Fausses poutres gazebo

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #61 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fausses poutres gazebo
Belles réussites félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #62 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Fausses poutres gazebo
J'ai bâti le gazébo à ma fille voila environ 8 ans et j'ai teindu avec sansin peut'être cette année un petit sablage et rafraichir .Je te suis depui le début bravo j'aime ça la construction 

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #63 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Finalement mon choix s'est arrêté sur Sico pour la teinture. Mais pas leurs teintures à base d'eau qui pèlent au bout d'1 an, j'ai opté pour leur produit haut de gamme le Revêtement Translucide, qui est à base d'huiles. Plusieurs clients m'en parlaient en bien et ce serait très durable.
   

En plus, le nom de la couleur est "forêt d'épinette" et le bois de grange est en épinette, on peux pas être plus thématique que ça. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
J'ai mi la Sico opaque et elle a levé a plusieurs endroits 2 ans plus tard!

Alors bonne idée pour la translucide, elle pénètre mieux le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #65 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Fausses poutres gazebo
super tes poutres.  C'est du travail mais quel beau résultat.  

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #66 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fausses poutres gazebo
wow...le résultat est époustouflant...Et c'est du solide, Quand les archéologues de l'avenir découvriront ton oeuvre dans plusieurs centaines d'années ( c'est bâti pour durer ) ils seront mysthifier... J'imagine déjà leurs hypothèses farfelues sur les techniques de constructions de notre époque... Ils seront dans le champ, car une seule perfectionniste avait la patience et le talent pour le faire ainsi... À moins qu'en comparant avec le connu, ils élaborent la théorie que ce soit la réalisation d'extra-terrestre, ces êtres aux connaissances supérieures... Encore une fois bravo!!! Bien hâte de voir le produit final...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #67 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Merci pour tous ces bons mots!

Casunique, j'ignore si ce gazebo durera aussi longtemps dans les années, mais on pourra dire que j'ai mis toutes les chances de mon bord afin que ce soit possible!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
J'ai hâte de voir le résultat !
As-tu un croquis ou plan du gazebo que tu fais  ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #69 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Fausses poutres gazebo
Très beau résultat Ebenistegirl et que de patience.   C’est tout un travail de récupération que tu as fait là.    Je n’en aurais pas eu la patience.   Bravo!

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #70 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Bricoleur 22, tu peux aller voir dans les premières pages de ce fil, j'ai partagé quelques détails du plan Sketchup. C'est ben rudimentaire mon affaire car je n'ai pas encore totalement décidé de comment je ferai le toit.

J'hésite entre 3 options:
-Panneaux Ondura
-Faire fabriquer une toile style Canevas sur-mesure
-Tôle mais trop $$ ces temps-ci

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #71 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo

Bricoleur 22, tu peux aller voir dans les premières pages de ce fil, j'ai partagé quelques détails du plan Sketchup. C'est ben rudimentaire mon affaire car je n'ai pas encore totalement décidé de comment je ferai le toit.

J'hésite entre 3 options:
-Panneaux Ondura
-Faire fabriquer une toile style Canevas sur-mesure
-Tôle mais trop $$ ces temps-ci

 
Je viens de voir ton plan, j'aurais du aller voir ...

Si c'est une toile et que tu la retire l'hiver c'est parfait. Si tu met des panneaux ondura, je te suggère de mettre une pente adéquate pour mieux enlever la neige lorsqu'il y en a trop. Je regrette la faible pente du mien. 

Autrement, si tu préfère y laisser la neige toute l'hiver, bravo d'avoir prévu dans le milieux de tes faux beam a l'intérieur des  renforcements, ils pourraient servir pour y mettre des pattes temporaires pour l'hiver (un 2x3 suffit) afin de mieux supporter le poids de la neige mouillée dans le centre.
Voici comment j'ai faite les miennes, elles sont ajustables avec un petit wescott :

www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...zebo?start=75#618858

A+
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #72 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Merci des conseils Bricoleur. Je pèse les pour et les contres. Vu la longueur de planche que j'avais pour faire les poutres, je dois dealer avec ça, donc je ne peux pas me permettre de faire une pente trop prononcée, sinon rendu en bas de la pente on va se cogner la tête. Je ne peux donc faire qu'une pente légère genre maximum 1:12, ça élimine donc les panneaux Ondura qui demandent une bonne pente.

De plus, mon patio est plein Sud (et dans le Sud du Québec le soleil tape fort en été) donc je redoute la chaleur qu'une toiture en tôle pourrais générer.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #73 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fausses poutres gazebo
Si la toile est l'option retenue, peut-être regarder du coté des voilures usagers de voiliers... souvent les gens vont changer leurs voiles, puisqu'elles ne répondent plus au stress énorme subit, mais elle peuvent être encore bonne pour ton besoin  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #74 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Fausses poutres gazebo
Belle réussite félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #75 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo

Vu la longueur de planche que j'avais pour faire les poutres, je dois dealer avec ça, donc je ne peux pas me permettre de faire une pente trop prononcée, sinon rendu en bas de la pente on va se cogner la tête. Je ne peux donc faire qu'une pente légère genre maximum 1:12, ça élimine donc les panneaux Ondura qui demandent une bonne pente.

De plus, mon patio est plein Sud (et dans le Sud du Québec le soleil tape fort en été) donc je redoute la chaleur qu'une toiture en tôle pourrais générer.


 
Oups je viens d'allumer, ton gazebo aura qu’une seule pente. Je ne suis pas vite-vite :(

J'ai eu semblable a mon ancienne maison, soit 12x16, j'avais 4 fois 2X8 de 12' (doublé) dans un sens, et 10 2x6 de 16' et j'avais aussi une pente légère. Perpendiculaire aux 2x6 j'avais mis des fourrures aux 12". Par dessus les fourrures j'avais mis de l'acier. Le tout était boulonné à la maison et j'avais 7 poteaux. L'hiver j'ajoutais un 8ième poteau dans le centre du patio. Ma structure avait été calculée par un ami ingénieur. Pour la neige je n'ai jamais eu besoin de l'enlever, de toute façon ça aurait été difficile.

Pour la chaleur ça nous tenait a l'ombre et de la pluie, je n'ai rien a redire pour la tôle sauf qu’à chaque fois que des nuages cachaient le soleil, le déplacement par la dilatation des tôles émettait des craquements partout. Lorsque le soleil revenait, ça faisait aussi la même chose.

Nous avons bien aimé notre abri. Un petit point négatif,  c'est que la clarté qui pénétrait dans notre cuisine par notre porte patio auquel nous étions habitués n’était plus là !

Ce n'est pas aussi beau que ce que tu veux faire, mais voici la seule photo que j'ai qui te donnera peut-être des idées pour ta structure:


 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com