Planeur pour du frène

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Sebagoo
Planeur pour du frène a été créé par Sebagoo
Quel planeur devrais-je utiliser pour planer du frène de 10 pieds de long x 10 de largeur x 2 pouces d'épaisseur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Planeur pour du frène
La question que je me pose est ton intention avec ce bois??
En menuiserie il est souvent suggeré d'utiliser la dégauchiseuse en premier afin de corriger les imperfection et par la suite planer a l'épaiseur voulu....
Selon moi détermine la longeur et largeur désirer et apres dégauchisse et plane....
Un planeur de 12" va surement faire le travail en autant que les couteaux sont bien afutés
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planeur pour du frène
Est-ce qu'il y a une raison spéciale pour que tu veuilles planer tes planches sur toute leur longueur. Remarque que ca peux ce faire en utilisant un tablier d'appoint a la sortie et a l'entrée et aussi sous les couteaux, Renovédeur a déja utliser cette méthode par le passer. Mais si c'est pour etre recouper apres, tu es mieux de faire tes coupes avant tout en te gardant un peu de matérial soi largeur, longueur et épaisseur et faire la fénition par la suite. Par contre c'est faisable, dans les gros moulin a scie, ils ont ce qu'on appelle un planeur a 4 faces pour faire le travail. Une chose a ne pas oublier, une piece de bois qui fait un arc, peu importe la facon que tu la passe dans le planeur, l'arc va toujours y etre, de la l'utilisation du corroyeur avant le planeur, tuapplani en premier et tu surfaces apres a la dimension voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Planeur pour du frène
Ben en fait je veux me faire un comptoir d'établie avec 3 planches collées de frène. Mais je n'ai pas de planeur ou de dégauchiseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planeur pour du frène
Tu pourrais le faire au rabot, ca ce fait, un peu long mais possible et tu finis a la sableuse a courroie apres le collage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planeur pour du frène
Fais toi des amis...:laugh:

Appel à tous
Y'a bien un mortaiseux dans le bout de Québec qui va te passer ça sur son planeur... ? N'est-ce pas ? :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Planeur pour du frène
C'est beau merci j'ai changé de plan finalement. Je vais opter pour des panneau de porte de garage en bois pour me faire mon dessus d'établie. Mon père à changé sa porte et il a gardé des morceaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com