Voici mon meuble simple pour mon Aquarium

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Cameleon
Voici mon meuble simple pour mon Aquarium a été créé par Cameleon
J'ai presque terminé mon meuble, il peut supporter maintenant mon aquarium.

D'après moi il pèse environ 200 Lbs, l'aquariun avec le gravier et l'eau environ 400 lbs.

Comme le cadre qui soutient la première planche est en MDF, malgré les 4 couches de peinture à l'huile, je me suis dit que si jamais l'eau s'infiltrait sous le cadre, et que le MDF se défaisait, donc  j'ai mis des blocs en érable 4 coins qui supportent les blocs.

L'Aquariun est encore au magasin, payé, mais cherche moyen de la ramener à la maison. J'ai un Jeep, il y a pas de problème pour la transporter, mais c'est pour la rentrer dans la maison qui cause problème.

J'ai 7 marches a monter et c'est pesant en titi.... La covid est difficile pour avoir de l'aide.

Lundi j'appelle mes assurances pour un ajout pour les tsunamis, et un autre ajout pour cruauté animale (poissons)

Encore merci pour vos suggestions.

cameleon


Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Belle réalisation félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Belle installation Cameleon !

En passant, as-tu vérifié si le filtre va pouvoir prendre place sur ta tablette ? J'en doute, mais peut-être que les nouveaux modèles sont plus bas ! Mais n'oublis pas que tu dois te garder de l'espace pour la tuyauterie (les hoses) au dessus du filtre afin de te faciliter les débranchements lors des maintenances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Je vais à Québec assez souvent pour visiter ma mouman. Si nous sommes capable de nous coordonner, je pourrais t'aider à entrer ton aquarium dans la maison. Avec un masque et autre protection au besoin.
Si cela t'intéresse, la suite par MP svp.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #5 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Bonjour,

J'ai laisser de la place derrière l'aquarium en prévision du filtre (Fluval C4).
Un trou a été percé sur la tablette pour justement passer les tuyau etc..
J'ai prévue aussi un espace pour un système CO2.

Je pense avoir quelqu'un pour demain pour aller chercher l'aquarium, c'est mon genre, mais en principe, on est pas censé se voir a cause de la pandémie.

merci

cameleon
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Je vois que tu as prévus un trou de 1", je te suggère d'en faire d'autres, soit un minimum de cinq trous de 1 1/4" côte a côte et de peindre l'intérieur de chaque trou. Tu ne trouveras ca pas drôle d'enlever l'aquarium pour ajouter d'autres trous plus tard.

Mais je suis surpris qu'au PetShop qu'on t'ai suggéré un filtre accroché... je croyais que ca n'existait plus ....

Le gros avantage avec ce type de filtre c'est qu'il est économique a l'achat et qu'il a un gros débit d'eau par son absence de tuyauterie. Mais il doit être plus fréquemment nettoyé par sa masse filtrante qui est plus petite et dû a son contact avec l'air. Il y a aussi le désavantage de dégager des odeurs. Il doit être nettoyé très souvent soit une ou deux fois par mois.

Les filtres accrochés je les utilisais surtout pour dépanner et temporairement, mais l’idéal est ceux de type Canister qui sont complètement fermés et hermétiques a l'air, c'est ceux-ci que je préférais.

En fouillant dans mes notes de l'époque(voir plus bas), un fois j'ai mis 8 mois avant de le nettoyer pour un aquarium, mais c’était trop, au 4 a 6 mois serait le maximum. Mais je dois avouer que je changeais 25% de l'eau chaque semaine par goutte a goutte et j'avais un filtre UV en série avec ma pompe au besoin.

Que de souvenir !

Met nous d'autres photos quand tu sera installé, ça nous intéresse !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #7 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Salut Bricoleur22

C'est Kit complet que j'ai acheté, ce n'est pas l'endroit ou j'ai acheté, mais c'est le même kit.

fluvalaquatics.com/ca/fr/produit/aquariu...del-208-l-55-gal-us/

J'avais encore 5 aquariums sous mon escalier, mais elles y étaient depuis au moins 25 ans.

Donc j'en ai vendu 4 et j'en ai gardé une de 60 litres au cas ou...
Mais tous les moteurs à air, chauffes eau et filtres étaient désuets et pas en bonne condition.

Donc j'ai racheté tous en neuf. Mais je voulais avoir une bonne aquarium d'assez bonne grosseur.

C'est certain que pour ce qui est du filtre c'est pas le top. Mais une bon filtre externe, c'est dans les 300$, disons que mon budget arrive à sa limite pour l'instant.

L'idée de faire d'autres trous, j'y pense. J'ai quand même un espace de 1.5 pouces derrière la tablette du haut entre le mur et la tablette.

Mais c'est certain que j'ai pas envie d'enlever l'aquarium pour retravailler autour de la tablette. C'est pesant en titi

J'avais l'intention de faire un petit élevage de Discus, mais après reflection, trop de travail, et beaucoup de préparation et de maintenance pour le fragile Discus.

Je pense y aller avec un aquarium communautaire, en particulier avec des vivipares et quelques crevettes.
J'aime bien les ovipares comme les gouramis etc, mais si les femelles finissent par mourir si elles ne pondent pas avec l'aide du mâle .

Ce qui ne veux pas dire que j'aurai pas de zèbre, de néon ou quelques chose du genre.
en tout un gros merci pour tous les infos

cameleon
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
L'important quoique tu choisisse comme poissons, est de ne pas s'empresser pour les introduire dans l'aquarium neuve. Je commencerais par des poissons rouges pour équilibrer la flore de bactéries. C'est moins dispendieux si ils meurent ! Les six premier mois j'ai perdus trop de poissons. Mais par la suite c'était très rare.

Pour le démarrage de ton filtre, lorsque l'aquarium sera pleine d'eau, je demanderais au PetShop de te donner des résidus provenant de leur filtre ou de te vendre un FOAM déjà plein de bactéries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #9 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Voici mon meuble simple pour mon Aquarium
Salut

Tu as raison pour ce qui est d'équilibrer l'aquarium avec des bonnes bactéries.

Je pense monter l'aquarium cette semaine ou la semaine prochaine, elle sera fonctionnel avec tous les installations faites, mais pas de poissons avec début mai.

Il existe des kits pour activer l' aquarium pour les bactéries, je pense que le kit Fluval que j'ai acheté en a un d'inclus.

Je dois dire que mettre quelques poissons rouges m'a aussi effleuré l'idée, mais je trouverais dommage de les éliminer après.

Je vais acheté quelques plantes et poissons, ici près de chez-moi (Québec), mais j'ai bien l'intention d'aller faire un tour chez Aquarius (Jean-Talon). J'ai déjà acheté chez eux, il y avait beaucoup de choix.

Peut-être que tu connais d'autres endroits ou il y a des espèces plus rares.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Cameleon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com