Chauffage atelier de menuiserie

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par Bergère2000
Chauffage atelier de menuiserie a été créé par Bergère2000
Bonjour,

J’ai 67 ans et j’ai décidé de monter un atelier de menuiserie dans une remise de 13 x 17 X 9 hauteur. Je dois choisir un système de chauffage conforme pour satisfaire aux normes des assurances. Je veux un système avec le moins de bruit possible. J’ai lu plusieurs articles sur différents systèmes de chauffage. Personne parle du bruit fait par les appareils, que ce soit ceux de Ouellet - Dragon 4000 - où ceux de Stelpro. Pour être accepté par les assurances en prévention, le moteur doit être scellé et lubrifié à vie.

Je fais de la menuiserie depuis 45 ans et j’espérais cet atelier depuis 30 ans. J’ai besoin de 3000w pour chauffer convenablement l’atelier. Le plancher est recouvert d’uréthane et les murs bien isolés.

Que me conseillé-vous ?

Merci pour vos réponses

Denise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Si les assurances l'acceptent c'est vraiment dur d'être plus silencieux qu'une plinthe électrique.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Situ es tres bien isoler comme tu le dis, alors je suis du meme avis que Rubrifolia, une plinthe electrique ou un convectaire est l'ideal. Dans mon atelier j'ai des plinthes chaufante et j'en suis tres satisfait pour le moment mais je pense a remplacer par des convectaires prochainement car les plinthes on de l'age. ils ont 47 ans, je crois qu'il sont payer depuis longtemps et on fait leur travail, je tien mon atelier a 20 en hiver et c'est tres confortable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Un dragon est silencieux et permet de hausser la température rapidement.une plinthe peut s’encombrer de débris et doit être nettoyée régulièrement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #5 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
J'ai un Aéroconvecteur mural 2000w dans mon garage attaché de 12'x25'x9' avec porte de 10'x8' que je tient a 16° et augmente a 20° lorsque j'y travaille ce qui se fait très rapidement. Très satisfait.

www.rona.ca/fr/stelpro-aeroconvecteur-mu...anc-rwf2002w-0391104
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Mon atelier a 11 par 18 bien isolé. J’ai remplacé une plinthe de 2000W par un aérotherme Stelpro de 4000W fixé au plafond. Aucun regret, malgré le léger bruit du ventilateur car j’ai pu récupérer l’espace au mur qui est plutôt limité et de grande valeur dans un petit atelier.

www.stelpro.com/fr/produits/aerotherme-c...identiel-oxford-ruh/

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
La seul chose que je reproche au Stelpro et autre semblable est leur plage de température, il démarre et la température monte tres haut avant de s'arreter et de meme quand il arrete il descend tres bas avant de repartir, par contre on ne peux pas dire qu'il ne fait pas le travail demander, il donne beaucoup de chaleur. GeorgesEmile, est-ce que tu peux comparer la consomation électrique a celui d'une plynthe ou un convectere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
1 watt = 1 watt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #9 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Oldtimers,

Je n’ai pas observé de changement important à la facture d’électricité. Le Stelpro a un thermostat manuel intégré qui fonctionne bien malgré tout, même si j’aurais préféré un thermostat programmable. Cela dit, j’en suis très satisfait.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chauffage atelier de menuiserie
Mon dragon est relié à un thermostat électronique et ça fonctionne merveilleusement bien, même grandeur que Georgesémile

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com