Porte Extérieur en bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #16 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Bonjour,

Voila, ce matin j'ai couper des encoche au balais sur l'extérieur, j'ai changer les coupe froids de la porte pour des nouveaux, et j'ai rajouter un petit restant de coupe frois à l'extérieur de la porte, en bas pour cacher un peu la fente du coin qui ferme moins bien, j'ai aussi tanter de boucher la fissure qui c'est probablement faite pendant l'hiver avec du silicone, c'est pas super joli mais bon... en attendant si ça peut empecher l'eau d'entrée dans le balais...
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Porte Extérieur en bois
Tu as mentionné plus haut le nom de yourte, qui est un batiment en quelque sorte ou une maison, non. Est-ce que ton problème ne parviendrais pas du fait que ta yourte est en principe monter sur pilotis et que la structure aurait travailler avec le temps. Une structure qui s'affaise ou glisse de coté ou peu importe, peu affectée le contour de la porte et ainsi la porte de se fermer comme il se doit. Pour une yourte, la structure n'est pas la meme que celle d'une maison, en tout cas moins rigide. En ce qui me concerne j'irais voir en dessous pour m'assurer que la structure n'a pas bouger en premier lieu.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #18 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
D'abord merci a ceux qui ont apporté des précisions au sujet de mon problème.

En effet, c'est une yourte, avec un plancher en genre de toile d'araignée ou pointe de tarte si on veut. Le tout monter sur des bloc de ciment, sur une base compacter. De temps à autre, une fois tout les 2 - 3 ans je passe sur l'extérieur pour remonter certaine partie du pourtour qui pourraient avoir bouger.

La il pleut beaucoup, ça tombe directement sur la porte, et malgré les changements que j'ai apporter, l'eau coule toujours en dedans, par les trous de fixation intérieur du balais. Sous le balais, le seuil ( la plate allu qui a des petit trous en pente vers l'exterieur) a l'air pas mal sec, il y a pratique pas d'eau dedans... je me dit donc que les coupes froids sont pas mal étanche. Si je bouche le trou de fixation intérieur du balais, l'eau sort par un autre...

Prochaine solution sera refaire le joint de la vitre... si a l'assemblage les gars ont fait une rainure à la longueur sur un coté du montant de la porte pour y installer la vitre, l'eau pourrait entrer par la...

Également couper la porte un peu, poser un nouveau balais qui ne sera pas accoté sur le bas de la porte, et ne pas mettre de silicone qui pourrait empêcher l'eau de s'écouler...

Sinon appeler un vrai 'pro' pour qu'il pose une nouvelle porte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Porte Extérieur en bois
Faut trouver un moyen d’empêcher l’eau de pluie de frapper la porte directement comme un avant toit. Si non y a vraiment rien à fair pour étancher une porte attaquée par les éléments. L’eau se trouvera toujours un moyen de déjouer tes défenses.

Si le sol sous la porte bouge, c certain qu’à la longue la porte bougera aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #20 par SylCou
Réponse de SylCou sur le sujet Porte Extérieur en bois
Ouais... un avant toi c'est beaucoup de travail, la pluie quand il vente beaucoup frappe quasiment a l'horizontale.
Peut-être une genre de double porte, en plexiglass, c'est pas trop lourd a fixer...j'ai pas trop épais de bois autour de la porte pour fixer des choses, faut pas que ça soit trop lourd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Porte Extérieur en bois
Oui une double porte appuyée sur le cadre extérieur ce serait très bien et efficace.

en anglais ils appèlent ca "storm door"
 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com