peinture acrylique sur bois vieilli par solution de vinaigre

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Goulinou
Bonsoir à vous,

Mon épouse s'est fait une solution pour vieillir le bois (supposément) la recette consiste à faire tremper une laine d'Acier dans une solution de 1 litre de vinaigre + eau + laine d'acier pendant une semaine.

Elle veut peindre ses décorations de noel sur du cèdre de l,ouest déjà teindu avec cette solution

ma question: Est-ce qu'il y a un risque de réaction avec l,acrylique dû au vinaigre ?

si je mettais un shellac est-ce que ce serait mieux ou pire ? je ne sais pas non plus si on peut peindre acrylique sur du shellac ??

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Rubrifolia
Malheureusement je ne peux pas répondre a ta question mais la recette que j'avais on ajoutait aussi une poignée de clous rouillé.

Si jamais le bois manque de tanin (je n'ai jamais essayé sur du cèdre de l'Ouest) et ne réagit pas assez a ta préparation tu peux aussi préparé du thé très très fort et badigeonner ta pièce avec et même entre les couches tu peux en remettre:) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Goulinou
Merci

Merci mon résultat est beau comme couleur mais je ne trouve va que ça a vieilli le bois mais....
Ma question est plus la réaction. Lorsqu'elle va faire son acrylique dessus

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet peinture acrylique sur bois vieilli par solution de vinaigre
Pour avoir maintes fois utilisé ce mélange vinaigre-clous rouillés sur des projets, une fois bien sec je ne vois absolument aucun problème.

J'ai appliqué des teintures a base d'eau, à base d'huiles sans aucun problèmes, ainsi que des vernis et même de l'huile d'abrasin sans que ça ne crée aucune réaction.

Moi je ne suis pas inquiète, simplement important d'attendre que la solution aie bien séchée sur le bois.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Renovaideur
Pourquoi vieillir si c’est pour peindre?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Ephefrere
J'en comprend cela

"Elle veut peindre ses décorations de noel sur du cèdre de l,ouest déjà teindu avec cette solution"

mais le sujet a fait une drift sur comment teindre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet peinture acrylique sur bois vieilli par solution de vinaigre
Réno: Certains vont ensuite poncer la peinture afin de créer un aspect faux-fini usé, on apercois alors le bois vieilli apparaître. C'est une sorte de façon de reproduire le look d'un meuble antique.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Renovaideur
Je croyais qu’on faisait ça avec de la peinture de lait

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com