moulin a scie portatif

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par arcel
moulin a scie portatif a été créé par arcel
je veux acheter un moulin de marque jober model ,200 es-ce une bonne idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet moulin a scie portatif
Bon, je suis allé voir sur internet le jobber J200

Moi, personnellement je n'aime pas ce genre de moulin avec la scie sur le côté. Je ne doute cependant pas de la qualité des Gilbert, mais je ne trouve pas ça très pratique. Un moulin avec un chariot horizontal est de loin préférable, et plus rigide.

J'avais un ami qui avait un Jobber comme ça, mais d'une autre marque. Il a finalement revendu pour acheter un Gilbert dans le genre du mien, sur roues.
Combien se vend le jobber de Gilbert ? Il faut le démonter pour qu'il soit mobile, je pense
Tu vas préférer des tracks à plat c'est certain, même si tu choisis qu'il ne soit pas mobile.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet moulin a scie portatif
Mon message s'est effacé stie:

Moi, j'ai celui-là acheté au même prix il y a 17 ans
www.smgchampion.ca/index.php?id_product=...er=product&id_lang=2

Il y en a un plus petit, pas de roues, donc pas mobile, pour la moitié de ce prix. T'aurais plus de plaisir avec ça

Le Jobber J200 se vendra autour de combien? Ce n'est pas sur le site.
Le J100, (je ne crois pas que la tronçonneuse est inclue ? ) si tu veux travailler fort pour une très petite production, c'est l'article. Mais à ce compte là, tu seras mieux avec un Alaskan à 140$

Non, moi je chercherais avec  un chariot horizontal pour avoir du vrai plaisir, même s'il n'a pas de roues. Et surtout avec une scie à ruban, plutôt qu'une scie à chaine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet moulin a scie portatif
Je crois que avec une scie a ruban sa reviens moins chère a long terme d'entretien qu'une scie a chaine.
Je me pose la question suivante est ce qu'il y en aurait des modèles sur rail avec un moteur électriques?

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet moulin a scie portatif
Oui. Les moteurs électrique vont de 9 HP à 15 HP je crois...

Mais je pense que ce n'est pas très pratique, surtout s'il est mobile. Il y a pas mal de fabricants de moulins à scie qui font une version électrique.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com