Panneau electrique 100 amp pour atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Sebagoo
Panneau electrique 100 amp pour atelier a été créé par Sebagoo
Un panneau 12/24 circuits est-ce asser pour un petit atelier de base incluant des prises 110 pour l'ouvre porte de garage, un frigidaire et un congélateur puis le chauffage du garage et des prises 220.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
J’ai eu ça dans mon garage-atelier antérieur. Pas eu de problème.
Si tu travailles seul et en prenant soin de bien placer tes prises pour ne pas être sur un même circuit. j’avais un plancher chauffant et plusieurs outils sur le 220.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Sebagoo, a moins d'avoir beaucoup de machinerie, tu vas être correct, voici:

2 Chauffages 240v = 4 sorties
1 Ouvre Porte 120V = 1 sortie
1 Frigo 120V = 1 sortie
1 Congélateur 120 = 1 sortie
1 Banc de scie 240V = 2 sorties
1 Dépoussiéreur 240V = 2 sorties
1 Corroyer 240V = 2 sorties
1 Planeur 240V = 2 sorties
4 prises 120 Volts = 4 sorties
1 Scie a ruban 240V = 2 sorties

Total = 21 sorties

Si tu installais tous tes outils tel que je les ai décrit, alors il te resterait encore 3 sorties ! Et 100A c'est suffisant a moins d'avoir beaucoup d'amis qui se servent de beaucoup d'outils en même temps que toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #4 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Que me conseillez-vous, un panneau sans ou avec la possibilité de fermer tout le courant sur le panneau secondaire? Un panneau normal c'est 110$ et un panneau avec la swith c'est 249$.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Sebagoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Très bonne question Sebagoo, je ne connais pas la réponse, mais moi j'irais avec le moins dispendieux , je me demande a quoi bon avoir un disjoncteur 100A dans le principale et un deuxième 100A dans le secondaire pour le même circuit ...

A moins que ton panneau secondaire soit très loin du principal, exemple dans un garage dans le fond de la cour. Et a bien y penser, si les panneaux sans disjoncteur de 100A existe et se vendent, c'est surement que ca doit être permis dans certains cas.

J'aimerais quand même avoir l'avis légal (selon le code) d'un électricien.

L'appel est lancé :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Il n'y a pas de disjoncteur principal sur un panneau secondaire. Il faut seulement mettre un disjoncteur de la capacité du panneau secondaire dans le panneau principal (100 ampères dans ce cas-ci). Il n'y a pas de problème à mettre un panneau avec disjoncteur par contre, juste inutile.

La différence de prix n'est habituellement pas si grande par contre. Je crois que les deux articles que tu compare, c'est un panneau sans disjoncteur principal et un kit comprenant un panneau avec disjoncteur principal et un lot d'une quinzaine de disjoncteurs.

Quand j'ai bâti mon atelier de 30 X 40, j'ai installé un 24/40 et j'ai choisi le kit avec les disjoncteur et le panneau avec le disjoncteur principal, c'était plus économique que d'acheter les braker à part.

Ce que tu magasine, un 12/24 ça veut dire 12 espaces et une capacité de 24 circuits avec des braker 115v twin. C'est trop petit. Vas-y minimum avec un 24 espaces. Je crois que c'est ce que pensais bricoleur22, car sa démonstration arrivait à 21 espaces à moins qu'il pensais à des 115v twin, mais il faut vraiment éviter d'utiliser ça.

Avec un 24 espaces, 100 amp, je fais fonctionner: 10KW de chauffage, un compresseur 5HP (25 amp), un dépoussiéreur 5 HP, 15 ampère d'éclairage, et tout les gros outils présent dans un atelier (planeur 3hp, sableuse à tambour 5hp, corroyeur 3hp, etc...)

Fréquemment, le chauffage, le compresseur, le dépoussiéreur, la thermopompe de piscine et le planeur, ou sableuse à tambour fonctionnent tous en même temps et je n'ai jamais manqué de courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Finalement dans mon panneau du garage il y aura seulement mon disjoncteur double 40 amp pour ma voiture électrique et le reste sera libre pour tous mes outils d'atelier 220v ou prises additionnelles 110v au besoin. Donc un 12/24 sera asser je crois ou bien vous me conseillez quand même un 24/48?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Comme l'a mentionné PhilippeD, ne tiens pas compte du deuxième chiffre.. tu semble avoir besoin d'un 24 emplacements (24/48) si tu as tous les outils que j'ai mentionné dans un message précédent, j'arrivais a 21... J'éviterais d'installer des TWIN, car dans ma tête on les utilise que pour se dépanner quand il est plein pour des 15A !

Chez moi j'ai un 40 emplacements avec 4 twin (Total 44 sorties)pour toute ma maison et mon atelier. Je suis plein plein plein ... Si un jour si je devais m'acheter une voiture électrique, je devrais transformer ma sortie de soudeuse pour ma voiture et me faire un adaptateur pour la soudeuse.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
C' est de l'économie de bout de chandelle d'aller en bas de 24 espaces.

Voici un 24 espaces, 100amp chez home dépôt à 95$

24/44 100 amp home depot

Et voici le 12/24 a 91$ encore au home depot

12/24 100amp home depot

Aucun inconvénient a mettre plus spacieux, et beaucoup d'inconvénients a manquer d'espace... si tu décide de sauver 14$, je ne te comprendrai pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Moi je cherche un siemens 100 amp 24 circuits mais il sont 200$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Pourquoi un Siemens et pas un autre marque.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
  • Sebagoo écrit: Moi je cherche un siemens 100 amp 24 circuits mais il sont 200$


  • Est-ce qu'il y a des disjoncteurs d'inclus dans ce prix ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #13 par PhilippeD
    Réponse de PhilippeD sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
    Je suppose que tu cherche siemens car ton panneau principal en est un..?

    Si c'est le cas, je comprends l'idée de continuer dans la même marque mais si le budget est un critère, il n'y a aucun problème à choisir une autre marque. Seul bémol est que les disjoncteurs ne seront pas compatible entre ces deux panneaux.

    En terme de qualité et sécurité, les squareD sont le meilleure à mon avis. J'ai un fédéral dans la maison et je prévois le changer pour un SquareD
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #14 par Sebagoo
    Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
    Finalement pour un panneau électrique 100 ampères ca prend quel type de filage pour relier ca a mon panneau principal de maison. Le fil sera à l'intérieur dans mon plafond de sous-sol.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 5 mois #15 par JMorissette
    Réponse de JMorissette sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
    Pour ajouter ma part à ce sujet, si tu achètes du SQUARE D, vérifie que TOUS les disjoncteur sont disponible avant d’acheter ton panneau.

    En ce moment, dans le marché, il a une grosse pénurie de disjoncteur Square D dans le marché et Schneider Électrique donne aucune nouvelle quand il vont avoir du stock.

    Et si tu en trouve, les fournisseur font du ‘’Price gouging’’ et vends a un gros markup.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com