sous plancher sur dalle de béton assez froide

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Tiproulx
Bonjour, je viens ici pour valider quelques informations.
J'aimerais rendre plus confortable la dalle de béton du sous-sol qui est assez froide.
Il y a ce produit qui semble intéressant mais il ne semble pas disponible dans les centres de rénovation (Homedépot, canac...) près de Sherbooke.
garon.ca/wp-content/uploads/2018/09/Homega-FR-1.pdf
J'ai écrit à la compagnie... à suivre

Je pensais donc faire un peu semblable à l'aide de panneau isolant rigide.
Voici mon idée:
Si je fixe le contreplaqué aus forences, ça devrait se tenir!
Vous en pensez quoi?

Pour les panneaux isolant j'hésite entre le panneau isolant
Foamular 400 ou le 600.Sachant qu'un piano devra être supporté. Je voudrais pas que ça écrase!
Le 400 = Résistance à la compression supérieure aux charges lourdes (40 lb/po²).
le 600 = Résistance à la compression supérieure aux charges lourdes (60 lb/po²).

Est-ce que je m'en fait pour rien et que peut-être que les panneau rigide 20 lb/pi2 ferait l'affaire??
Merci pour vos lumières!
Hugo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par JMorissette
Réponse de JMorissette sur le sujet sous plancher sur dalle de béton assez froide
Chez moi j'ai essayé ce produit:

Ça fonctionne quand même bien.

Pour le poids du piano, ça risque d’être un problème si le poids n’est pas bien distribuer. Tu pourrais toujours fabrique une plateforme pour distribuer le poids.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiproulx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet sous plancher sur dalle de béton assez froide
le site que vs mentionnez est de Garon,,les proprios du centre de matériaux Bomat bien connu a st.nicolas ( Lévis) leur centre de distribution livre a des quincailleries ,,demandez leurs s'ils ont des clients ds votre coin en estrie,,,sinon si c'est possible pour vous de vs déplacez a St.Nicolas ( collé sur la 20) avec une remorque ca serait assez facile pour le transport des panneaux 4X8 ca semble etre un tres bon produit que vous regardez ,,,,bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiproulx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet sous plancher sur dalle de béton assez froide
Bonjour Hugo, pour le styrofoam, si tout le poids de ton piano repose sur un plywood qui lui est en contact direct avec le styrofoam, je ne vois pas trop de problème, Par contre si le plywood repose sur des fourrures 1x2, cette fourrure pourrait peut-être écraser le styrofoam par son étroitesse.

Je sais pas si tu vois mon résonnement ! Je crois que c'est la superficie du support en contact avec styrofoam qui fait une grosse différence.

Je crois que un ou l'autre de tes choix dépends beaucoup des surfaces qui y sont en contact.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiproulx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com