Porte Extérieur en bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #1 par SylCou
Porte Extérieur en bois a été créé par SylCou
Bonjour,

J'ai une porte extérieur en bois avec une grande vitre, d'une epaisseur de 1 pouce 5/16, largeur 33 pouces.
Ca fait environ 8 ans qu'elle est installée, elle commence a moins bien fermée en bas, elle reste un peu entre-ouverte vers l'intérieur dans le coins en bas, du coté de la poignée. Elle avait été installée par des " proffessionnel ", sela dit en voyant le joint de silicone sur le contour de la vitre, j'aurais mieux fait ça, même si j'en aurait jamais fait avant...

En bref, j'ai des infiltration d'eau. J'ai essayer différent bas de porte, mais l'épaisseur de la porte me donne pas 56 options. Les bas de porte ajustable en largeur, sont souvent un peu trop épais, et les petites lamelles en caoutchouc frottre trop contre le pas de porte et se brise vite. J'ai déja mit du sillicone pour boucher les fentes du pas de porte de chaque coté de la plate d'alluminium. L'eau remonte dans le bas de porte, par l'intérieur et coule sur le plancher par les petit trous de fixation dans le plastique côté intérieur.... j'ai passer l'air dans les petits trous du pas de porte en alluminum pour enlever les cochoneries, mais je me dit que je vais probablement devoir faire de petit trou dans le plastisque sous la porte par exemple, entre les lamelles de caoutchouc pour que l'eau s'écoule par la...
Je vais voir aussi pour installer un espèce de déflecteur de pluie, mais je pense pas que ca va règler le problème.

C'est un peu étrange comme problème... avez vous déjà vu ça ? est-ce que vous connaissez un endroit ou il vende des bas de porte pour cette épaisseur de porte ? car j'ai pas vu ça dans les quincailleries standard (canac, homedepot, rona)...

Auriez-vous peut-être d'autre solution ?

Merci beaucoup et bonne fin de semaine !
 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Porte Extérieur en bois
La porte elle proviens de ou, ou de qu'elle compagnie. Si tu connais l'endroit, eux pourrait te renseigner plus sur ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Porte Extérieur en bois
Normalement c'est la pente du seuil de porte qui déporte l'eau de pluie vers le balcon ...
As-tu de photos pour mieux comprendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #4 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Bonjour, oui j'ai appeler, mais c'est le week-end donc j'aurais pas la réponse avant la semaine prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #5 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Oui, la pente du seuil de porte est bonne, si l'eau atterit sur la plaque d’aluminium elle coule en bas dehors.

Quand il pleut, j'ai l'impression que l'eau s'infiltre par dehors, entre la porte et le bas de porte en plastique malgré que j'avais mit un joint de silicone, puis qu'elle ne s'échappe pas par les côtés et donc, le volume d'eau monte dans le plastique, entre la porte et le bas de porte et coule par le premier endroit possible... je met quelques photos
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par SylCou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #7 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Porte Extérieur en bois
D'après ce que je vois de ta 1ère photo, ton balai de porte arrive en arrière du
coupe froid du cadre de porte 

je te montre une photo d'un balai de porte   

Aussi si tu trouve que ton balai est trop serré au seuil, tu peux toujours couper ta porte 
de 1/8 pouce au bas, vu qu'elle est en bois.

Tu es de quelle région?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #8 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Oui, pour le balais, sur la photo il arrive pile au dessus dans le coins ou est la charnière, et un peu en arrière dans le coins ou la porte ferme plus mal.

Mais bon, ça explique pas que l'eau remonte et sorte par les trous de fixation a l’intérieur, elle devait s'écouler ailleurs normalement.
Je suis dans le coins de Lévis à Saint-Nicoals
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par SylCou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Porte Extérieur en bois
Migau a raison ton balais de porte est trop large sur le devant. Ca peux expliquer pourquoi ta porte ne ferme pas bien dans le bas. Le balais de porte l’empêche de bien appuyer contre le coupe froid.
Si ca fait 8 ans que c comme ca, il se peux aussi que depuis la porte a un peu travaillé et est tordue dans le bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #10 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Oui la porte a 8 ans, et elle est légèrement tordue, j'ai vérifier avec une baguette droite, elle est en fait plus tordue dans le haut. Il semble s'être fait aussi une petite fissure à l'extérieure a l'intersection de l'assemblage, l'eau pourrait entrer un peu par là et tomber dans le balais entre la porte et le plastique.

Je pense que je vais faire de petit trou dans le balais sous la porte, pour permettre a l'eau de sortir par là, pour changée une porte non standard, c'est un projet assez important...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Porte Extérieur en bois
Il faut faire une encoche sur le devant du balais comme le montre la photo de migau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #12 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Porte Extérieur en bois
Si tu as le goût de le faire, enlève le balai, prend des photos et montre nous.
Aussi, si ton balai est appuyer directement au bas de ta porte, il se peut que
s'il y a de l'eau qui entre quelque part, elle remonte par capillarité entre le 
balai et la porte à l'intérieur.
En même temps ça te donnerait l'occasion de vérifier l'état du bas de ta porte.
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #13 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Porte Extérieur en bois
Aussi, y a t’il un avant toit au dessus de la porte? Si non, la porte est nettement plus exposée aux intempéries, surtout dans le haut. Si y en a pas, en ajouter un aiderais aussi à réduire les chances que de l’eau s’infiltre par le haut de la porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Porte Extérieur en bois
Comme mentionné précédemment, le balais de porte, s'il est en dessous du coupe-froid permet à l'eau de s'infiltrer entre la porte et le coupe-froid qui n'est plus étanche à cet endroit .

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #15 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Oui, le balais est pas mal appuyer sur le bas de la porte, les balais ajustable sont assez épais, peut-être que je vais devoir couper un peu la porte, je vais attendre de voir si j'ai une réponse des gens qui ont installer la porte pour voir à quel endroit je peux commander des balais de porte pour cette porte ( eux ils font peut-être faire ça sur mesure ? car le balais d'origine n'étais pas ajustable, moins épais, et a durer quelques années). En même temps si la porte commence a tordre, et que des fissures apparaissent a la jonction de l'assemblage de la porte, celle-ci sera peut-être à changer dans pas longtemps...

Non il n'y a pas d'avant toit, la porte est orienté sud-est, quand il y a des tempetes, le vient souvent de l'est... en même temps c'est un peu la seul orientation qui avait pas l'air trop fou par rapport au terrain sur laquelle est la Yourte.

Pour l'était du bas de porte après 8 ans, je m'attendais à pire... c'est du douglas traiter, sous  le balais, le bois est humide en surface, en proffondeur ça n'a pas trop l'air, j'ai mit des vis dedans et elles nont pas de difficulté a tenir.

A l'heure actuelle, j'ai des coupes-froid en tissus en haut, et a gauche et droite de la porte. La porte en fermant les écrases un peu près des charnières.

Vu que la porte est un peu tordue depuis le temps, peut-être que je seait mieux d'installer des coupes froid en pvc avec un genre de ressort, ce sera pas très chic sur un cadre de bois mais bon comme ça pourrait combler l'espace verticale de droite sur la photo, ou la porte ferme moins bien.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par SylCou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com