Une collaboration avec Alex Myre! :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Jackmaya
Une collaboration avec Alex Myre! :) a été créé par Jackmaya
Salut Mrotaiseux/Mortaiseuses! 

Je suis en train de travailler sur un projet avec pour Alex... Il y a sûrement plus d'un an (d'ailleurs je crois qu'il y a une vieille publication là-dessus...), Alex m'avait demandé si je pouvais lui faire une lame pour qu'il puisse ensuite le terminer lui-même en fabriquant le manche. Au départ, il m'avait parlé d'un couteau qu'il utiliserait en kayak. 

Le temps ayant passé, il a eu le temps de se trouver un bon couteau en stainless qui serait plus adéquat pour ses besoins sur l'eau! Donc ce matin, ayant eu une annulation sur ma prochaine commande, je me suis dis que c'était le bon temps pour lui faire une bonne lame qui pourrait l'accompagner dans ses expéditions de camping et de randonnée en fôret!

Je travaille donc sur un petit modèle hunter/bushcraft en 80crv2 de 4" de lame, drop point. En commençant, comme j'aimais beaucoup le modèle, je me suis dis que je devrais en profiter pour en fabriquer un deuxième! Vous saurez bientôt pourquoi, j'ouvrirai une autre publication pour le deuxième! ;)

Alors voici les premiers pas jusqu'à maintenant! Au moment où l'on se parle, les 2 lames prennent un petit bain de chaleur afin de se libérer tout doucement de tout ce stress accumulé lors des premières parties des traitements thermiques!




  

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Une collaboration avec Alex Myre! :)
Beau projet Jack beau projet et en plus je ne connaissais le 80crv2 tu m'as donné l'ocasion d'aller lire sur le Net pour en apprendre plus sur cet acier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com