Comptoir de 9-10pieds... meilleure stratégie ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par Tombed
Bonjour, j'ai souvent fait des assemblage, mais jamais aussi long que celui que j'aimerais faire.  Ce serait pour un bureau "flottant" sur 9-10 pieds en érable ou merisier 8/4.  Ce dernier aura environ 20" de large.

Puisque le boit brut se vend souvent en 7 ou 8 pieds, j'avais comme intention initiale d'alterner les longueurs de planches et de faire quelque joints de boût (end grain).

Par contre, je pourrais finalement avoir du 9 ou 10 pieds brut...  J'ai une dégauchisseuse 8po Delta DJ-20 (table de 76po), es-ce une bonne idée ?  

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Comptoir de 9-10pieds... meilleure stratégie ?
Dans ma cuisine, j’ai un comptoir en noyer genre bar qui fait 11pi 4po de long et 24po de large. 5/4 d’épaisseur. Il est laminé avec des planches pleine longueur de 3-4 po de large. Ca fait 3 ans et il a pas bougé d’un iota.
Je l’ai fait fabriqué quand j’ai refait la cuisine.

Je ne vois pas pourquoi tu peux pas y arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com