Vos astuces pour queues d'aronde sur de grands panneaux

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #1 par Ébénistegirl
Salut! J'ai besoin de vos astuces/idées de gabarits/expériences car je vais bientôt réaliser un projet demandant de faire des queues d'aronde sur des pièces assez grandes (certaines pourraient mesurer autour +ou-  25" x 50" (les queues seront sur le 25" de large)

Je vous prie de m'épargner le conseil de les faire 100% à la main; C'est un meuble que je désire vendre à un prix accessible, donc les queues d'arondes fait à la main n'entrent pas dans ce critère malheureusement!

Je recherche vos idées de gabarits au banc de scie ou à la toupie pratiques pour usiner cette dimension de pièce de façon sécuritaire. **Je suis consciente que la partie "contre-queue" demande plus de petits soins parfois un peu de travail à-la-main. **

J'ai visionné des vidéos youtube mais je trouve certains gabarits trop longs à utiliser et faciles de se tromper! 

Merci de votre aide!
 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par Jackwest
Avec une machine à queue d'arrondie de 12 pouces j'ai fait deux panneau que j'ai uni avec une pièce de noyer noir pour un total de 24 pouces de large...
voila 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vos astuces pour queues d'aronde sur de grands panneaux
Mon premier réflexe serai de me faire faire un prix chez un fabricant d'armoire qui on une CNC

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vos astuces pour queues d'aronde sur de grands panneaux
Eve Marie, va voir tes MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Vos astuces pour queues d'aronde sur de grands panneaux
Voici un gabarit très intéressant (et polyvalent) 

*il s'agit du deuxième gabarit montré dans la vidéo, celui fait maison*  J'ai obtenu les plans et j'évalue la possibilité de me le fabriquer. Il permet d'interchanger les inserts et alors d'usiner tenon/mortaises, gougeons, queues droites.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vos astuces pour queues d'aronde sur de grands panneaux
J'aime bien son système, semble facile a utiliser. Une chose certaine, la fit des deux pièces ensemble, semble parfaite. Ebénistegirl, si tu le fabrique, reviens-nous avec ton impression apres utilisation. En passant, merci pour le petit vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com