Bois résistant à l'humidité

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #31 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Salut,

C'était une belle aquarium, te souviens-tu combien t'avais couté les vitres ?

J'aipas l'intention de faire l'élevage comme tel, mais un micro élevage avec quelque spécimens seulement.

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Non, je ne me souviens pas, ça fait trop longtemps, mais je me souviens par contre d'avoir vendu l'aquarium tel que tu la vois sur cette photo pour 1000$ (meuble et poissons inclus).

Quand j'ai commencé a faire l'élevage, ce n’était pas prévue. Mon couple de scalaire a pondu subitement, je suis aller acheter une seconde aquarium tout de suite afin d'isoler les œufs des parents.... Mais comme les anges pondaient a chaque 7 jours, j'allais en racheter d'autres a chaque fois. J'ai comme perdu le contrôle des dépenses !

Ensuite fut l'obligation de faire l'élevage d’artémias afin de nourrir les alevins.

Alors si tu veux faire un micro-élevage, sois prudent, ca va très vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #33 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Salut,

Je sais le contrôle se pert vite, J'ai déjà perdu le contrôle avec des Inséparables.
J'ai commencé par un, et ensuite quelqu'un m'en a donné un avec la cage, et j'ai eu un couple reproducteur qu'une éleveuse voulait vendre.

En dedans d'un an j'en avait une trentaine, qui me coûtait une beurrer, sans compter les cages a nettoyer et les plumes partout dans la maison.

Les allergies se sont mis de la partie, et ceci a tété la fin de mon élevage d'insépables.
J'ai tout vendu,inséparables et cages pour une boucher de pain...

cameleon
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Un moment donné on a tous des limites. Les tiennes ont été la santé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #35 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bois résistant à l'humidité

Cameleon écrit: Salut,

Je sais le contrôle se pert vite, J'ai déjà perdu le contrôle avec des Inséparables.
J'ai commencé par un, et ensuite quelqu'un m'en a donné un avec la cage, et j'ai eu un couple reproducteur qu'une éleveuse voulait vendre.

En dedans d'un an j'en avait une trentaine, qui me coûtait une beurrer, sans compter les cages a nettoyer et les plumes partout dans la maison.

Les allergies se sont mis de la partie, et ceci a tété la fin de mon élevage d'insépables.
J'ai tout vendu,inséparables et cages pour une boucher de pain...

cameleon

Je ne savais pas c'étais quoi des inséparables, donc lorsque j'ai lu ton post je men suis dit, bon des poisson avec des plumes, il en fume du bon le Monsieur, mais après avoir lu au complet je me suis apperçu que tu parlais d'oiseaux, Excuse moi de t'avoir juger. lol... 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #36 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Des poissons avec des plumes! Est bonne Caco!
Merci à tous pour ces bons souvenirs!
Et si je m'y remettais?
Pas tout de suite... Quand je serai plus vieux et que l'envie de voyager me quittera (ou que ma santé ne me le permettra plus...) À ce moment j'aurai plus de poules, des aquariums, un cheval, un autre chien bref quand j'aurai le temps de bien m'occuper d'eux...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #37 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Bonjour,

J'ai été surpris qu'il est autant d'intérêt pour les aquariums et les souvenirs qui s'est rattache.

Pour revenir un peu sur l'histoire du couvercle de l'aquarium, je vais voir aujourd'hui en sortant les aquarium de leur cachette et voir ce que je peux y récupérer quelque chose encore de bon (pompe, filtre, aquarium etc..) Elles sont en entreposage depuis presque 25 ans. Ensuite voir si celle de 4 pieds est encore à l'épreuve des fuites.

Pour ce qui est du meuble pour supporter l'aquarium de 4 pieds, je pensais a des blocs de ciment, soit des blocs de 16"x8"x8" avec quelques blocs de 4"x"8"x16" si besoin de faire plus profond.

Donc un rang de bloc, une tablette de MDF, ensuit deux rangs de blocs, et un autre tablette, et pour finir un autre rang de bloc et la tablette supportant l'aquarium, je veux mettre une tablette double collé pour faire une tablette de 1.5"

Je sais ce qui n'est pas le plus esthétique, mais je vais peinturer les blocs et tablettes, L'aquarium sera installé dans une chambre qui sert de boudoir.

La question que je me pose, est-ce que cela sera assez solide ? pas trop risqué que cela s'écroule, surtout sur les côtés.

Si j'aime reprend l'aquariophilie, je ferais un meuble plus esthétique, pour l'instant en blocs me semble la façon de faire un meuble rapidement et économique.

Merci pour vos commentaires

cameleon
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #38 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Dérive d'une dérive :)

On étais 4 grand amis et à la fin du secondaire, avec nos fausse cartes, on avait réussi à s'inscrire pour suivre un cours de plonger sous-marine au CEGEP 

L'apothéose a été le parc marin la Jolla à San Diego un aquarium géant

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bois résistant à l'humidité

Cameleon écrit: Pour ce qui est du meuble pour supporter l'aquarium de 4 pieds, je pensais a des blocs de ciment, soit des blocs de 16"x8"x8" avec quelques blocs de 4"x"8"x16" si besoin de faire plus profond.

Donc un rang de bloc, une tablette de MDF, ensuit deux rangs de blocs, et un autre tablette, et pour finir un autre rang de bloc et la tablette supportant l'aquarium, je veux mettre une tablette double collé pour faire une tablette de 1.5"





Tu dois garder a l'esprit que le best pour la filtration d'un aquarium de 48" est un gros filtre de type canister qui doit prendre place sous l'aquarium avec 2 ou 4 boyaux de 1" qui remonte . Il faut donc prévoir son emplacement soit dans un meuble, soit a coté ou soit dans le plafond du sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #40 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Bois résistant à l'humidité
Salut

Je viens de passer 3 heures a aller chercher les aquariums au fond de ma remise. C'est presqu'un déménagement .A ma grande surprise et déception, elle n'a pas 48 pouces mais c'est une 36 pouces.

Soit 36" de large, 18" de haut et 12" de profondeur.

J'ai retrouvé 5 aquariums en tout, malgré qu'il m'en manque une petite, elle avait un grille spéciale, elle devait servir a mettre des petits lézard que j'ai jamais acheté.
Comment peut-on perdre une aquarium dans une remise ?????
Elles sont extrêmement sales, les pompes a air ????, j'ai retrouvé un chauffe-eau, il fonctionne encore ;)

Les support en plastique pour l'éclairage sont presque tout cassé. peut-être quelques uns seront réparables.

Donc je me demande si je peux faire quelques chose avec mon aquarium de 36 pouces.
Pour des Discus et scalaires, elle me semble un peu petite.
cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com