Support a batteries

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Support a batteries

Toxedo_2000 écrit: J'aimerais bien en avoir une machine du genre. Ce qui me rebute, c'est la programmation qu'il faut faire pour imprimer quelque chose. Je n'ai pas l'esprit bien cartésien pour ce genre de chose. ?
 

Tenez.. allez vous créer des besoins ;o)
www.thingiverse.com/
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Support a batteries

Doum écrit:

Toxedo_2000 écrit: J'aimerais bien en avoir une machine du genre. Ce qui me rebute, c'est la programmation qu'il faut faire pour imprimer quelque chose. Je n'ai pas l'esprit bien cartésien pour ce genre de chose. ?

 

Tenez.. allez vous créer des besoins ;o)
www.thingiverse.com/

 

ah là là ... vous êtes un tentateur cher Doum !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Support a batteries
Un site qui donné des envies irrésistible a tous les possesseurs d'imprimante 3D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Support a batteries
Merci pour l'info Doum 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Support a batteries

Rubrifolia écrit: Un site qui donné des envies irrésistible a tous les possesseurs d'imprimante 3D.

et à tous ceux qui n'en ont pas de songer à s'en procurer une...

Au début ces imprimantes se détaillait à plusieurs milliers de $$$...Maintenant qu'elles sont davantage acesssibles ça devient une autre histoire... De mon côté, je vois surtout son utilité pour l'impression de pièces de remplacement lorsque quelque chose brise...Mais là, il faut s'y connaître en dessin et en programmation.

Je me souviens que plusieurs prédisaient qu'avec ces imprimantes, les fabricants d'appareil, ne garderaient plus de pièces de remplacement, ils les imprimeraient sur demande,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #21 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Support a batteries
Il y a une compagnie Européen dont j'oublie le nom, qui offre une garantie a vie sur leurs produits.  Ils se sont équipé d'imprimante 3D de qualité industrielle et ils peuvent créer de nouvelles pièce sans conserver d'inventaire.  On peut même imprimer des métaux maintenant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Support a batteries
Avec une imprimante 3D, on peut tout imprimer, j'ai... l'impression ! ?
Impressionnant ! ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #23 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Support a batteries
Cette semaine, je me suis acheté un Kreg Jig K3 usagé mais neuf (pas déballé) pour 85$, mais il manque le collecteur a poussière.
Je vais donc m'en imprimer un.  Sur amazon il le vende 28$ ...sont malade...

www.thingiverse.com/thing:22865
 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Support a batteries
Cher Doum tu es le tentateur ultime.:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Support a batteries

Toxedo_2000 écrit: Avec une imprimante 3D, on peut tout imprimer, j'ai... l'impression ! ?
Impressionnant ! ?

Raymond Devos sort de ce corps.:D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #26 par Bobster
Réponse de Bobster sur le sujet Support a batteries
Voici mes commentaires pour en ajouter au "tentateur" Doum.
J'ai une imprimante 3d depuis quelques années et je pense que plusieurs membres auraient beaucoup de satisfaction à apprendre à en utiliser une. Déjà que plusieurs membres utilisent déjà un logiciel de Cad tel que sketchup ou autre. C'est déjà une bonne partie de l'apprentissage requis afin de pouvoir réaliser ses propres pièces. J'utilise Fusion 360 qui est gratuit pour utilisation non commerciale.

Personnellement j'utilise mon imprimante pour toutes sortes de pièces pour mes passe-temps: électronique, ébénisterie, photographie et principalement mon activité plus courante dans les dernières années, le pilotage de multi-rotors (drone) de course en FPV (First Person View ~ vol par immersion avec de lunettes électroniques). Nous assemblons nos multi-rotors avec des pièces achetées tels moteurs, circuits électroniques, caméra, "frame" de carbone et imprimons différentes pièces avec l'imprimante 3d pour le montage. 

Autre exemple d'utilisation, un souper, la poignée de micro-onde ne fonctionne plus pour son ouverture. Je démonte le couvercle, trouve un levier avec un partie brisée, je m'assois à l'ordinateur, dessine une pièce semblable et compatible dans la soirée, envois cela à l'imprimante et le lendemain matin j'installe la pièce dans le micro-onde et tout est réparé. J'imprime aussi toutes sortes de pièces pour mes amis.

A notre club de modèle radio-contrôle, avions, hélico, multi-rotors, sur les 90 membres, je sais qu'il y au moins une quinzaine qui ont des imprimantes 3d, certains deux, tous de super bricoleurs. La majorité ont de imprimantes Prusa. C'est ce que je recommande si vous en avez les moyens. Certains membres imprime des avions électriques complets (en plusieurs parties collées à la CA), d'autres plusieurs pièces pour compléter leur montage. Les produits les plus couramment utilisés pour l'impression sont le PLA, le PETG le TPU et l'ABS.

Si vous êtes déjà débordés et pas beaucoup de temps, ce n'est peut-être pas une bonne idée comme loisir supplémentaire, mais si vous avez du temps, les moyens financiers, et de l'intérêt, vous allez vous amuser... Il y a plein de vidéos sur youtube pour l'aprentissage.

Je sais c'est un site d'ébénisterie mais la plupart sont de super bricoleurs et risque d'avoir un intérêt, je pense que mon intervention est acceptable.

Robert

 n.b. je suis le site depuis plusieurs années mais n'interviens pas souvent.
 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Bobster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique, Liberté 55, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com