Fausses poutres gazebo

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #76 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Merci de ces informations Bricoleur, la décision a été prise, ce sera de la tôle. De couleur pâle. 
Je n'ai pas envie de devoir enlever une toile chaque automne. Et j'aime beaucoup les toitures de tôle c'est bon longtemps et durable. Le son que fait la pluie en tombant dessus je trouve ça zen.

Bref comme je travaille dans le domaine, j'ai eu l'occasion de pouvoir choisir et comparer les différentes tôles. Celle que j'ai choisie couvre 36" de large donc sur 12pi il n'y aura aucune perte, aucune coupes à faire. Juste 4 feuilles à installer et ce sera réglé! 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #77 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Fausses poutres gazebo
Bonjour Ébénistegirl, Félicitations c'est un très beau projet de récup que tu réalises la... Je suis d'accord avec toi pour le choix d'une toiture en tole, tu installes ça une fois, et c'est pour du long terme... J'espère que tu as figuré un échappatoire pour l'air chaud qui s'accumule sous le toit. Si non, tu pourrais trouver ça assez désagréable l'été lorsqu'il fait 30c. et que le soleil plombe dessus...
J'ai vécu l'expérience avec un modèle bas de gamme que j'avais acheté... 
Continue ce beau projet et encore une fois, bravo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #78 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Moi aussi j'aimais bien le bruit de la pluie lorsque que faisait une petite sieste en après midi avant d'aller travailler a l'usine.

Ne fais pas la même erreur que moi, pour 12' pour des tôles de 36", il faut faire la structure plus large soit ajouter les deux replis de chaque coté...  Ça devrait donner entre 12' 1" et 12' 3"  selon la marque et le modèle que tu as choisis. Si tu as un échantillon au magasin, tu pourras le prévoir.

Note aussi qu'a gauche n'est pas nécessairement la même mesure qu'a droite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #79 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Fausses poutres gazebo
Chère Ébénistegirl, ...à propos de votre toit de tôle, je suis curieux ...puisque je devrai m'en procurer bientôt pour un de mes nombreux projets et que vous travaillez dans le domaine de la quincaillerie, quelle est la marque et le modèle précis pour lequel vous avez opté ?  et quÉ'est-ce qui justifiait ce choix particulier ?

Encore une fois merci pour vos généreux partages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #80 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Voici les informations sur la tôle que j'ai choisie.
La compagnie est Ideal Revêtement, leurs délais de livraison sont encore raisonnable pour le moment... 

Le modèle de tôle choisie est la Canadiana   
Elle fait 41" de large mais couvre 36" avec l'overlap lors de l'installation, c'est donc le plus avantageux pour mon 12 pi de large. Il existe des feuilles moins larges. 

Le gage de tôle est important (épaisseur de la tôle) la mienne est une 29ga, c'est un peu mince pour un toit mais niveau prix aller dans une 28ga revenais très cher. Et comme ce n'est qu'un gazebo... 

Une 30 GA sera plus pour des murs. 
Il existe plusieurs modèles, certains uniquement pour les murs.  
​​​

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #81 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Autre point que j'avais oublié de mentionner, la Canadiana a également été choisie malgré son épaisseur plus mince car elle a une bonne résistance au poids dû à sa conception avec des côtes plus rapprochées, ça la rend plus "raide".

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
EbenisteGirl, je te conseillerais plus le Ameri-cana, car le Canadiana est vendu pour une utilisation murale alors que le Ameri-cana est vendue pour les toitures et les murs.

La raison est que le flanc du Canadiana qui accueil les vis est large et la tôle cherche a plier surtout avec l'épaisseur que tu as choisi. Il est très difficile de bien écraser la caoutchouc sans faire arrondir le flanc. Alors que pour le Ameri-cana le flanc est plus étroit et on peu serrer les VIS de façon étanche.

Si tu tiens au Canadiana, soit acheter un acier plus épais ou si ca existe pour ce modèle, acheter des renforts comme la photo du bas avec double caoutchouc. Dans les deux cas ça va faire augmenter le cout et c'est moins jolis.

Tout comme toi, je trouve le Canadiana plus beau mais pour une pente de 1/12 quiconque ne verra ce profilé.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #83 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Il faut savoir que la Americana et la Canadiana ne sont offertes qu'en 29 ou 26 GA. Si on choisi le 26ga, c'est 70% plus cher. Je vais visser moi même la tôle je ne visserai pas ça en malade, je vais contrôler la profondeur de la vis. Je vais également mettre des lisières de fermeture sous la feuille, ce qui empêche d'écraser la feuille.

