Degauchisseuse industrielle king

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #1 par Sebagoo
Degauchisseuse industrielle king a été créé par Sebagoo
Est-ce mieux une dégauchisseuse 6 pouces ou une 8 pouces. Je suis débutant et j'ai vu une dégauchisseuse à vendre 1,175$ pour une 8 pouces x 74 pouces. Est-ce un bon deal?
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Sebagoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
On apprécie une 8 po à l'occasion mais on peut faire pas mal de choses avec une 6 po.
Tu mets la différence de prix sur autre chose.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
Depuis mes débuts en ébénisterie en 2013 que je possède des dégauchisseuses 6po et je me débrouille parfaitement avec ça, j'en suis à ma deuxième, achetée usagée et restaurée. C'est ben sûr qu'après autant d'année, si un deal de présentais pour une 8 po j'y mijoterais sérieusement, surtout si c'est une vieille dégau en besoin d'amour, il y en a qui passent parfois pour 600$ et moins. À 1 175$ ça dépend de la marque, l'année, l'usure, mais à ce prix-là, elle est mieux d'être comme neuve...

L'important à l'achat est de la tester chez le vendeur, ainsi on s'assure de sa précision et si les tables sont correctes. Mais certaines personnes ne sont pas du tout à l'aise avec l'achat dans l'usagé, alors il faut payer pas mal plus pour du plus neuf, pis même neuve, tu vas devoir l'ajuster rendu dans ta shop. On s'en sauve pas!

Une dégauchisseuse c'est un outil dont les ajustements sont très sensibles au transport.
Pour le choix, ça va vraiment dépendre de tes besoins et tes goûts

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
pour ma part j'ai deja eu besoin plus large que 6 po c,etait des marches de 10po et demi de large et j'ai enlever le garde et j'ai passer sur la degauchisseuse sur lautre partie et jai fini avec une sableuse orbital j'aurais pu passer 2x 6 po donc 12 po de large a toi de voir le nombre de fois que ta besoin de plus de 12po

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
4amaran, à moins d'avoir eu absolument besoin d'une largeur de planche sans aucun laminage, je ne vois pas en quoi pose problème de refendre les pièces à 6", les dégauchir pour les coller ensuite en un plus grand panneau.

Pour ce qui est de ta marche de 10po, un planeur aurait peut-être mieux convenu au travail?

C'est bien sûr que ça sauve l'étape de refendre au banc de scie avant de dégauchir quand on a une dégauchisseuse plus large, mais quand on lamine un panneau de toute manière on dois quand même réduire en largeur nos planches après avoir dégauchi afin de les laminer, car laminer des planches de 8" de large c'est un peu pas mal trop. Donc en bout de ligne, on passe au banc de scie pareille.

Le gros plus que je vois d'une lame plus large (comme une 8 ou 12po) c'est qu'elle est moins en grosse demande qu'une 6po, donc elle va s'user moins rapidement. Tandis qu'une 6po est pas mal toujours utilisée sur sa pleine largeur la plupart du temps.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
J'avais une 6 pouce avec des tables de 45 pouces de long.Il n'y a rien que je n'ai pas pu faire avec. j'ai dégauchi des champs de planches de 12 pieds... (à cette longeur, j'ai eu plus de perte que si les tables auraient été plus longue)Pour les planches large, je refendais , dégauchissait et recollais. J'atteignait la perfection à tout coup.Les avantage d'une plus large, c'est de ne pas avoir à refendre ta planche, ce qui parfois m'irritait beaucoup (une belle planche de 10 pouce pour faire un tablette, j'avais pas envie de la refendre, ou bien parfois on veut un dessus de table avec trois grosses planche, ce qui donne un style différent que de la petite planche recollé.)Et pour les avantages de tabls plus longue, c'est simplement d'arriver à tes fins en moins de passes, et sonc perdre moins de matérielle.J'ai fait dix ans avec ma petite avant de changer, ça pressait pas.

À 1175, si c'est la King à queue d'aronde, elle est présentement à 1299$, c'est trop chère. J'achèterais jamais usagé pour seulement 10% d'économie. Je dois sauver au moins 30 - 40% pour que j'aille dans l'usager.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
Il faut quand même considérer la vetusté et l'usure de la machine. Si elle a 6 mois et jamais servie (ex: vendue cause de décés), cela peut être à considérer. C'est toujours des sous de gagnés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
J'ai plus été pénalisé par la longueur des tables que la largeur. Je n'aime pas avoir de pertes alors j'essaie de sélectionner toujours le bois qui sera le plus droit possible. Je prend les planches en 6' à la place de 8' en ayant calculé à l'avance tous mes débits. Reste que parfois il finit par vriller pareil.

Donc un 6" me fait bien l'affaire dans la grande majorité de mes projets. Une 8" me serait un réel plus mais pas indispensable. Puis pour que cela soit valable, il me faudrait du 240v, ce qui dans mon sous-sol n'est pas évident mais pas insurmontable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
Pour dégauchir plus large tu fabriques un traîneau pour le faire au planeur et là tu vas jusqu’à 12 po dans mon cas. Plus important de longues tables.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
Si tu débute alors il faut savoir qu'une dégauchisseuse ça permet de rectifier ou aplanir la première face d'une pièce de bois qui va devenir comme une référence pour la suite des opérations

Plus la pièce de bois est longue plus c'est rapide le faire avec une dégo a table longue mais c'est pas essentiel. Pour la largeur, 8 pouces est parfait mais rarement tu aura besoin d'une tel largeur par contre tu va avoir besoin nécessairement d'une raboteuse pour faire les autres face de la pièce de bois selon les dimension requis de ton projet

Prévois mettre tes $ en pensant au deux machines en même temps

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
reponse a Ébénesteguirl oui un planneur aurais été mieux mais j'en ai pas donc je me suis debrouiller avec mon planneur et moi aussi je ne vois aucun probleme a refendre comme tu dit bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
J'avais une vieilles 6" x 42" et moi aussi j'ai toujours fait ce que j'ai voulu. Par contre, je suis tombé sur une DJ-20 pour 800$ et je n'ai pu résister. Pour moi ce n'est pas la largeur, mais surtout la longueur des tables que j'adore. 72" plutôt que 42", c'est le jour et la nuit.. En plus, elle est parallélogramme et non pas a queue d'arronde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Degauchisseuse industrielle king

Doum écrit: J'avais une vieilles 6" x 42" et moi aussi j'ai toujours fait ce que j'ai voulu. Par contre, je suis tombé sur une DJ-20 pour 800$ et je n'ai pu résister. Pour moi ce n'est pas la largeur, mais surtout la longueur des tables que j'adore. 72" plutôt que 42", c'est le jour et la nuit.. En plus, elle est parallélogramme et non pas a queue d'arronde


Je suis d'accord avec toi, la longueur des tables est plus important que la largeur, j'ai opté pour la KC-70FX avec table de 55½" pour une question d'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #14 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Degauchisseuse industrielle king
Reprenez moi si je me trompe mais, il me semble que pour faire un panneau ou autre surface la règle d'or dit pas plus de 4 fois sont épaisseur.
Pour être plus précis pour 1 pouce d'épaisseur une planche ne devrait pas faire plus de 4 pouces de large. Ceci pour aider la stabilité du bois.
Donc une 6 pouces est très adéquat pour la plupart de nos projets.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com