Teinture sur pin pas assez foncé

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Nitro
Teinture sur pin pas assez foncé a été créé par Nitro
Voilà j'ai acheté 5 planches de pin et me semble avoir sablé avec le même grain et surtout d'avoir utilisé la même teinture. Je me souviens avoir déjà eu ce trouble. Avez-vous des trucs pour s'assurer quelque chose de foncé ? Si je veux foncer le tout .. je monte mon grain et je sable par dessus ma teinture ? genre un grain 200 ? Sérieux c'est vraiment plus clair que j'avais l'habitude avec cette teinture ...

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Plus d'infos stp sur ce que tu as utilisé comme teinture. Jusqu'à quel grain as-tu poncé? 150 c'est le max, plus haut que ça, tu glaçes ton bois et la teinture ne pénètre vraiment pas bien.

Bien mélanger ta canne de teinture aussi, j'en ai souvent pognées qui avais un gros dépôt des pigments bien au fond, il a fallu j'aille bien gratter avec une baguette pour tout mélanger.

Y'a des teintures comme la Minwax que tu mettrais de l'eau ce serait à peu près le même résultat selon moi tellement elles sont pauvres en pigments...

Pleins de façons pour foncir une teinture. Lorsque c'est une teinture à base d'huile; tu l'appliques et attend plus longtemps avant de l'essuyer. À l'eau tu appliques et essuis et recommence 2-3 fois jusqu'à obtenir ce que tu veux.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
merci c'Est un Colonial american varathane #466 .. J'avais du 100-120 .. c'est pas plus le grain est grand, plus la teinture sera foncée car on ouvre plus les grains du bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Ok donc tu utilises une teinture à base d'huile. Plus ton grain de papier sablé est petit, plus ça va faire des grosses grafignes sur ton bois, donc la teinture va être plus foncée. 100 c'est généralement pas mal gros pour teindre, on va plus aller vers du 120 ou 150. Mais des fois quand on veux vraiment foncé on peu tricher.

Voici ce que je te suggère de faire, mais je t'avise que les teintures Varathane sont un peu pâlotes malheureusement, ce ne sont pas des teimtures qui ont énormément de pigments dedans.

Donc sabler au grain 120 c'est parfait. Tu vas appliquer une couche généreuse de teinture ( très bien mélangée dans ta canne) et tu vas laisser ça comme ça au moins 3-4 minutes. Ensuite avec une guenille tu vas venir essuyer ton excédent de teinture sur le bois.

Tu verras déjà si c'est plus à ton goût comme résultat.

Ça ne donne absolument rien de remettre une couche, les teintures à base d'huile ne foncissent pas avec plus de couches.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
ouin même bien mélangé, j'ai l'impression que c'est clair .. je sais pas trop.. comme si j'avais moins de pigments qu'avant, je pense aller me chercher un autre canne. Je check ça de nouveau demain merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Opte plutôt pour les teintures Saman, je me suis converti à ça et l'opacité des couleurs que ça donne, rien à voir avec les Varathanes... ils offrent la couleur Colonial également.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Plusieurs couches de teinture devrait foncer le bois non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé

Latole écrit: Plusieurs couches de teinture devrait foncer le bois non ?

Pas avec une teinture à base d'huile, de la façon que cette teinture travaille, c'est en la laissant agir plus longtemps avant de l'essuyer qu'elle va donner une couleur plus foncée, t'aura beau mettre 5 couches elle ne foncira pas.

Tandis qu'une teinture à base d'eau comme la Saman, là oui tu peux en mettre des couches supplémentaires et ça va vraiment foncir le bois.

J'en ai passé des heures à l'atelier à faire des tests de teinture, c'est testé-éprouvé ce que je vous dis là.
Chacunes ont leurs petits défauts,
-Une teinture à l'huile ça sent fort, et il faut faire très attention aux guenilles ne jamais les laisser imbibées en motton, elle peuvent prendre en feu. Moi je les fais sécher dehors avant de les jeter.

-Teinture à l'eau ne sent rien, sans danger mais elle sèche rapidement, donc il faut travailler vite. Elle peux avoir tendance à faire des traces de chevauchement si on en met sur une grande surface (par exemple lorsqu'on teint une table, il faut travailler rapidement et appliquer la teinture presque sur la surface totale avant d'essuye, si on ne fait que de petites zones à la fois, parfois on vois des démarquations.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Mes teintures REZ à base d'huile mentionnent de mettre plus qu'une couche si on veut plus foncé
Et je l'ai déjà fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Parles-tu des teintures Rez pour patio vendu chez Canadian Tire?
Pas la même formule du tout qu'une teinture pour bois destinée au meuble dont on parle ici...
D'ailleurs si on parle de teinture pour patio, je peux t'assurer que la Rez, pour en avoir mis sur mon patio 2 ans de suite, n'est vraiment pas durable. Ce ne sont pas des produits qui entrent dans le bois, ils ne restent qu'en surface.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Rien de mentionné pour patio sur la très petite boite de 284 ml et pas acheté pour ça mais pour des meubles

Tout ce qui est écrit ; Teinture pour le bois semi- transparente

Pour travaux intérieurs et extérieur

Canadian Tire ou Rona ou Home D ou ? , me souviens plus. Ça date de 15 ans et plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #12 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
bon ben j'ai trouvé mon trouble ... je l'avais pas assez brassé !!! en fait je brassais la teinture comme on brasse la peinture, c'est à dire avec un bâton ... ouf erreur je pense car ça mélangeait pas ben ben !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #13 par Nitro
Réponse de Nitro sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
merci pour l'aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé
Ébénisteriegirl,
Moi j'ai teint mes armoires de cuisine (Chêne rouge) avec une teinture à l'huile - sablage 150 - première couche et laisser sécher ±24 hrs. et une 2ièm. couche le lendemain et je t'assure que le fini était beaucoup plus foncé, la couleur est rouge/cerisier.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Teinture sur pin pas assez foncé

Nitro écrit: bon ben j'ai trouvé mon trouble ... je l'avais pas assez brassé !!! en fait je brassais la teinture comme on brasse la peinture, c'est à dire avec un bâton ... ouf erreur je pense car ça mélangeait pas ben ben !


Tu as brassé comment ? Secouer la boite ?
Parce qu'avec un bâton, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com