Moustiquaire porte patio

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Goldbug
Moustiquaire porte patio a été créé par Goldbug
Bon ma liste des choses à faire cet hiver inclus le remplacement des moistiquaires des portes patio. J'ai 5 portes à refaire.

Je vais acheter un rouleau et des bourrelets en pvc et les refaire, tout en remplacant au besoin les roues. Les portes ont 15 ans.

Je me demande quel type de moustiquaire acheter.
fibre de verre, aluminium?
couleur noir ou gris?

quel grosseur de bourrelet , 3.5, 4.0, 4.5 mm de diamètre?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moustiquaire porte patio
pour ma part je mettrais la meme chose que ce qu,il y a presentment en alu c,est rigide et plus durable mais ca n,étire pas donc si tu l'acroche ben sois il debarque ou il crochis et plus cher que du fibre de verre comme tu dit et pour le bourelet tu met la meme grosseur que celui que tu as ( pas celui sur le tour du ventre ) c,est un joke j,espere que tu prend les jokes car defois tu va te battre avec un plus gros dans la grouve et plus petit ben tu va etre lousse bonne journée la roue moi je trouve que ca travaille moyen ca ecrase pas jusquau fond meme avec une pression tres forte de fois je prend un bout de bois que je fait de la meme largeur que la grouve et ca va tres bien a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Moustiquaire porte patio
Merci 4amaran
C ce que je ferai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moustiquaire porte patio
J'ai refait les 20 fenêtres de vinyle et les 10 fenêtres en moustiquaire pour mon gazebo il y a 4 ans ... méchante JOB, mon épouse et mois l'avons fait avec une système de levier car pour l'utilisation d'une roulette ça fonctionnait pas bien, la roulette poussait le moustiquaire vers le coin de la fenêtre... Nous faisions deux ou trois fenêtres pas jour afin de ne pas se faire de tendinite. Chaque fenêtre nous prenait environ une heure. Pour les bourrelets ça va dépendre de l’épaisseur du moustiquaire que tu vas acheter.

Si tu veux voir des photos du système de levier que le me suis fait pour ça, fais moi signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moustiquaire porte patio
Goldbug, je viens de retrouvé une trentaine de photos prises en 2017, en voici quelques unes:
Méthode conventionnelle


Voici mon système de levier, fabriquer pour les besoin de la cause :
 

 

 

 

 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moustiquaire porte patio
Goldbug,

Pour mes fenêtres, si tu remarque sur les photos, avant de débuter j'avais bien  pris soin de mettre a l’équerre mes fenêtres sur un plywood a l'aide de clous a finition et je prenais aussi le temps fixer le vinyle ou le moustiquaire selon le cas au plywood.

Maintenant pour revenir aux portes patios, j'ai fait la mienne il y a 20 ans. J'avais fait semblable mais sans levier, mais avant j'avais immobilisé ma porte patio bien a l'équerre sur une feuille de plywood 4X8 avec des blocs de bois tout au tour afin être certain qu'elle reste bien a 90 degrés pendant l'installation du moustiquaire. j'avais aussi fixé le moustiquaire avec une crampeuse T10.

Je me souviens que ma première tentative avait échoué car j'avais utiliser la roulette et qu'a la fin, la porte avait perdu son équerrage en la dé-fixant de sa base de plywood qui la retenait. Alors j'ai dû recommencer en utilisant une plaque d'aluminium semblable a celle de la deuxième photo du message précédent.

Faut dire qu'à cette époque YouTube n'existait pas encore.

Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Moustiquaire porte patio
apres avoir vu les details des autre gentil membre moi jai utiliser des pinces comme ca pour tenir le screen en place avant de mettre le gromelet www.amazon.ca/-/fr/Lot-pinces-ressort-m%...t%2Caps%2C151&sr=8-6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Moustiquaire porte patio
Merci...

