Plan de table à toupie

  • Amnesty2
  • Portrait de Amnesty2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Apprenti
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Amnesty2
Plan de table à toupie a été créé par Amnesty2
Bonjour quelle serait la table à toupie idéale selon les pros. Je viens de me dénicher à petit prix un dessus de table Freud et je compte m’acheter un support MasterLift de Jessem. Le système double d’aspiration sur le guide et à l’intérieur de la table est-il obligé? Je visualise le meuble avec portes qui ouvrent sur la toupie et tiroirs en dessous pour les fers et accessoires, roulettes auto-bloquantes et base en massif pour plus de stabilité. Quelqu’un aurait des suggestions, ou un plan ce qui serait ?...

⏳⌛️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Plan de table à toupie
Plusieurs idées et plans sont disponibles ici. (Cliquer ici).

A tout le moins, les plans #1, #8, #16, #18 et #27 semblent correspondre à ce que tu cherches.

Bonne chance!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Amnesty2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Plan de table à toupie
Merci Joe de partager.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Plan de table à toupie
La mienne ressemble à celles mentionnées par Joecanuck, mais j'ai ajouté des pentures à l'arriere qui me premettent d'aller installer la toupie sans me pencher et m.écorcher les doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plan de table à toupie
Préconise un meuble avec les 2 aspirations, une au dessus et l'autre pour l'interieur avec une porte sur le devant pour acces a la toupie plus facilement. Plus ton meuble est gros, plus il sera difficile a manoeuvrer. Prévoie des tiroirs pour les meches et les accessoires pour la toupie et le Masterlift. Sur le mien j'ai un guide Incra pour le dessus de table, alors ma table est beaucoup plus grande soi 27'' par 43'' pour contenir le guide. J'ai aussi des tiroirs pour contenir tous mon matériels pour la toupie et aussi autres d'autres toupies. Alors dépendamment de se que tu veux avoir comme table de travail sur le meuble ce sera a toi de décider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plan de table à toupie
  • Amnesty2 écrit: Le système double d’aspiration sur le guide et à l’intérieur de la table est-il obligé?



  • Obligé non, mais plus il y en a moins ça fait de poussière... Parfois il m'arrive de devoir enlever celui du guide et ça fait toute une différence a la fin pour le reste de l'atelier !

    A+

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amnesty2
    • Portrait de Amnesty2 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Nouveau membre
    • Nouveau membre
    • Apprenti
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #7 par Amnesty2
    Réponse de Amnesty2 sur le sujet Plan de table à toupie
    Si je comprend bien tu as installé des pentures à l’arrière pour pouvoir soulever le dessus?

    ⏳⌛️

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amnesty2
    • Portrait de Amnesty2 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Nouveau membre
    • Nouveau membre
    • Apprenti
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #8 par Amnesty2
    Réponse de Amnesty2 sur le sujet Plan de table à toupie
    Merci Oldtimers pour ta réponse complète: va pour la double aspiration, d’la poussière on en veut le moins possible c’est sûr! Mon dessus de table fait quelque chose comme 21x32 donc la table ne sera pas plus grande que ça. C’est quand même rare qu’on usine des grosses pièces, en tout cas pour moi. Mais le meuble doit être stable donc c’est pour ça que je favoriserais une base en massif de 7/8po.

    ⏳⌛️

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #9 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Plan de table à toupie
    Ton dessus est du bonne grandeur et c'est satisfaisant. En ce qui me concerne, c'est mon guide Incra qui prends beaucoup de place, mais bon je cope avec mais je ne m'en débarasserais pas, trop pratique. Pour le meuble comme tel, le mien est en mellamine, 6 tiroirs pour les meche et autres guguses et 1 grand pour les gabarits et les autres petites toupies, une ouverture dans le devant pour avoir acces a la toupie quand c'est nécessaire, et tu sais quoi, sans porte, cordonnier mal chausé. Je n'en voyais pas l'utilité au début car j'ai le systeme d'aspiration sur le guide Incra, j'ai toujours penser a en faire un pour le bas et j'ai toujours remis la chose, peu etre un jour. Pour la porte, certain vont utiliser un plexi, d'autre un veneer, les deux modeles doivent etre trouer pour laisser passer l'air lors d'aspiration.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amnesty2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Amnesty2
    • Portrait de Amnesty2 Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Nouveau membre
    • Nouveau membre
    • Apprenti
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #10 par Amnesty2
    Réponse de Amnesty2 sur le sujet Plan de table à toupie
    Oui c’est comme ça que je le vois le meuble. Et la porte en plexi c’est une maudite bonne idée!

    ⏳⌛️

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 3 mois #11 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Plan de table à toupie
    Pour le plexi, 1/4'' d'épais est suffisant. Ca te donne la chance de voir a l'intérieur si quelque chose ne fonctionne pas bien. Sur ta porte tu peux y placer une petite aimant pour la tenir fermer. Pour la boite qui contiens la toupie, elle n'est pas obligé d'etre bien grande, dans la mienne je peux travailler facilement autour de la toupie si besoin.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amnesty2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com