Construction de ma serre

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Bergère2000
Construction de ma serre a été créé par Bergère2000
Bonjour à vous,

J'ai perdu mon premier message, zutt, tout à recomposer.  Je ne sais pas comment faire pour ajouter une image.  J'ai le plan de ma serre et je ne peux l'ajouter.
  • 8 X 12 X 54 pouces de haut jusqu'au toit - 9 pieds 3 pouces de hauteur incluant le toit - Bois de pruche brute en 2 X 4 et planche de 1 X 6 pour le recouvrement - intérieur, bois de palette
  • Bas sur une surface de 24 pouces de hauteur et Mur nord tout isolé - isolant 2 X 4 X 4 pouces - cadeau de mon voisin
  • Toit en polycarbonate
  • Fenêtre thermos entre le 24 et 54 pouces
  • Porte de 36 pouces usagée ouverture vers l'extérieur - je pourrai ajouter une porte moustiquaire à l'intérieur - 2 thermos de chaque côté de la porte
  • Système de chauffage pour 2 bacs de 8 X 2 - je ne veux pas chauffer toute la serre l'hiver et le chauffage sera sous les bacs. Je vais cultiver tout l'hiver dans la serre
  • Système de fenêtre d'aréation dans les 2 pignons du toit - Cylindre contrôlé par la température
Mes questions :
  1. Quel type de base je peux faire : Mon idée :
  • Piquets de cèdre de 7 pouces de diamètre - creuser 1 1/2 pied - sol argileux - mettre 4 pouces de sable + styromousse 2 pouces épais + piquet + styromousse 10 pouces vers l'intérieur collé au piquet - remblayer le tout et construire la lisse
  1. Quel type de lisse je dois faire dessus ma base - 2 X 4 ou 2 X 6 - 2 épaisseurs
  2. Quel type de linteau dois-je faire pour mes fenêtres - dois-je en faire 1 dessus et 1 dessous, en 2 X 4 ou 2 X 6 - 2 épaisseurs - je veux garder le plus de lumière possible côté est et sud ouest ?
  3. Y a-t-il un endroit où je peux magasiner le système d'aération ?
Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Construction de ma serre
Beau projet qui vas t'occuper l'esprit pour concevoir les détails :)

Parle nous de comment tu voie le chauffage des 2 bacs pour l'hivers

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bergère2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Construction de ma serre
Je ne sais pas encore,

Une dame de St-Denis de Brompton s'est construit une serre en 2016 et elle utilise un chauffage de 1000watt pour chauffer un bac pendant l'hiver. Au-dessus du bac, elle a fabriqué un châssis avec fenêtre de manière à ce qu'il reçoive la chaleur de la serre et qu'en temps plus froid, le système de chauffage prenne le relais. Je lui ai écrit pour mieux comprendre son système.

Il y a plusieurs modèles. Dans ma petite jardinière de semis, j'ai au-dessus de mes plateaux à semis des fluorescents pour plantes et en-dessous, j'installe des lumières de Noel, les anciennes, qui dégagent suffisamment de chaleur pour une bonne pousse. J'installe ces mêmes lumières dans mes bacs extérieurs sous dôme tôt au printemps pour chauffer les plantes. Ça toujours très bien fonctionné. Là j'aurai 2 bacs de 8 X 2 pieds.... Beaucoup de réflexion, moi qui voudrais vivre au temps présent, j'ai le hamster qui tourne fort ces temps-ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Construction de ma serre
Avez-vous reçu le plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Construction de ma serre
Rien reçu comme message :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Construction de ma serre
Je ne sais pas encore,

Une dame de St-Denis de Brompton s'est construit une serre en 2016 et elle utilise un chauffage de 1000watt pour chauffer un bac pendant l'hiver. Au-dessus du bac, elle a fabriqué un châssis avec fenêtre de manière à ce qu'il reçoive la chaleur de la serre et qu'en temps plus froid, le système de chauffage prenne le relais. Je lui ai écrit pour mieux comprendre son système.

Il y a plusieurs modèles. Dans ma petite jardinière de semis, j'ai au-dessus de mes plateaux à semis des fluorescents pour plantes et en-dessous, j'installe des lumières de Noel, les anciennes, qui dégagent suffisamment de chaleur pour une bonne pousse. J'installe ces mêmes lumières dans mes bacs extérieurs sous dôme tôt au printemps pour chauffer les plantes. Ça toujours très bien fonctionné. Là j'aurai 2 bacs de 8 X 2 pieds.... Beaucoup de réflexion, moi qui voudrais vivre au temps présent, j'ai le hamster qui tourne fort ces temps-ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Construction de ma serre
Bonjour Ephrefrere,

Je ne peux pas envoyer le plan via la Mortaise. Avec votre adresse courriel, si vous l'acceptez, je pourrais vous envoyer le plan et si vous pouviez le faire, l'insérer dans la conversation. Une image vaut plusieurs mots...

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Construction de ma serre
MP envoyé

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Construction de ma serre
www.agrireseau.net/legumesdeserre/documents/Vent_MG_2004.pdf

pour la ventilation un lien très complet sur le sujet et un second pour un fournisseur de qualité 

www.growlights.ca

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #10 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Construction de ma serre
Voici le lien de Bergère2000: 
www.sprucdmarket.com/plans/small-gable-roof-greenhouse-plans/

Interessant comme plan, mon épouse aimerais bien une petite serre, je vais regarder à cela.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Carl Olsen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #11 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Construction de ma serre
Bonjour Carl, c’est un bien beau projet avec plusieurs étapes à faire, à partir du sol jusqu'au toit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com