu'il vous faudra . Le chargement du camion se fait lundi soir ou mardi matin il faudra que vous veniez pour 6h30 charger le camion. N'oubliez pas d'être à l'heure pour éviter les bouchons et être à l'heure sur place
- À 6 h30 ??? Non ! Trop tôt pour moi ! J'ai l'habitude de me lever plus tard .
...
-Vous savez, j'ai réfléchi. Vous feriez mieux de faire le boulot. Je préfère vous payer les 1500$. Si je devais le faire, ce ne serait pas parfait et ça me coûterait beaucoup plus cher.

Lorsque vous payez pour l'exécution d'un travail, surtout artisanal, vous ne payez pas seulement le matériel utilisé, mais aussi :
- Connaissances
- Expérience
- Étude
- Outils
- Services
- Temps
- Ponctualité
- Responsabilité
- Professionnalisme
- Précision
- Garantie
- Brevets
- Sacrifices
- Sécurité
- Paiement des obligations fiscales

Personne ne peut dénigrer le travail des autres en jugeant les prix.

Ce n'est qu'en connaissant tous les éléments nécessaires à la production d'un certain travail que l'on peut évaluer son coût réel.

Ce texte ne vient pas de moi.
Partagez pour soutenir les artisans et entrepreneurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Amigo, Joecyprine, Ébénistegirl, MIGAU, Mipel12, Jackmaya, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
Bobmaxja, tu n'a jamais été aussi vrais dans tes dires, direct dans le mille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)

Oldtimers écrit: Bobmaxja, tu n'a jamais été aussi vrais dans tes dires, direct dans le mille.


Ce n’est pas mon texte, je l’ai pris sur Facebook mais il est tellement vrai... pour une fois. Normalement je mets la source, mais il n’y en avais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
Merci très intéressant.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
Tellement vrai. Je discutais cette semaine avec 2 voisins sur la fabrication de meubles. Ils me demandaient si j’en faisais pour des clients. Ma réponse a été non parce que le point de comparaison est le prix demandé par Ikea. Les gens veulent du style pas cher qu’ils pourront changer dans 5-6 ans selon l’évolution des styles à la mode. Et les gens n’ont aucune idée de ce que demande la fabrication de meubles en terme d’outils, compétence , temps et la valeur des matériaux.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
Cette situation s'applique également dans la restauration de meubles. Les gens ont des sets de table avec 6 chaises au pattes tournées et pensent qu'ils s'en sortirons en bas de 400$ décapage/teinture/vernis.

Une ancienne collègue à moi s'essaye quelques fois elle pense que parce qu'on a travaillés ensemble je vais lui faire un méchant deal, en plus avec un délai incroyablement court! La première fois qu'elle m'avais demandé un prix c'était pour décaper un set gigantesque qui était en chêne teint en noir, imaginez la quantité de travail à faire. Mon prix étant trop haut pour elle, elle me lance "je connais quelqu'un qui peux me le faire pour 400$ peux tu me le faire au même prix, tssé t'es tellement bonne...?" Ma réponse fût un non bien entendu.

Et elle trouve toujours ça trop cher évidemment. Ce type de gens se foutent bien du temps phénoménal que demande une telle restauration, ils te contactent déjà avec un prix fixe en tête et si tu ne leur donne pas ils vont magasiner ailleurs.

Je ne perd plus mon temps avec ça, et puisque l'ébénisterie n'est pas mon emploi principal je ne prend que ce qui en vaux la peine. Sinon j'ai bien d'autres choses à faire.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
la seule critique de ce texte que j'aurais a faire serais le brevet expliquer moi si je suis dans le champs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet àLe prix d’une table pour un client :)

4amaran écrit: la seule critique de ce texte que j'aurais a faire serais le brevet expliquer moi si je suis dans le champs

Un brevet = copyright . Si as déposé un brevet pour un désign pour un meuble , tu as payé pour cela. Dans certain cas, il y a des brevets sur des meubles.

Les brevets s'appliquent aux technologies nouvellement créées et aux améliorations apportées aux produits ou aux procédés. Les brevets accordent un droit exclusif limité dans le temps et protégé légalement pour créer, utiliser et vendre une invention. Ils servent donc, en quelque sorte, à récompenser l'ingéniosité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
Si tu permet Bobmaxja je copierais ton texte c'est tellement véridique pour donné ce texte a certain client

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)

Mecano écrit: Si tu permet Bobmaxja je copierais ton texte c'est tellement véridique pour donné ce texte a certain client

Gaston

Tu peut le faire, il n'est pas de moi mais la personne qui l'a crée en a donné la permission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
C'est tellement vrai, je n'aurais pas su mieux dire. Pour moi c'est gratuit pour la famille immédiate, coût des matériaux pour les amis et non pour les autres. Pour moi c'est un loisir a la retraite. Comme Ébénistegirl j'ai eu beaucoup de demande de restauration et comme j'haïs ca et je paie pour faire effectuer les miens, c'est toujours non mais souvent il y a beaucoup d'insistance, en disant t'es bon toi pour ça!

J'ai fais seulement une fois une commande rémunéré a un amis de trois meubles sur mesure et il m'a payé plus que je lui ai demandé. C'était un connaisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #12 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)

Renovaideur écrit: Et les gens n’ont aucune idée de ce que demande la fabrication de meubles en terme d’outils, compétence , temps et la valeur des matériaux.


Exactement ,
et dans l exemple du texte de Bobmaxja , le client aurait probablement abandonné le travail de sa table en cours de route . et on parle pas encore des chaises !!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Le prix d’une table pour un client :)
J'avais eu une conversation avec des anciens collègues à propos de ça. Ils disaient comment les meubles en bois étaient très cher sans savoir que j'en faisais. Quand je leur ai dit le coût du bois juste pour faire un lit (j'avais calculé du noyer noir) plus le temps que ça prend pour le faire et les autres matériaux (quincaillerie), le monde ont compris que c'est pour ça que c'est cher.

La plupart des gens pensent qu'il y a pour environ 100$ de matériaux dans un lit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com