Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Bobmaxja
Recycler, ajuster et rebatir pour une autre génération, c'est l'objectif de se projet
Bonjour, encore moi avec un nouveau projet. Comme déjà mentionné plus tôt dans ma demande d'idée pour une table à langer pour mon fils et sa conjointe, ils ont aimé les plans proposé par  Goulinou et Jackmaya donc  vos plans me serviront de base, merci encore . Aussi, ils ont décidé de prendre l'ancienne commode monsieur fait en chêne couleur brun chocolat pour utilisé pour la chambre de bébé, il m'ont demandé de garder le même style..
RECYCLER
Ce meuble sera en grande partie fait avec l'ancien bureau de madame de notre chambre et table de chevet. Les dessus, supports et tiroirs sont en chêne solide, parfait pour le meuble que je fais. Nous l'aurions vendu surement pour moins de $50. La première étape seras de le démonter entièrement et de le préparer pour sa nouvelle vie.
Voici ces meubles 

 
 
Enfin ce meuble auras un caisson bâti selon les méthodes de Jacmaya et Goulinou mais sera divisé 1/3,ouverture en haut et porte femé à 80% pour y mettre une corbeille à linge et la partie 2/3, 2 petits tiroirs en haut et 3 grand en bas.
AJUSTÉ
Le dessus sera aussi ajusté 1/3 et 2/3 pour pouvoir utilisé les grandeurs de planche du meuble existant . La longeur finale du meuble sera ajsuté aussi en fonction de mes planches.
REBATIR
Voici un croquis ou toutes mes dimensions serons finalisé. Le plateau à langer nous illustré  sera aussi fait à partir de bois existant.

 

À suivre...
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Merci pour le pas à pas, je te suis avec intérêt. 
;)

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
je suis aussi , intéressant de recycler des meubles.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
cool! Je suis aussi! :)
 

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Je vais suivre ton projet attentivement.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Oui ca sera intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Toujours intéressant ce qu'on peut faire avec des meubles récupérés. Bravo et merci de partager, je suis ça avec attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Je viens de déconstruire une table de chevet, aucun des morceaux en chêne solide n'était collé tous assemblé avec des équerres et quelque vis,donc récupération 100%. Il ya des agraffes seulement dans le panneau arrière et les 2 petits panneau de côté en placage sur agloméré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Très intéressant à suivre un pas à pas.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Michel C
  • Portrait de Jean-Michel C
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Propriétaire forestier et ébéniste à temps perdu
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #10 par Jean-Michel C
Réponse de Jean-Michel C sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Cool! les tables à langer, c'est vraiment amusant à faire avec des vieux meubles! J'ai fait celle de mes enfants à partir de ma commode quand j'étais bébé (décapage, finition et nouveau placage), et qui avait été le meuble de bébé de mon père, que ma grand-mère avait acheté... usagé pour la restaurer à l'époque! Aujourd'hui elle est chez ma nièce...
Une idée, si tu as la place : une extension arrière c'est très pratique pour langer confortablement, et ça évite que le bébé tombe sur le côté! je te joins des photos de celle que j'ai fabriqué pour agencé à la commode.

Jean-Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....

Jean-Michel C écrit: Cool! les tables à langer, c'est vraiment amusant à faire avec des vieux meubles! J'ai fait celle de mes enfants à partir de ma commode quand j'étais bébé (décapage, finition et nouveau placage), et qui avait été le meuble de bébé de mon père, que ma grand-mère avait acheté... usagé pour la restaurer à l'époque! Aujourd'hui elle est chez ma nièce...
Une idée, si tu as la place : une extension arrière c'est très pratique pour langer confortablement, et ça évite que le bébé tombe sur le côté! je te joins des photos de celle que j'ai fabriqué pour agencé à la commode.

Super beau Michel j'aime l'idée de la tete.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #13 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Bon la déconstruction des 3 meubles est terminé et cela fait quand même un bon paquet de chêne solide 
 

On sort la sableuse à rouleau pour enlever le vernis, cela prends 2 passes 
et produit fini
 
 
Demain on passe à la cie pour nettoyer les champs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Le vieux vernis n'a pas trop gommé le papier?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #15 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Pas-à-pas:Meuble et table à langer fait avec.....
Non pas du tout , j'utilise le papier Klinspor avec stéréate. rien ne colle dessus

Acheté chez Stockroom suply
PS33
- Aluminum Oxide
-Liant stéarate
-La surface du support est recouverte à environ
50 % de grains
-base de cotton égytien sur papier.
stockroomsupply.com/products/3-v-drum-sa..._sid=2e1160fc4&_ss=r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com