L'autre fournisseur de tôle que je regardais a un délai d'environs 5 semaines pour livrer, et sont plus chers.

Faut juste savoir l'installer intelligemment et ça va très bien aller.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #84 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo

 Je vais visser moi même la tôle je ne visserai pas ça en malade, je vais contrôler la profondeur de la vis. Je vais également mettre des lisières de fermeture sous la feuille, ce qui empêche d'écraser la feuille.
 
Tu as raison, le plus épais est beaucoup trop dispendieux pour rien.

Mais merci, je savais pas pour cette nouvelle lisière que je viens de voir dans les accessoires. Ce qui n’existait pas il y a 7 ans, alors maintenant grâce à ces lisières ça permet d'installer le Canadiana sur un toit et serrer la vis suffisamment pour étancher le caoutchouc adéquatement.

Je dois justement faire celui a ma fille cet été avec pente 6/12, sais-tu en quel matériel c'est fait, est-ce en rouleau et peux-tu nous dire environ le prix ?

Pour toi, Casunique ou pour ceux que ca intéresse, voici le pamphlet sur le Canadiana et le Ameri-Cana :


www.idealroofing.ca/francais_canada/pdf/...nadiana/Brochure.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #85 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Les lisières de fermetures sont vendues avec le profil de la tôle choisie pour l'épouser parfaitement. C'est en mousse avec une bande collante en dessous et ça fait la largeur d'une feuille.

Disponible en profilé "sur la feuille" et "sous la feuille".

Ça coûte environs 2-3$ l'unité.

Ça empêche aussi les fameuses guêpes et insectes d'entrer sous la tôle et d'aller s'y faire des nids.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
EbenisteGirl, cette vidéo me fait penser a la structure que tu veux faire sauf que toi ça sera de la tôle qui se pose  de la même façon. Possible aussi que toi tu doive mettre les solives et/ou traverses  plus rapprochées pour le poids de la neige du Québec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #87 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Cette semaine, comme toutes les pièces en bois de grange du gazebo sont fabriquées, je m'attaque aux étapes de la finition... En gros je bouche tout ce qui dois être bouché avec de la pâte de bois (noeuds, trous de clous, fentes, etc)
Je dois également recouper en largeur les traverses qui ont été collées en sandwich pour les mettre toutes de la même largeur. Ensuite viendra le ponçage et enfin appliquer la teinture. 

Je dois également encastrer/coller dans le bas de chaques poutres (pattes) une pièce de bois qui servira de fixation dans les ancrages Pylex.
         

Pour ceux qui penseraient que ce sera impossible de masquer la pâte en appliquant la teinture ensuite, il y a des trucs que j'ai appris au fil des années, il y a moyen de faire de vrais tours de magie afin que ça ne paraisse pas. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #88 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Un retour dans mon plan Sketchup fût de mise afin d'apporter certaines modifications suite à la fabrication des pièces, et une double (voire triple) revérification des dimensions du patio m'a permis d'éviter quelques soucis.
   

Avec la longueur obtenue de mes poutres (pattes) j'ai pu me permettre d'augmenter la pente du toit. Il y aura maintenant une pente équivalente à 0.75:12

Je connais donc l'angle pour couper les poutres et les bouts des traverses afin d'obtenir la bonne pente.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #89 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Quelques photos de la pièce de bois qui est encastrée dans le bas d'une poutre. *à noter que le bout qui dépasse sera traité pour résister le plus longtemps possible à la pourriture.*     

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #90 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Comme la portion de bois qui entre dans les ancrages Pylex dois équivaloir à un 4x4 (3 1/2"x3 1/2"), j'ai dû modifier pour obtenir cette mesure, puisque j'étais environs 1/4" trop petit.

J'ai coupé le plus gros au banc de scie et finis au ciseau à bois   

J'ai coupé des planchettes pour souffler l'épaisseur et obtenir 3 1/2" en bout de ligne.    

Les 4 poutres ont reçues leur blocs. La semaine prochaine je dois finaliser les traverses, je n'ai pas pu les couper à leur largeur finale encore... Et terminer quelques réparations. 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com