Fini rustique

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par Dom33
Fini rustique a été créé par Dom33
Bonjour, je me demandais comment avoir l'effet rustique comme sur la photo si on achète le bois brut et qu'on le plane il n'y a pas ces marques de scie que les gens aiment pour le look rustique?? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Fini rustique
Achètes le brut, ne plane pas, sablage léger pour enlever les possibilités de te pogner des échardes

Ensuite ta finition au goût

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Dom33
Réponse de Dom33 sur le sujet Fini rustique
Ok merci mais pour faire une table pas vraiment le choix de planer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Fini rustique
Sur la photo que vous montrez, le rustique semble être fait au sciage du bois avec une scie ronde. Probablement un moulin à scie avec une grosse scie ronde!

Pour faire du rustique après avoir plané mon bois, j'ai déjà utiliser ma scie à ruban. Bien sur ça ne fait pas exactement le même type de rustique. Par contre, le frottement de la lame contre le bois laisse un certain fini rustique. Les lignes seront pus droite!!

J'enlevais très peu de bois avec ma lame de scie à ruban. Juste assez pour faire des traces d'usure!

Ex: Avec une planche de 1po, je mettais mon guide à refendre à 15/16 de la lame!

En espérant que ce soit clai comme explication!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Fini rustique
Tu peux dégauchir 1 face (arrière et les 2 chants ensuite tu assembles face rough dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dom33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com