Finalement j’ai mesuré le bourrelet et la craque. Ils ont tous 5/32 ou 3.75mm de large. Je pensais que le bourrelet devait être légèrement moins large que la craque?
Avez vous réutilisé le vieux bourrelet ou du neuf?

Côté couleur. Y a noir et gris? C quoi qui est mieux. En ligne c pas facile de voir la différence à partir des photos. Je peux pas aller les voir en magasin.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moustiquaire porte patio
J'avais essayé avec le vieux, il était sec et cassant ... j'ai dû m'acheter des bourrelet neufs !
Pour la couleur les vieux étaient beiges, mais j'ai dû mettre du noir car je ne trouvais pas de beige !



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Moustiquaire porte patio
Bon me reste à me procurer le moustiquaire et le bourrelet. Le vieux bourrelet est de calibre 4.5mm. C pas facile à trouver en quincaillerie. J'en ai trouvé chez rona. Et on me dit qu'on peut acheter ca malgré les restrictions. Alors je ferai un ptit tour chez rona demain.j'ai démonté les roulettes d'une des portes. Pour les nettoyer et aussi pour vérifier leur fonctionnement.

Malgré le nettoyage. Ca tourne couci couca. Je vais les lubrifier, mais y en a dont la roulette est cassée. Faudra les remplacer.

y a deux types:
avec ressort (haut) et sans ressort (bas).

Bon me reste à me procurer le moustiquaire et le bourrelet. Le vieux bourrelet est de calibre 4.5mm. C pas facile à trouver en quincaillerie. J'en ai trouvé chez rona. Et on me dit qu'on peut acheter ca malgré les restrictions. Alors je ferai un ptit tour chez rona demain.j'ai démonté les roulettes d'une des portes. Pour les nettoyer et aussi pour vérifier leur fonctionnement.

Malgré le nettoyage. Ca tourne couci couca. Je vais les lubrifier, avec un lubrifiant style jig-a-loo à base de silicone (sais pas si c une bonne idée) mais y en a dont la roulette est cassée. Faudra les remplacer.

y a deux types:
avec ressort (haut) et sans ressort (bas).

 

je peux trouver facilement celles du bas chez plusieurs fournisseurs (richelieu, amazoune) mais je trouve pas celles du haut, qui vont dans le haut de la porte. Elles sont peut etre moins importantes car le poids de la porte ne repose pas sur elles. Connaisez vous un endroit qui pourrait les avoir?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Moustiquaire porte patio
Tu vas trouver ce que tu cherches chez les vitrier, Les grandes surfaces tel que Rona et autres, on seulement les produits utiliser régulièrement. Comme exemple, essayer de trouver des coupe-froid original comme ceux que vous avez sur vos portes, impossible chex Rona ou autres, les vitrier, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Moustiquaire porte patio
Ah oui GoldBug, pour le bourrelet, je me souviens que j'avais acheté un gros rouleau, un lieu de plusieurs bout de 25', Ca revenait mon cher et moins de perte. Mais je ne me souviens plus de l'endroit où je l'avais acheté !

Peut-etre que dans une vitrerie locale qu'il accepterait de t'en vendre pour la longeur que tu as beosin pour tes 4 portes patio, c'est peut ouvert et considéré comme un service essentiel en temps de COVID ! Même chose pour le moustiquaire, eux ils achetent ca en gros rouleau et achète la meilleure qualité !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Moustiquaire porte patio
Goldbug, regarde PE Frazer à quebec avec Google, ils ont toute la quincaillerie de portes et fenêtres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Moustiquaire porte patio
Pour les moustiquaires, certain magasins de tissus le vende  à la verge. Beaucoup moins dispendieux.
J'avais acheté du heavy duty, et il y avait une méchante différence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Moustiquaire porte patio
Merci migau,
Ils ont la roulette du bas mais pas celle du haut.

Je trouve pas des magasins de tissus qui ont du moustiquaire.

Je vais faire le tour de quelques vitriers dans mon coin pour voir ce qu’ils ont comme roullette et moustiquaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com