Breaker 25 amp

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Djpepto
Breaker 25 amp a été créé par Djpepto
Salut a tous j'ai simplement une petite question a propos d'un disjoncteur 25 amp. J'ai cher moi un circuit de chauffage sur un disjoncteur 25 amp mais j'ai remarquer que celui ci est brancher sur du fil gauge 12. Le maximum d'un fil gauge 12 n'est pas de 20 amp ? J'ai 4 pleintes électrique sur le circuit pour un total de 4500 watts . Merci de votre aide 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Breaker 25 amp
Le disjoncteur semble adéquat pour le circuit, il doit être de plus de 23.5 amp pour être conforme. Par contre le câble est insuffisant pour supporter 4500 watts en continu. Il faut un câble capable de supporter 23.5 amp 240 volts en continu donc un fils no# 10 qui ne risque pas de chauffer et déclencher un incendie considérant qu’un no# 12 ne peut dépasser 20 amp selon le code. Normalement le circuit ne devrait pas dépasser 80% de la capacité du circuit en charge continue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djpepto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Breaker 25 amp
Pastille a raison. Le fil n'est pas assez gros et il y a danger d'incendie.
En attendant de remplacer tout ça, je mettrai un disjoncteur de 20 ampères pour être protégé de l'incendie. 
Tant pis s'il saute à l'occasion en cas de trop forte demande mais les gros froid sont terminés.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djpepto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Djpepto
Réponse de Djpepto sur le sujet Breaker 25 amp
Je vous remercie pour vos réponses rapides j'ai la possibilitée d'enlever une pleinte électrique pour le moment et j'vais mètre un disjoncteur 20 amp merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Breaker 25 amp
A ce que tu écris ça prend un disjoncteur de 20A a moins de déconnecter une de tes plinthes.

Mais je me méfierais sur ce qui est écrit sur les plinthes, ce n'est jamais précis !

Si tu veux en avoir le cœur net, allume toutes tes plinthes en même temps et vérifie l'ampérage total pendant au moins 5 a 10 minutes (car ça peut varier)... Alors tu verras si ça dépasse 80% .... En fait il ne faudrait pas que ça dépasse trop 16A selon la règle du 80% qu'a décrit Pastille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Breaker 25 amp
Il faut quand même posséder un ampèremètre..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #7 par Djpepto
Réponse de Djpepto sur le sujet Breaker 25 amp
Merci pour vos reponses
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Djpepto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Breaker 25 amp
Tu as un ampèremètre ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Djpepto
Réponse de Djpepto sur le sujet Breaker 25 amp
Oui je vais vérifier ! En même temp sur les plinthes il y deux wattage écrie . Exemple (500/1000w) j'imagine que c'est le minimum et de maximum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Breaker 25 amp
Non c selon que c’est branché sur le 110 ou le 220...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Breaker 25 amp

Goldbug écrit: Non c selon que c’est branché sur le 110 ou le 220...


Exact.

Ce doit être de très vieilles plinthes ? 

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Djpepto
Réponse de Djpepto sur le sujet Breaker 25 amp
Non non c'est neuf construction 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Breaker 25 amp

Djpepto écrit: Non non c'est neuf construction 2018



Et ça été mal filé lors de la construction !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Breaker 25 amp
Braker 25 ampères ? Jamais vu ça. 

un circuit exclusif au chauffage peut être à 100% de charge puisqu'il ne peut dépasser 100% en demande. 

un circuit ordinaire de lumières, prises etc. 80%. Car là demande peut varier.   

fil #12 et braker 20 ampères bon pour 4800 watts 
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Breaker 25 amp
Tiré du site de la rbq Exemple 1ÉNONCÉ:Un serpentin de chauffage de 4500 W nécessite un courant de 18,75 A (plaque signalétique) à 240 V (4500 W ÷ 240 V = 18,75 A). Quelles doivent être les caractéristiques de la dérivation qui doit l’alimenter?SOLUTION:D’abord, comme première étape, la protection minimale requise par cette charge est de 18,75 A x 125% = 23,44 A (on suppose bien sûr une protection approuvée pour une charge continue à 80%).Comme seconde étape, il nous faut déterminer le courant admissible minimal des conducteurs. Ici, le calcul étant simple puisque le Code nous dit qu’il doit être au moins égal au courant nominal de la charge (donc 18,75 A)En troisième lieu, on choisit les conducteurs que l’on veut installer. Dans le cas présent, des conducteurs de courant admissible de 20 A (12 AWG en cuivre selon le tableau 2) sont adéquats.Enfin, en appliquant les paragraphes 7) et 8) de l’article 62-114, on détermine la protection requise par notre choix de conducteurs. Ainsi, si le courant admissible multiplié par 125% correspond à une valeur normalisée apparaissant au tableau 13, cette protection est choisie. Sinon, il suffit de passer à la valeur suivante. Dans notre cas, la protection maximale ne doit pas dépasser 20 A x 125% = 25 A avec les conducteurs choisis à l’étape précédente. Comme cette valeur correspond à une valeur normalisée, il est obligatoire de sélectionner cette valeur comme étant la protection maximale permise. On ne peut pas prendre la valeur normalisée suivante. Comme la protection doit être entre le minimum calculé plus haut, soit 23,44 et le maximum acceptable pour cette grosseur de conducteur sélectionné, soit 25 A, on choisit d'évidence une protection dont la valeur nominale concrète est de 25 A.Par conséquent, des conducteurs avec courant admissible de 20 A et une protection de 25 A sont le minimum acceptable pour cette charge, qui a un courant nominal, il faut le rappeler, de 18,75 A.

il faut en conclure que LaMortaise n'est pas le bon endroit pour demander de l'information technique en électricité...

appelez donc un électricien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com