bande de chant melanime ou polyestere?

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #1 par L AS de coeur
bande de chant melanime ou polyestere? a été créé par L AS de coeur
Bonjour je doit faire mon garde robe et je me demande qu'elle
sorte de bande de chant blanc ne jauni pas
melamine ou polyester.
avez vous déjà tester?
ou bien avec les années les 2 c'est bon.
c'est peut être dans le temps que les chant fesait ca et plu aujourd'hui. je me demande

merci bonne journée

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
Je ne sais pas pour le jaunissement, mais en mélamine çà se déchire facilement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
Je me souviens d'avoir déjà vu des bandes de chant pour mélamine jaune... mais ce n'est pas si fréquant que je le crois.. J'ai détruit il n'y a pas longtemps un vieux meuble en mélamine préfabriqué pour micro-ondes de plus de 30 ans, acheté chez Woolco qui lui, ses bandes étaient devenu très jaunes.

Mais ton appel m'a intrigué, et je viens de faire le tour dans la maison de mes garde-robe, armoires et tiroirs ... et aucun n'a jauni après 17 ans. Pour les garde-robe c’était des tablettes de 12" et 18" achetées toute faite. Même chose pour mes modules d'armoires de cuisine. Et pour ceux des tiroirs de mon atelier (15 ans) lesquels j'avais acheté en rouleau et installées moi même eux n'ont plus n'ont pas jaunis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
Je crois que la bande de mélamine est tres bonne et ne jaunis pas avec le temps. Par contre si vous appliquer trop de chaleur avec le fer en les posant, ils vont jaunire presque instentanément. en tous cas sur celle que j'ai poser avec un peu trop de chaleur l'on fait. Une chose a surveiller, les coins, si ils sont mal coller et que vous avez le malheur de les accrocher et bien ils cassent. Je ne sais pas a quoi va ressembler ton garde-robe, par contre pour lui donner un contraste, pourquoi ne pas placer une bande de bois sur le devant de la tablette, le reste du contour peux etre coller. Remarque que tu peux faire la meme chose sur les panneaux extérieur qui ont un partie en facade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #5 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
wow merci pour tout vos réponses! Pour Oldtimers, non je veux le style plus moderne là. donc je suis pu inquiete je vais acheter du polyestere pour etre sur de pas le casser en les manipulant.
merci :)
2e questions;
je ne recoit pas pu l'alerte sur mon courriel qui dit que la mortaise ma répondu meme si je coche la case en bas du message. savez vous pourquoi?

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
J'ai utilisé en 2009 rouleaux de mélamine blanche 13/16" x 50' pour contracteur qualité industrielle BENNETT de chez Home Dépot pour armoires et gardes robes et conservé sa couleur originale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #7 par Lavoiri
Réponse de Lavoiri sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
As tu essayé le PVC? Un fusil bas de ganme, de la colle contact...le tour est joué.
Le pvc est vraiment pas cher ( 27$ pour 1200 pieds) . La colle contact c’est destroy! Pis ça n’a pas d’épaisseur.
On coupe le tout avec un couteau rond au carbure.
Un petit sablé et ça donne une job de pro!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #8 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet bande de chant melanime ou polyestere?
Lavoiri, ça m'intrigue comment tu colles le pvc ? la colle contact n'a pas besoin d'être chauffée donc pourquoi un heat gun ? aussi est-ce que tu appliques réellement au petit pinceau la colle sur le derrière de ton chant et de ta mélamine, ça doit être long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com