Chauffage atelier de menuiserie

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Bergère2000
Chauffage atelier de menuiserie a été créé par Bergère2000
Bonjour,

J’ai 67 ans et j’ai décidé de monter un atelier de menuiserie dans une remise de 13 x 17 X 9 hauteur. Je dois choisir un système de chauffage conforme pour satisfaire aux normes des assurances. Je veux un système avec le moins de bruit possible. J’ai lu plusieurs articles sur différents systèmes de chauffage. Personne parle du bruit fait par les appareils, que ce soit ceux de Ouellet - Dragon 4000 - où ceux de Stelpro. Pour être accepté par les assurances en prévention, le moteur doit être scellé et lubrifié à vie.

Je fais de la menuiserie depuis 45 ans et j’espérais cet atelier depuis 30 ans. J’ai besoin de 3000w pour chauffer convenablement l’atelier. Le plancher est recouvert d’uréthane et les murs bien isolés.

Que me conseillé-vous ?

Merci pour vos réponses

Denise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Si les assurances l'acceptent c'est vraiment dur d'être plus silencieux qu'une plinthe électrique.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Situ es tres bien isoler comme tu le dis, alors je suis du meme avis que Rubrifolia, une plinthe electrique ou un convectaire est l'ideal. Dans mon atelier j'ai des plinthes chaufante et j'en suis tres satisfait pour le moment mais je pense a remplacer par des convectaires prochainement car les plinthes on de l'age. ils ont 47 ans, je crois qu'il sont payer depuis longtemps et on fait leur travail, je tien mon atelier a 20 en hiver et c'est tres confortable.