Panneau electrique 100 amp pour atelier

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #16 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier

Sebagoo écrit: Finalement pour un panneau électrique 100 ampères ca prend quel type de filage pour relier ca a mon panneau principal de maison. Le fil sera à l'intérieur dans mon plafond de sous-sol.


Pour un panneau secondaire de 100amp et que tu vas le passer dans le plafond/mur, ça te prend du ROMEX 3/3. Ça se vend au mètre chez Home Depot/Rona.

Si tu passes le câble a l’extérieure du mur, il faut qu’il passe dans une ‘’conduite’’.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Chez moi, l'électricien a utilisé pour ma fournaise du fil #2, ce fil est protégé par un disjoncteur de 100A. Mais je me suis toujours demandé si du #3 aurait pu être correct... Ce fil mesure environ 40 ou 50 pieds de long ,c 'est peut-être pour ça qu'il a utiliser du #2.... Et toi quelle distance va t'il y avoir entre tes deux panneaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier

Bricoleur22 écrit: Chez moi, l'électricien a utilisé pour ma fournaise du fil #2, ce fil est protégé par un disjoncteur de 100A. Mais je me suis toujours demandé si du #3 aurait pu être correct... Ce fil mesure environ 40 ou 50 pieds de long ,c 'est peut-être pour ça qu'il a utiliser du #2.... Et toi quelle distance va t'il y avoir entre tes deux panneaux ?


Ton fil est probablement en aluminium, l'utilisation est encore très commun dans cette grosseur.

100 amp alu: 2awg
100 amp cuivre: 3awg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #19 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier

PhilippeD écrit:

Bricoleur22 écrit: Chez moi, l'électricien a utilisé pour ma fournaise du fil #2, ce fil est protégé par un disjoncteur de 100A. Mais je me suis toujours demandé si du #3 aurait pu être correct... Ce fil mesure environ 40 ou 50 pieds de long ,c 'est peut-être pour ça qu'il a utiliser du #2.... Et toi quelle distance va t'il y avoir entre tes deux panneaux ?


Ton fil est probablement en aluminium, l'utilisation est encore très commun dans cette grosseur.

100 amp alu: 2awg
100 amp cuivre: 3awg


J'avais oublié de dire le matériel. J'utilise du cuivre car c'est ce que les magasin grande surface on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #20 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Mon fil va avoir 40 pieds environ. Du #2 ou du #3?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #21 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier

Sebagoo écrit: Mon fil va avoir 40 pieds environ. Du #2 ou du #3?

Du #3 est bon pour 40'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22 par SylvainBricolle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #23 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Je lis tout ça et je me pose une question. Voulez-vous faire le travail vous-même ou le faire faire par un électricien? Vous posez beaucoup de questions et installer un panneau est pas mal plus compliqué et risqué que d'installer un luminaire... Je suis peut-être "chicken" mais je crois que ce genre de chose doit être fait par quelqu'un de qualifié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #24 par Sebagoo
Réponse de Sebagoo sur le sujet Panneau electrique 100 amp pour atelier
Oui effectivement c'est mieux de faire affaire avec un électricien, c'est juste que je suis curieux et je me demandais ce que ca prennais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com