Isolant murs et plafond garage sous-terrain

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #1 par Nickthevoice
Isolant murs et plafond garage sous-terrain a été créé par Nickthevoice
Bonjour j'aimerais savoir ceux qui ont un garage sous terrain dans le sous sol de leur maison vous avez isolé R?  pour les murs et le plafond puisque je vois bien qu'avec une porte de garage R16 la faiblesse de ma maison est là présentement la fraîche entre solidement.

MERCI D'AVANCE ! ;) 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Nick, à mon ancienne maison c'était fait semblable, soit un garage double avec une porte de 14 pieds. J'avais 3 chambres a coucher et une salle de bain au dessus du garage. Le plancher de l'étage était fait en 2x10 avec 10 pouces de laine... Le plancher était toujours froid. Si c'était a refaire je mettrais un styrofoam R8 avant de poser le gypse !

J’espère que ma réponse pourra t'aider !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Uréthane gicler ne serais pas mieux dans un cas comme-ca, versus la laine ou le styrofoam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Effectivement, l'eurethane est beaucoup mieux... mais dans ce plafond  il y avait des fils électriques, des tuyaux galvanisés et de la plomberie partout. Je ne voulais surtout pas rendre ça presque irréversible en cas de problème ou de modification a faire... mais oui ça aurait été vraiment mieux !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain

Nickthevoice écrit: Bonjour j'aimerais savoir ceux qui ont un garage sous terrain dans le sous sol de leur maison vous avez isolé R?  pour les murs et le plafond puisque je vois bien qu'avec une porte de garage R16 la faiblesse de ma maison est là présentement la fraîche entre solidement.

MERCI D'AVANCE ! ;)

Salut Nick 

Lorsque j'ai fait mon agrandissement (15'x40')  à l'arrière de la maison (solage creusé), l'atelier forme un L avec l'ancienne et la nouvelle partie de l'atelier.  j'ai isolé le  plafond de nouvelle partie avec de la cellulose soufflée afin d'avoir une bonne insonorisation (bureau et chambre au-dessus) et les murs avec des feuilles de styrofoam 3".  Pour la partie existante , j'ai une porte isolé entre la partie atelier et la partie habitable de la maison. Pour la porte de garage, j'ai mis une couverture isolante sur la porte. Comme je ne chauffe pas cette parrtie, c'est un peu plus frais mais je travaille facilement en t-shirt tout de même        
 
J'espère que ça t'aidera si tu as des questions n'hésites pas. 

 


Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Okay merci a tous dans mon cas ce sera laine pour garder l'accès au tuyau et câble moi aussi
MERCI BIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Cet automne j'ai changé l'isolation au plafond de mon atelier de tournage qui est situé sous un de mes garages.
J'ai enlevé la laine et la rip pressé qui était au plafond et j'ai fait giclé 6 pouces d'uréthane  .

Je ne peux pas dire que le plafond est mieux isolé qu'avant mais il est beaucoup plus étanche c'est sur.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Vibert,

j'aimerais t'entendre (ou plutôt te lire) sur la couverture isolante pour la porte de ton garage.  Merci !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
Mon père a eu longtemps un isolant sur une de ses portes de garages, mais ce garage ne servait qu'a garer son auto !
Ici une vidéo qui explique comment l'installer:





 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nickthevoice
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #10 par Nickthevoice
Réponse de Nickthevoice sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
J'avais demandé au vendeur une porte deluxe avec tout les coupes froids possible et j'ai reçu une garex avec seulement les coupes froids standard extérieur mais j'ai vue que certain VRAI porte deluxe ont des coupes froids intérieur aussi en TK je vais recontacter LORENDO à ce sujet je crois bien.  Parce que ça me donne quoi d'avoir des murs R49 un plafond R50 si mon garage est R16 :( 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Nickthevoice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain

Cadey écrit: Vibert,

j'aimerais t'entendre (ou plutôt te lire) sur la couverture isolante pour la porte de ton garage.  Merci !
 

Salut,

Bricoleur22 montre exactement ce que j'ai depuis au moins 15 ans sur ma porte de garage.  Suite à une pluie abondante, l'eau est passée sous la porte en filet et m'avait magané du bois (érable) que j'avais stocké dans mon garage. J'ai changer le coupe-froid du bas de la porte et visée/coller des caoutchous de marche afin d'obtenir une fermeture plus hermétique. Depuis ce temps, jamais eu d'eau et le froid rentre moins également. Etk j'ai l'impression que j'ai.
@+        

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Isolant murs et plafond garage sous-terrain
De ce que je vois, sur le vidéo que nous a présenté briicoleur22. je comprends qu'une couverture isolante pour porte de garage, est de façon générale conçue pour une porte sans fenêtre ( dans le video, l'intallation bouche les fenêtres ) ... bien sûr on peut adapter pour dégager les fenêtres, mais dans tout bâtiment les fenêtres demeurent toujours le point faible de notre isolation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com