Sableuse a tambour

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Bruins
Sableuse a tambour a été créé par Bruins
Bonjour a tous
Je bricole quelques heures  par semaines dans mon atelier a titre de passe temps..
Je crois etre bien equiper mais un outils que je ne possede pas est une sableuse a rouleaux de 18" ou plus.
je colle souvent des planches  de pin de 6" pour faire des cotés de meuble par la suite.
j utilise mon planeur 20" mais il y a toujours un sablage requis par la suite.

Vos opinions sur ce type de sableuse??
Ce n 'est pas non plus un produit donné..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
Si c'est pour sabler du bois résineux comme le pin en exemple, ne touche pas, car tu t'embarques dans un problème de gommage de papier. Ce n'est pas comme du bois franc, qui n'a pas de résine qui resor en tous temps comme le pin. Le bois mou peux importe le temps de séchage il peux avoir eu dans le temps, la résine resor toujours. Je ne veux pas dire que tu ne peux le faire, mais c'est quelque chose a surveiller. On dirais que c'est comme si en sablant on réchauffe le bois et la résine s'active et remonte en surface, de la le gommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Merci oldtimers pour tes commentaires. Je travail aussi un peu le noyer cendrer et quelques bois dure a l 'occasion mais j imagine que c est un penser y bien...

Ax tu un opknion sur les sableuse 24" qui ont l air fait maison soit un rouleau qui dépasse une table et dont on glisse nous même la piece de bois sur le rouleau??? Pas mal moins dispendieux lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Comme ca par exemple...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Sableuse a tambour
J'ai déja eu la chance d'essayer, ca fonctionne bien, mais ce n'est pas comme une grosse sableuse a tambour, mais le meme probleme aucur avec du bois mou, ca gomme. Ce genre de sableuse est bon pour du matériel mince ou tu n'a pas a enlever beaucoup de matériel, mais j'ai déja vue utiliser du bois de 1'' d'épais et ca fesait le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sableuse a tambour

Bruins écrit:  

 

Je possède ce genre de sableuse et je l'adore .
Je m'en sers surtout quand je fais du tournage segmenté pour égaliser mes anneaux avant je le faisais avec un lapidaire et cette sableuse est plus rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Sableuse a tambour
Est ce parcontre bon pour sabler des panneaux de 18 x 30 parcontre???
dois être difficile a garder un équilibre??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sableuse a tambour
Malheureusement je n'ai jamais essayé le plus grand que j'ai fait c'est des aneaux de + ou - 12 pouces de diamètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com