Comment établir le bon prix pour la conception de meubles

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Jymi
Bonjour

J'ai un client qui me demande de lui confectionner plusieurs petits modules à tirroire. Ce client fournit tout les matériaux et quincaillerie, moi je fourni ma shop personnelle, mes outils et mon expérience.
Aller chercher les matériaux et la livraison devra ce faire par moi et probablement l'installation aussi.
Comment établir le bon prix dans ma soumission ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #2 par Ephefrere
Avant d'entreprend de donner un prix a ton client

- Tu doit établir (estimer au mieux) ton temps de production pour chaque module

- Les temps requis pour les transport + frais

- Les temps de déplacement pour aller installer

- Les temps requis pour l'installation + frais consumable

Après tu devra fixé un taux horaire que tu veux travailler ex 20$/h
bien sur le temps de déplacement sera moindre

Ceci va te donner ton coût de production

évidement, le montant sur la soumission devra être supérieur a ton cout de production pour tenir compte des risques et tu rajoutera une marge de profit en % pour t'enrichir un peu et te permettre de compenser tes frais d'outillage, chauffage etc


Bonne projet ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #3 par Toc-toc
Bonjour Jymi,

tu pourrais commencer par lire le début de ce fil de discussion où Bobmaxja explique très bien le raisonnement à suivre afin de fixer un prix réaliste pour la fabrication d'articles.

Par la suite d'autres membres vont te répondre selon leur connaissances et expériences.

Bon projet!
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toc-toc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Jymi
Merci
Le % pour le profit varie de combien à combien environ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #5 par Ephefrere
environ entre 10 a 20% considérant qu'il y a de la compétition


Dans le marcher du mécano/souder
Pour te tonner une idée, c'est environ un succès de 15% mes soumissions avec délais très raisonnable

et presque 75% pour les client avec des envie de chi... (délais très court mais avec de meilleur marge :) )

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jymi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Jymi
Oui merci mais ce que je cherche surtout ces combien $$ je dois établir pour être juste environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Comment établir le bon prix pour la conception de meubles
Pour un module a tiroir, le temps peut varier beaucoup ... Un seul module en mélamine de 3 ou 4 tiroirs me prendrait environ 3 ou 4h.

En bois je sais pas trop. Peut-être que ça me prendrait 16 heures si ce même module devait être fabriqué en bois avec du bois brut qu'il faut refendre et planer, ou si le client veut un assemblage avec tenons et mortaises avec un type de finition compliqué. Tout ça changerait le temps que j'aurais a y consacrer.

Pour avoir une bonne idée, tu peux te fier a d'autres meubles que tu as déjà fait dans le passé, car personne ne travaille a la même vitesse,

Si tu veux un bon aperçu du temps que d'autres membres on besoin pour le realiser, il faudrait que tu nous montre le devis et ainsi, beaucoup de membres pourront te dire le temps nécessaires pour le bon type de meuble !

Pour le profit, le taux va avec le risque et le taux de difficulté, Il faut que ton profit puisse couvrir les risques que tu endommage certaines composantes du meuble ou les erreurs que tu puisse faire en cour de route.

Bonne chance a toi jymi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jymi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Comment établir le bon prix pour la conception de meubles
Le texte mis en ligne par "Bobmaxja" est très bon.
Les suggestions de "Ephefrere" sont excellentes aussi.
Tout cela dans une perspective d'affaire ou de commerce.

Mais...
Quand je fais des meubles pour ma famille proche (comprendre enfants), c'est gratos.
Quand c'est pour ma famille plus éloignée (comprendre fratrie), je fais payer le matériel.
Quand c'est pour des amis proches (et je n'en ai pas des dizaines...), je fais payer le matériel... et le prix d'un outil que j'aimerais avoir (selon la complexité et la longueur du travail, l'outil sera plus gros...:whistle: ).
Tout ça dans une perspective ou cela me permet d'exercer ma passion.

PS: Je ne fais aucun meuble dans une perspective d'affaire. Ce n'est pas ton cas, je crois. Alors prends ce commentaire avec un grain de sel.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jymi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #9 par Angryrock
De mon côté l'approche diffère un peu. J'estime les heures requises en incluant, magasinage et livraison et installation. J'explique au client qu'il aura le privilège de payer le juste prix soit les heures réelles. Par exemple, je présente mon estimé de 12 heures en lui expliquant que mon prix fixe serait basé sur 20 heures. Mon taux horaire est à 30$. Donc le client sait le prix selon mon estimé, si un imprévu survient je l'informe sans hésiter. Avec cette façon ça simplifie la communication et les changements d'idées du client sont les bienvenus et ont un prix. Dans mon cas j'ai suffisamment d'expérience pour estimé avec précision sans mettre trop d'efforts à produire l'estimé.

J'oubliais le plus important, si tu as des doutes face au projet ou au client, exprime les et n'aie pas peur de refuser un contrat. Le peu de fois que j'ai eu à le faire tout s'est passé dans la bonne humeur et sans regrets pour quiconque!
Au plaisir
Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Angryrock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #10 par fredp
Module et porte en mel blanc=150$/porte (chaques tiroirs compte comme une porte.

en plaqué avec porte plaqué 250$/porte( meme cohse pour les tiroirs.)

En plaqué avec porte en massif 350-400$/porte (ca inclu toujours le module avec)

A cela il faut ajouter les comptoirs,la livraison(ont beurre ici(400$min),dans le but que le client veuille la faire lui meme(ont est ainsi libérer des petites puck en chemin) et l'instalation 600-1000 pour l'instalation
Avec ca tu va avoir une bonne base. pour sortir un prix budget tres rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com